help sur yoga tab3 10 surement briquée :-(

  • Auteur de la discussion jesterskull
  • Date de début
J

jesterskull

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
bonjour ,
je viens d,acheter uen tab lenove tab 3 10 (ya deux jours ) , je la root avec kingroot jusque la tout va bien , je change pour installer superuser ,je clique et là je brik !! ce qui me donne , allumage ok , ecran avec lenovo ok et apres plus rien elle ne demare plus , et plus de hard reset car pas de dossier pour booter dessus ! alors y aurit il un moyen soit de trouver une rom en autoloadeur d'origine si oui , c'est genial ,ou tout autre moyen pour la debriquer ? elle tourne sur andro 5.1 .
quelqu un aurait il un update zip avec la rom d'origine d'une yoga 3 10'' .

merci d'avance meme si j'y crois pas des masses ...:-(
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Encore une victime de KingRoot... combien d'appareils cette cochonnerie aura-t-elle plus ou moins irrémédiablement vérolés ? Comprends pas qu'on puisse encore prendre le risque de s'en servir.
Surtout que c'est en général dans la phase où on essaye de remplacer King-machin par SuperSU que les choses se gâtent. De là à penser que les "gentils" développeurs de KingRoot ont mis une bombe pour ne pas qu'on essaye de désinstaller leur "gentil" programme sans doute bourré de spyware...

Bref...

Si ta tablette est bien un modèle YT3-X90F (à vérifier sur l'étiquette) il y a une piste ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai eu d'assez bonnes expériences avec les liens donnés par ce site. Pas vu de gros fake, mais comme avec tout firmware non-officiel venant de sources inconnues, il y a un risque.
 
J

jesterskull

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
merci pour la reponse ,c'est sympa ;-) mais ma yoga est une YT3-X50F ? C'est pas la pro ,mais celle avec une camera rotative ,elle ont pas le meme proco alors je sais pas si ça peut marcher .Au cas ou si il y a un lien du meme genre pour la mienne ,merci d,avance et de toutes facons merci pour le coup de main ;-)
 
A

Anonymous

  • #4
Ce post sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

donne une procédure pour reflasher ton modèle exact.
C'est en anglais, tu gères ?
 
J

jesterskull

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
bon ben , toujours hs la tablette , j'ai tout fait comme indiqué ,l room s'st installé ,mais toujours ecran noir ... j'ai bien le son de demarage et le son des boutons de volume ,mais rien d'autre et comme je ne sais plus quoi y faire et que j,ai vraiment besoin de cette tablette ,je n'ai plus qu'a en racheter une autre ... juste au cas où, comme je devrais la rooter quand meme ,y aurait pas un moyen de le faire sans ce foutu kinfroot ? Avant sur mon telephone avec jelly j'avait utilisé framaroot ,mais la ça marche pas , donc si quelqu'un a une astuce ,je suis preneur . En tous cas merci du coup de main c'etait sympa ;-) .
 
A

Anonymous

  • #6
Désolé que cela ne t'ait pas dépanné.
Cet écran noir alors que la tablette démarre bien est vraiment étrange, mais je connais trop mal cette gamme de tablette pour te proposer autre chose.

Mon conseil serait : si tu tiens absolument à rooter ta tablette, achètes-en une qui peut se rooter sans passer par des chinoiseries craignos comme KingRoot. Beaucoup de tablettes Samsung peuvent être rootées par des méthodes qui leur sont propres.

Sinon, utilise ta tablette sans la rooter. Si je peux me permettre : pourquoi est-ce si indispensable ? je ne roote pas tous mes terminaux, c'est quand même rarement une nécessité !
 
J

jesterskull

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #7
j'ai besoin du root pour pouvoir geler toutes les applis qui me bouffe la batterie (tout le bordel goggle par exemple ) , comme j'ai besoin d'une grosse autonomie(à petit prix :) ) ,et pour faire cela je ne connais que le rootage, donc ... le pire dans tout ca , c'est que la tablette quand je la pilote avec mobile go de mon pc ,ben elle fontionne !!! king root a du me bouffer un fichier pour l'ecran ,mais lequel et surtout ou chercher ....et comment remettre ca en place ! j'en ai mal au crane !!
 
A

Anonymous

  • #8
Bonjour,
Je vois... je pense quand même qu'on peut désactiver pas mal de choses sans root et que rooter une tablette c'est aussi se priver des mises à jour OTA. Sur une tablette de marque où les m-a-j arrivent (contrairement à une low-cost) c'est un peu dommage.
J'aime bien rooter mes terminaux, mais je ne le fais que quand je suis 100% sûr d'avoir un firmware reflashable sous la main au cas où, et toujours après la fin de la garantie.
Et jamais en utilisant les chinoiseries destructrices et suspectes.
 

Sujets en relation

Haut Bas