[HELP] Revenir au kernel d'origine sans perte de données

  • Auteur de la discussion Piixel38
  • Date de début
P

Piixel38

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
18
Points
6
  • #1
Salut à tous, voilà en fait j'ai récemment acheté un samsung galaxy s2 I9100 et mon frère (cet enc***) a voulu rooter mon téléphone car soi-disant ça serait mieux. Je l'ai laissé faire le problème c'est que maintenant mon lectueur vidéo n'affiche plus les images, seulement le son. Donc je veux veux revenir au kernel d'origine, mais je ne sais absolument pas comment faire.
Voilà quelques informations que j'avais noté AVANT le root :
• Kernel : 3.2.15 - 1157945
• Version : IMM76D.XWLQ2
• Android 4.0.4

Et voilà les infos de maintenant :
• Kernel : 3.0.15-I9100XXLPQ-CL223505
• IMM76D.XWLQ2
• Android 4.0.4

Voilà en fait je voudrai revenir tout comme avant mais en gardant mes données (parce que je veux vraiment pas tout refaire j'avais mis plein de trucs.)
Donc si vous pouviez m'aider ce serai juste génial de votre part. Comme vous avez pu le constater je suis un très grands débutant dans ce domaine (j'y pige rien) donc si vous pouviez m'expliquer clairement ce serai sympa.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Slt si c'est juste un problème de lecture utilise une autre application.
Mais comme tu es en 4.0.4 je conseillerais plutôt de changer de rom car la 4.0.4 emporte le bug brick qui pourrait bloqué définitivement ton tel.
 
P

Piixel38

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
18
Points
6
  • #3
Oui mais le problème ne vient pas que d'une seule application elle vient carrément du lecteur vidéo (Youtube, les fichiers *.mp4, et même mes vidéos que j'ai prises via l'appareil photo :(

Pour changer de ROM, comment faut-il faire je m'y connais absolument pas (mais vraiment pas) et est-ce que ça garderas mes données ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Non mais tu peux les sauvegarder sur ton pc avec mobile go. (photo contact sms...)
Mais il faudrait que tu me donnes la version de ton tel.
 
P

Piixel38

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
18
Points
6
  • #5
EDIT Bon en fait ce que j'ai fais, j'ai télécharger un autre kernel (Siyah v1.4.5) et je l'ai re-rooté avec. Enfin en tout cas ça marche ! J'avais juste le mauvais Kernel (J'avais un LQ6 et j'ai rooté avec un LPQ) et donc du coup j'ai trouvé le bon kernel qui va avec mon téléphone. En tout cas je sais pas si c'est ça mais ça marche !

Mais merci math pour ton aide ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6
Et le siyah protège ton tel du bug brick. Parfait :wink:
Mais au cas où évite la restauration d usine ou si un jour tu en as besoin évite aussi les wipes ou le full reset. :wink:
Et si tu peux éditer ton 1er message et tu change le titre en rajoutant résolu. Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas