[HELP] GS3 bloqué après mise à jour 4.3

  • Auteur de la discussion dante2210
  • Date de début
D

dante2210

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai voulu faire la mise à jour de mon Samsung Galaxy S3 en 4.3 : mise à jour automatique effectuée à partir du menu "paramètres".

Sauf que lorsque celle-ci fut terminée, le smartphone a redémarré mais reste bloqué sur l'écran Samsung.

J'ai essayé diverses manipulations, sans résultats :
- enlever / remettre la batterie
- démarrer en mode recovery et restaurer la configuration d'usine

En cherchant un peu sur les forums, j'ai trouvé quelques cas similaires, mais la plupart renvoyait vers le SAV.

Comme j'aimerais éviter d'avoir à attendre encore quelques semaines avant de récupérer mon téléphone (j'avais déjà eu une mort subite de la carte mère en mai dernier, qui me l'a immobilisé pendant 7 semaines), j'aimerais savoir s'il existe une solution pour résoudre ce problème.

Est-il possible de réinstaller une ROM, malgré ce problème ?
Si oui,
- quelle est la procédure à suivre ? (j'ai lu qu'après un passage en 4.3, il n'était pas possible de revenir sur une ROM de version antérieure)
- y a-t-il un risque de brick du téléphone ?
- si la procédure échoue, la garantie est-elle toujours d'actualité ? (2 ans pour les téléphones, si j'ai bien lu)

N'étant pas habitué à ce genre de procédure, tous vos conseils sont les bienvenus :wink:
Merci d'avance.
 
N

nezihbf

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #2
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai le même problème avec mon galaxy S3 acheté chez free (mais je suis abonné SFR maintenant), j'ai reçu la mise à jour automatiquement hier soir et j'ai fait l'erreur d'accepter de l'installer: après l'installation et au redémarrage, il reste bloqué sur le logo Sumsung.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas