[Help Nouvelle carte SD et Recovery]

  • Auteur de la discussion Shadow*BlackStar
  • Date de début
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #1
Non content de mes 4g de carte sd j'en ai acheter une de 16g et depuis que j'utilise cette nouvelle sd je me retrouve confronté a quelques soucis (de musique notamment mais là ce n'est pas le soucis)

Alors, souhaitant installer la vurrut 4.8 light j'ai fai toute la procédure (kpe + kpq + wipe) et quand vient l'installation from sd card dans le recovery ça me met "E:/can't open /sdcard/vurrutROM_V48_light_signed.zip (bad)"

et sa me met "installation aborted" j'ai recommencer 6 fois de suite ( le recovery) mais rien y fait? finalement jai installer la rom a partir de mon autre sd card et ça passe tranquillement. la rom étan installer, je remet la carte de 16g et je file dans le recovery, je reflash la rom et toujours installation aborted....

Any idea ???

Edit : ouh la la en plus de ça le tel ne se rallume plus, il passe tout de suite en mode recovery ou alors il est pri dans un boot loop erf !! je recommence toute la préocédure dès le début je vous tiens au courant
 
L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Messages
608
Points
16
  • #2
Si tu installe une rom avec une MicroSD il et probable qu'elle l'utilise pour le fonctionnement de la ROM donc si tu souhaite utiliser pleinement ta SD Externe tu dois la laisser et ne pas changer.

L’inconvénient c'est la rapidité de transfère de système, l’avantage c'est la capacité de stockage.

Soit tu installe sans ta micro sd et tu as pas de soucis de changement ou sans ta SD et tu pourra la changer.

Formate t'es microSD, SD avant et apres KPQ pour celle que tu peux pas encore
Recommence KPE KPQ, ROOT et ROM avec ta nouvelle Micro SD mais ne change plus de carte après l'ami.

Quand tu installera un rom tous dois être formater et tu voie si tu installe avec ta Micro SD ou pas si tu compte en changer par la suite.

Malheureusement les créateur de custom Rom ne précise pas si il utilise la SD ou l'externe pour les applications système.
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #3
ouh la la mais c'est galere tout ça !!! bon je la re formate ( parce qu'elle la déja été) et ensuite je reflash ?

Comment tu installe sans la micro sd ?

Edit : j'ai formater ma nouvelle sd, jai copier la vurrut light 4. dessus jai relancer le recovery et la sa a l'aire de passer !!! je suis en attente.

Edit 2 : boot loop
 
L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Messages
608
Points
16
  • #4
Commence avec ODIN par KPE KPQ et root qui utilise la mémoire interne du téléphone.
Une foie KPQ rooter, tu formate tous en connexion déstockage sur ton PC

C'est la que tous vat se jouer, installation de Vurrut qui va utiliser ta Micro SD si elle est dans le téléphone.
J'ai expliqué les avantages et les inconvénients ci-dessus.

Perso je préfère utiliser la MicroSD même si les Benchmark vont prendre une claque car c'est moins rapide.
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #5
ok je refai tout et je te tiens au courant, merci a toi !!!!
 
L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Messages
608
Points
16
  • #6
En retirant ta MicroSD tu as créé un Brique car elle était utilisé par ta ROM !!!

Pas de soucis, c'est un plaisir de dépanner un ami, en plus je sens que le Rhum vat couler a flot
NON ? ok je sors ---> []
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #7
ah ok d'accord je ne savais pas !! je saurai maintenant. bon j'ai tout refait kpe kpq root la je flashe a partir du cwm et je te dis si sa passe !!! non le rhum ne coulera pas a flot, il n'est que 18h20 voyons ;)
 
L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Messages
608
Points
16
  • #8
Allé, juste un petit verre je dois aller me coucher lol demain 5h debout.
Ha oui il est 23h30 ici l'ami ^^
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #9
ok bonne nuit, super tout fonctionne merci a toi !!! :D aaaah j'adore ce forum
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #10
Nouveau soucis, depuis le changement de carte SD le recovery fait des siennes. de plus j'ai voulu installer un zip a partir du recovery et il me met no files dound lorsque je fait choos zip from sd card alors que la carte sd est parfaitement reconnue.... jai reflashé et reformater ma carte sd.... j'espere qu'il n'y a pas incopatibilité entre la carte et le tel parce que c'est du fric dépensé pour rien....
 
L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Messages
608
Points
16
  • #11
Dans les deux ?
-choose zip from sdcard
-chose zip from internal sdcard

Dans le CMR vas dans
-mounts and storage
Puis formate la ici mais franchement c'est louche et en plus tu risque de faire un semi-brique.

Bref si tu as rien a perdre tu faire un sacré ménage par ici car les fichiers existant peuvent foutre le dawa.
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #12
oui dans les deux, j'ai déja reformater mais bon pour le moment je vai laisser comme ça on verra si ça repose probleme !! merci a toi
 
L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Messages
608
Points
16
  • #13
Je suis en train de monter un MIUI V8.5 en français je vais bientôt le mettre en ligne
J'ai déja créé un patch FR qui fonctionne très bien.

Je te le recommande vivement tu ne serra pas déçu du voyage, enfin j'espère.
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #14
tu enlève ton zip et tu le remet ton zip ! moi ça me le fait aussi !

je me demande si c est pas a cause du partition-nage de la sd carte !!
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #15
Ah ok d'accorr. Thanks. Et lolation le test ne sera pas pour maintenant meme si je suis tenté ^^
 
L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Messages
608
Points
16
  • #16
Pas de soucis, et ton .zip il et pas corrompu ?
Ta SD a peut etre un soucis
Bref, si tu as besoin d'aide n’hésite pas
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #17
Je ne pense pas pour le zip en ai testé plusieurs et pareil. Erf si c la sd je suis comme un c*n
 
L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Messages
608
Points
16
  • #18
Tu peux nous donner la marque de ta SD au cas ou, on sait jamais.
Il faut éviter une carte de classe 10
Le 9003 support 32G, je creuse pour voir les problèmes relatif a la microSD en ce moments.
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #19
LoLaTiOn a dit:
Tu peux nous donner la marque de ta SD au cas ou, on sait jamais.
Il faut éviter une carte de classe 10
Le 9003 support 32G, je creuse pour voir les problèmes relatif a la microSD en ce moments.


tu veux une pelle US ? :lol:
 
L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Messages
608
Points
16
  • #20
lol je veux bien parce qu'avec l'index sur la sourie ca fait juste, donne moi tous le matos :lol: mister super modo fredo MouHaHa ?§!
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #21
lôl mdr euh ma sd n'a rien de spé y'a juste marqué "micro sd HC 16GB" et j'ai remarquer que dans le téléphone elle s'inverse avec le stockage usb, je vis faire un screen

voila :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Messages
608
Points
16
  • #22
Oui c'est normal car Vurrut utilise la Micro SD pour le stockage de t'es apps c'est ce qu'ont appel une installation externe.

Mais bon tu as surement un autre soucis...
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #23
ah ok lol erf ok ok thanks
 

Sujets en relation

Haut Bas