help, Perte d'IMEI suite à une boulette de ma part

  • Auteur de la discussion Victorine
  • Date de début
V

Victorine

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour les pros,

voila, j'ai fait une boulette et j'aurai besoin de conseil.
j'ai un ancien galaxy Note 1 (GT N7000) chez sfr.
Mon souci!
Au mois d'Aout 2014, il a perdu sa connexion "réseau non disponible" il voyait bien "F sfr" mais, connexion impossible.
Test avec une autre sim sfr, pareil.
Après différents test, lecteur carte sim hs.
Je change de phone et je prend un Note3 avec une nouvelle sim.

Bon, qu'à cela tienne, j'en profite pour tenter plein de truc.
Je le flashe avec une rom stock 4.12 non sfr. prise ici et en suivant le tuto :D LT9 "http://www.phonandroid.com/forum/centralisation-desencore-accessibles-t96900.html"
Tout baigne, je le roote etc.....
Sauf qu'il ne lit tjs pas les sim.
En fait, si pas de sim, il me dit "pas de sim"
Et si il y a une sim, il ne demande pas le code pin et continue.

et je le laisse comme ça depuis Aout 2014.
Puis, hier soir, il me vient une idée!

Et si il était bloqué sur la sim originelle? (que je n'ai plus car défaillante elle aussi)
Je vais chez sfr, je demande mon code de déblocage, on me demande mon IMEI (il est aussi enregistré chez sfr) et c'est bon, j'ai le code.
je fais la manip sur le note, et paf erreur.
Pas le bon IMEI.
Je fais le *#06# et l'IMEI qui s'affiche est le générique! 004999010640000/01
Ben merde, mon IMEI a sauté, la restauration avec divers softs ne donne rien.
Normal, comme je débutais dans le flash et le root, je ne savais pas qu'il fallait faire une sauvegarde de '"efs"
Donc, suis dans le caca.
J'ai tenté *#*#3646633#*#* (possibilité de remettre ou changer son IMEI) mais sur mon note, cela ne m'ouvre rien,

Bon, j'ai tenté avec GSII_repair, Terminal Emulator, Mobileuncle Tools et c'est toujours pareil, il n'affiche pas ce qu'il faut pour remettre l'IMEI.
J'ai pris "Download MTK Droid Root & Tools v2.5.3" pour tester et mon antivirus c'est mis a klaxonner. je l'ai mis dans une virtual box, et elle a été rempli de malwares instantanément. alors, j'ai viré ce soft.

Je pense que vous avez compris que je n'y connais pas trop dans les gsms
Alors, si des pros lisent ce post, et peuvent me renseigner, ils sont les bienvenus
Merci d'avance .
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Salut, déjà touché à l'imei Avec les softs cité c'est interdit sur le forum.
As tu un backup d'une rom quelconque ?
 
V

Victorine

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #3
Salut, j'ai lu en long et en large ce forum, je sais que ce n'est pas légal, mais, comme c'est vraiment mon gsm et répertorié chez Sfr à mon nom, Je voulais voir ce que je pouvais faire.
En même temps, c'est juste pour apprendre car comme dit sur mon post, je suis passé au note3.
J'ai déja fait changer le lecteur sim sur le note1 de mon épouse (comme je l'ai signalé sur une réponse (autre post))
Quand à un backup d'une rom, si j'ai (faut que je la retrouve), ce devrait être celle de SFR, si quand j'ai fait la manip de passer en LT9 (stok) je ne l'ai pas viré en désinstallant "odin".
Faut que je fouille. C'est loin Aout 2014.

Enfin merci

Ps: mon note1 ainsi que celui de mon épouse ont vécu
2 ans et 2 mois pour celui de mon épouse
2 ans et 5 mois pour le mien.
Changement du lecteur de carte sim chez "Docteur-It" pour 49€
Et moi j'ai préféré passer au note3
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
Si tu as ton backup on peut peut être faire quelque chose sinnon faudra essayer avec kies et sont menu réparation.
Le mien a 5 ans et malgré le 2 les3 et le 4 en ma possession je l'aime bien ce 1.
 
A

Anonymous

  • #5
Bonsoir,
Pour info les logiciels cités dans le 1er post et les *#*#machin-truc*#*# ne concernent que les smartphones à base de processeur Mediatek, ce que n'est pas ce Note 1. Donc fausse piste de toutes façons.
 
V

Victorine

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #6
Coredump a dit:
Bonsoir,
Pour info les logiciels cités dans le 1er post et les *#*#machin-truc*#*# ne concernent que les smartphones à base de processeur Mediatek, ce que n'est pas ce Note 1. Donc fausse piste de toutes façons.
Merci,
j’arrête de me prendre le choux avec ces softs :mrgreen:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #7
Editer
Faut rester dans le règlement.


As tu retrouver un backup ?
 
V

Victorine

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #8
le feneck a dit:
Editer
Faut rester dans le règlement.


As tu retrouver un backup ?
Pas encore, je vais voir ce que je peux trouver, mais ce n'est pas simple, faut que je re_mounte des ddurs que j'ai mis de cotés.
Je vais d'abord re_installer kies car je me sers de "MobilEdit" pour la gestion de mes phones.
Une fois fait, si ce n'est pas bon .....

Encore une fois, merci à vous.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #9
Ton soucis est arriver en passant de la lt9 à une custom ??
Si oui il faut Reflasher la lt9
 
V

Victorine

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #10
le feneck a dit:
Ton soucis est arriver en passant de la lt9 à une custom ??
Si oui il faut Reflasher la lt9
Non, comme dit dans mon post, j'avais la dernière mise à jour de sfr.
Quand mon phone est tombé en pane, je décris la pane.
J'étais au phone en communication, je raccroche et 1/2 heure après je re téléphone.
Plus de réseau.
Tout les réseaux sont là, mais pour le mien, F-SFR, connexion impossible, retenter plus tard etc....
2 jours comme ça alors qu'avec mon autre phone sur sfr lui aussi, je n'ai pas de problème.
Je vais en boutique sfr, diagnostic, phone hs. ainsi que la sim qui merdouille.
On teste plusieurs sim, pareil.
On change de phone et de sim et c'est ok.
Voila pour la pane.
Comme le phone n'était plus opérationnel, j'ai pensé que c'était l'occasion de tester vos tutos.
J'ai installé une rom stock officielle XLT9 avec tout ce qui allait avec. J'ai suivi le tuto (lien dans mon 1er post)
En fait, je suis resté en 4.1.2 mais plus sous sfr.

Alors, maintenant en lisant ce que j'écris, je me demande si ce n'est pas mon imei qui a sauté au moment de la pane et que c'est pour ça que je ne pouvais plus me connecter sur sfr. (mais, j'avais tjs du net en wifi via une box)
Et que c'est pour ça aussi que j'ai le binz maintenant.
Car, comme j'ai suivi le tuto, j'ai du faire une sauvegarde.

Voila, tu sais tout.
Question, j'ai vu sur le forum un tuto pour se remettre en mode origine (GINGERBREAD XXKL8)
es ce que cela me remettrai mon imei d'origine?

Merci beaucoup
 
V

Victorine

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #11
re.
voila, j'ai retrouvé une sauvegarde faite avec kies.
Cela m'a remis tout ce qui avait
Mais, en ce qui concerne l'imei, c'est pareil. c'est tjs le générique.

Par contre, je me suis retrouvé un fichier de sauvegarde
"samsung 20568715_2a22f9943e9161fdd3529fed502f22abb3a82daf.cab" taille: 6 680ko
Mais, je ne sais pas avec quoi il a été créé.
ce n'est pas un fichier kies ni un fichier fait avec mobiledit.
C'est peut être le fameux fichier de sauvegarde que l'on fait directement avec le phone en mode recovery.
Par contre, si c'est ça, je ne sais plus comment y repartir et faire une restauration.

Edit:
je pense que ce sont des fichiers créés par windows car, si je désarchive le .cab, ce ne sont que des fichiers crosoft pour installer les drivers usb samsung! que des .inf et .cat
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #12
Le soucis est de savoir avec quoi il a était fait (qu'elle recoveri) et es une sauvegarde interne ou externe (sais tu quel recoveri, tu utilisais, cwm, philz touch ou twrp) qui a t'il dans ce fichiers quand tu cliques dessus ?
 
V

Victorine

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #13
Question, j'ai vu sur le forum un tuto pour se remettre en mode origine (GINGERBREAD XXKL8)
es ce que cela me remettrai mon imei d'origine?

et pour la manip,
je cois que c'était avec philz touch. et en sauvegarde interne.
Ce n'est pas celui par défaut,
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #14
Il faut essayer la remise au propre (sans garentie)
Donc normalement en mettant le philz touch sur la lt9 et en restoran ton backup(il faut le remettre sur ta sd interne ça doit le faire
 
V

Victorine

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #15
ok, je tenterai plus tard.
Merci de ton aide
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #16
Ok bonne soirée :hello:
 
V

Victorine

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #17
Bon, comment dire, je l'ai remis nickel en suivant ce topic "http://www.phonandroid.com/forum/tuto-n7000-reinstallation-propre-root-customisation-samsung-galaxy-note-1-n7000-t34948.html"
Puis, je l'ai mis dans la dernière configuration SFR en mettant la bonne rom sfr.
Je ne l'ai pas rooté.
Il est pil poil comme avant que je décide de tester tout ce que j'ai fait dessus. :mrgreen:

Il est vraiment comme avant, même qu'il ne trouve toujours pas de carte sim. :cool:
Il y a une chose en plus! Il a toujours l'imei en 0049. :evil:

Voila! les manips n'y ont rien changé. Il est propre en config sfr mais tjs en sucette.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #18
Salut, béh c'est le bor..l, faut regarder dans la section questions reponses le sujet à déjà du être traiter
 
V

Victorine

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #19
Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne fouiller la section "questions/réponses" , avant de poster ma question, je l'ai fait en long et en large.
J'ai fouillé tout le forum, même ceux des autre phones.
J'ai trouvé plein de questions et de réponses proche de mon souci, mais aucune qui n'a apporté de solution à mon problème.
C'est pourquoi j'ai posé la mienne.

Bon, ce n'est pas grave!
Il me servait de serveur pour écouter "Deezer" en wifi sur un "Dock" dans mon salon.
Il va y retourner.

Merci pour ton aide.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #20
faudrait esayer de cleare le dossier efs duepuis le recoveri et de flasher une cm pour voir
 
V

Victorine

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #21
Bon, ça y est, mon imei est de retour.
J'ai été chez "Docteur-IT" et moyennant 29€, il me l'a remis en se servant d'un boitier de connexion.
Tout est redevenu fonctionnel sauf que je ne peux toujours pas mettre une sim sfr. "connexion impossible veuillez retenter plus tard".
Par contre, une sim de chez "Orange ou de chez Free passe nickel et on peut téléphoner.
Il n'y a qu'avec sfr que sa merde.
Donc, je vais passer dans une de leur boutique. :cool:

On peut passer en résolu smiley
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #22
Salut, merci pour le retour, ça me fait pensé à un black listage quand même.
 
V

Victorine

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #23
coucou, bon, je suis passé chez sfr (boutique) le gars que j'ai vu a tenté plein de manips, wipe et autres trucs, a contrôlé dans leurs fichiers et m'a précisé qu'il était bien référencé chez eux et pas blacklisté.
Comme je lui ai expliqué tout ce que j'avais tenté, il m'a aussi parlé d'un site qui pourrait m'aider (je ne le cite pas car pas de pub ici juste une indication, il commence par Ph et fini par oid), m'a expliqué quoi tenter, en fait, c'est tout ce que j'ai déjà fait avec ton aide. Repartir de la rom de base et revenir sur la dernière.
Et que si rien n'y faisait, aller voir "clinic-gsm" en venant de leur part.
Donc.....
On verra plus tard.
Allez, merci pour tout.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #24
Salut Merci du retour :merci:
Oui, malheureusement seul les petits réparateurs vont te le faire c'est en moyenne 30 euros :roll:

C'est quand même bizarre qu'ils fonctionne avec les autres et pas avec eux
Tien nous au jus après ton passage à la clinique :merci:
 
Haut Bas