Help Nexus 6p vs HDG 2016

  • Auteur de la discussion dissynavy
  • Date de début
D

dissynavy

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour, je suis sur le point de changer de phone et le nexus 6p m'intéresse beaucoup, sur l'année 2015 ya pas photo je le choisirai à la place de tous les autres Android et iPhone compris ! C'est un monstre !

Mais cette année beaucoup de HDG m'intéressent : p9, one plus 3, Asus zenfone 3 deluxe et ZTE axon 7.. Les 3 derniers ne sont pas encore sorti.

Les points qui me font hésiter sont entre autres : pas de stabilisation pour la 4k ni de 1080p en 60 fps pour le 6p. Du coup j'espère retrouver ca chez les HDG cités au dessus ( sauf p9 qui ne prend pas en charge la captation 4k ).

Mes questions :
Le 6p est-il toujours plus intéressant que les HDG de 2016 par exemple sg7 et lg5, en tenant compte du rapport qualité/prix et des performances ??
Vaudrait-il mieux attendre la sorti des autres HDG (j'attend beaucoup du One plus 3) ou même du prochain nexus ??
Comment s'en sort le 6p après plusieurs mois d'utilisation ??

Ca m'aiderais beaucoup d'avoir vos avis d'utilisateur du 6p et puis vos retours pour ceux qui auraient pu tester des HDG de 2016 et faire une comparaison.

Peace
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour

C'est toujours l"éternelle question, attendre ou ne pas attendre?
Sauf qu'il sortira toujours mieux, chaque mois, un nouveau smartphone apparait avec des spécifications meilleures.
Sauf qu'il faut bien se lancer un jour!
D'autant qu'il faut aussi prendre le prix en considération. Et il y a souvent des promos sur le 6P ces derniers tps.

Perso je suis plutôt Nexus, donc je te dirai de foncer la dessus (d'ailleurs il est certes sorti en 2015, mais fin d'année, donc il n'a que 6 mois en gros). Tu auras l'assurance du suivi, des maj, et du sav. Et également un meilleur support des dev sur xda. C'est LE smartphone qui sert de base. Beaucoup de bidouilles possibles. Et tu trouveras toujours des roms de longues années après les 2 ans du support Google.

Les autres n'étant pas sortis, difficile de comparer.
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #3
Salut, perso je te dirais de ne pas hésiter. Si tu peux prends le modèle 64Go. Il y a en effet toujours de promo sur ce modèle.

Il est toujours très performant, après on ne recherche pas tous une bête de course. Tu auras toujours les mises à jour et comme dit précédemment la communauté est grande.
Ce que tu ne retrouvera certainement pas avec les autres.
 
D

dissynavy

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #4
Merci pour vos réponses.
C'est vrai qu'il faut que je me décide un jour où l'autre. Je vais suivre le lancement du one plus 3 le 14 juin, s'il ne promet rien d'extra je pense prendre le nexus 6p 64Go à la fin du mois, Android stock est infatigable !
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #5
J'ai un Nexus 6P et très peu de reproches à lui faire, c'est quand même un très bon téléphone. Après comme dit plus haut y'a toujours mieux qui sort régulièrement...
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #6
Ouais d'accord avec toi mais s'il fallait à chaque fois changer quand un nouveau phone sort, cela reviendrait cher.
 

Sujets en relation

Haut Bas