Help ! Sans rien faire toutes mes données ont disparu (contacts, photos, musiques, applis)

  • Auteur de la discussion David1312
  • Date de début
D

David1312

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je fais appel à vous car ce jour, j'ai eu la surprise de découvrir mon téléphone sur l'écran de suppression de données (le petit bonhomme Android vert avec le message "effacement en cours"). Une fois le téléphone éteint, je l'ai redémarré et il est revenu à son état usine. SVP, quelqu'un peut-il me dire comment je peux revenir en arrière ou au moins récupérer mes photos car j'ai énormément de souvenir dans ce téléphone.

Pour info, c'est un Asus Zenfone 2.

Merci à vous de m'aiguiller.

Cordialement.

David.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Bah j'ai bien peur que tu as tout perdu malheureusement!

Ton Phone a du faire une réinitialisation d'usine, mais je ne saurais te dire pourquoi
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #3
Salut, si il y a eu un Reset usine, malheureusement pour toi tous tes données ont étées effacées (sauf sur carte SD) sans possibilité de les récupérer [emoji53]
Tu peux revenir en arrière si tu avais fait une sauvegarde par recovery sinon tout est perdu
 
D

David1312

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
Merci de vos réponses. Cependant Asus prend l'initiative de faire ces resets ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #5
Normalement un Hard Reset ne se fait pas tout seul... C'est pas toi qui l'a déclenché involontairement ?
 
D

David1312

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #6
Je ne pense pas car le téléphone était dans la poche. Et j'ai X sécurité pour dévérouiller le téléphone donc peu de chance qu'il y ai une fausse manip... Très bizarre !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #7
Ouais en effet c'est bizarre [emoji54]
 

Sujets en relation

Haut Bas