HELP Mon HTC one M8 ne se rallume plus

  • Auteur de la discussion Dourelsan
  • Date de début
D

Dourelsan

Membre
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Salut tout le monde !
Mon HTC one m8 ne démarre plus, il buguer un peu donc je l'ai redémarré sauf que il s'est jamais rallumé..
Je suis complètement à bout, je l'ai déjà laisser chargé 3-4h sans toucher mais nan ..
Pour info, quand je le laisse branché et que je veux le rallumer une petite LED orange clignote 2 fois mais c'est tout
Quelqu'un à la solution ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut, t'as essayer de faire volume bas et power et voir si t'arrives sur un menu ?
Quel version tu as acheté, opérateur ou international nu ton mobile ?
 
D

Dourelsan

Membre
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
Salut !
-Oui j'ai test le "démarrage forcé" et rien du tout. Mais j'ai du neuf (et je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle)
-La version ? c'est le ONE m8 gris (c'est pas le m8 s)
-Mon opérateur c'est Sosh et je m'en souviens plus trop mais j'ai la boîte avec tout dedans et y'a des papier d'Orange donc j'ai du le prendre sur le site de Sosh je pense, c'est bien mon style (sûr à 95%).

Alors là je l'ai laissé chargé pendant 3-4h encore, et quand je suis revenu pour voir l'écran était allumé (youpi) et y'avais le logo de la fameuse batterie qui charge (environs 20%).
Du coup je me dis je vais le laissé jusqu'à 100% mais comme un imbécile impatient j'ai voulu testé de le rallumé quand il était à 40%, et là je crois que c'est l'erreur parce que il s'est éteint et même quand je le branche, la LED orange ne clignote plus.
Pourtant quand je branche le tél sur mon pc, on peut entendre le bruit comme quoi mon pc reconnais le tél mais il se deco direct au bout de 1s ! :pleur4:

Voilà j'espère que je suis assez claire et que je pars pas dans tout les sens ^^'
 
D

Dourelsan

Membre
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
10
Points
0
  • #4
OH bah il re-marche !
Avant de partir je test une dernière fois volume bas + Power et il est repartie ! Désolé pour le temps perdu mais c'est vraiment curieux ce bug, ça fais plus de 10-12h qu'il était dans cette état là
Merci encore de ta réponse et du temps
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #5
Salut ok tiens nous au courant pour la suite
 
D

Dourelsan

Membre
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
10
Points
0
  • #6
Salut !
Bon bah j'avais aucun soucis mais là c'est repartie ..
L'écran à freeze pendant 10 minutes et le téléphone s'est éteint (après y'avais vraiment pas bcp de batteries genre 5%)
Et là j'arrive plus à le rallumez du coups ! j'essaye de redémarrage forcé mais y'a juste la LED orange qui s'allume !
Je le laisse chargé quelques heures et je vous retiens au jus !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #7
Salut, dac bon courage
 
D

Dourelsan

Membre
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
10
Points
0
  • #8
Merci mais c'est difficile..
Bon bah il ne se rallume pas pour l'instant ... :pleur4:
La LED orange continue de clignoter quand il est branché, mon pc continue de le reconnaître, mais pas moyen de le rallumez !
Vous pensez que c'est mort de chez mort ou y'a encore de l'espoir ? et si c'est mort qu'es ce qui a lâché à votre avis ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #9
Salut,c'est le câble et alimentation d'origine ?
 
D

Dourelsan

Membre
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
10
Points
0
  • #10
Salut oui c'est bien l'alimentation d'origine avec écrit "HTC" dessus mais le câble c'est possible qu'il ne soit pas d'origine
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #11
Salut, ha essai un autre câble, sinon change complètement un chargeur et câble d'un autre mobile avec prise micro usb
 
D

Dourelsan

Membre
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
10
Points
0
  • #12
D'accord, je peux prendre un chargeur samsung ? Je fais faire des tests je te redis demain du coups
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
Oui bien sur tu peux, ok à demain
 
D

Dourelsan

Membre
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
10
Points
0
  • #14
Salut !
Bon bah y'a aucune différence après une 10'aine d'heures de recharges avec mon chargeur Samsung.
C'est peut-être l'écran qui à lâché .. pourtant il a pas fait de chute ces derniers temps (aucune grosse chute dans toute sa vie en plus)
Du coups c'est vraiment en mode obsolescence programmé non ?

EDIT : petit changement, depuis que j'utilise le chargeur Samsung la LED orange clignote moins longtemps. Avant elle clignotait 2x pendant 3 secondes (qql chose comme ça) et maintenant 2x pendant une seconde (et ce "cycle de 2 clignotements" se fait toute les 10 secondes environs pour info)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #15
Salut, je ne saurais te dire là, mais as tu essayé, usb et chargeur brancher de faire volume bas et power pour voir si tu accede bien au bootloader, si c'est le cas ton mobile n'est pas mort je pense et sinon sa serait un problème de carte mère qui aurait lâcher, difficile à dire
Voir dans un psm pour un devis ou un avis peut-être
 
D

Dourelsan

Membre
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
10
Points
0
  • #16
Salut ! Désolé pour mon absence !

Oui oui j'ai bien test avec le chargeur + USB branché mais rien ne se passe
J'irais faire un devis la semaine prochaine mais je pense que ça va me coûté bien chère ..
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #17
Salut,bon courage tiens nous au courant de la suite :smile:
 
D

Dourelsan

Membre
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
10
Points
0
  • #18
Salut !
Merci , mais j'ai vraiment pas le temps (et la monnaie) en ce moment donc je vous tiens au jus début août :wink:
Bon week-end !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #19
Salut, y a pas de soucis, bon week-end
 

Sujets en relation

Haut Bas