[HELP] Galaxy Note 10.1 transfert wifi ultra lent

  • Auteur de la discussion thegorre
  • Date de début
thegorre

thegorre

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai constaté une lenteur inexplicable en transfert de fichiers entre mon TAB et mon Laptop

je m'explique :

Je me connecte à un AP ASUS RT-N66U avec ma TAB et mon Laptop

Etape 1 : j'explore mon D$ et E$ (windows) depuis ma TAB, via ES Explorer ou Total Commander
Je lance la copie d'un fichier de 100 Mo depuis mon laptop vers la TAB
Debit : 350 / 450 Kb/s

Etape 2 : j'ai installé sur ma TAB Wifi Explorer
Je le lance et me connecte depuis mon laptop vers la TAB en HTTP via le Wifi File explorer
J'upload depuis mon laptop le meme fichier de 100 Mo
Débit :
2 / 3 Mb/s

Etape 3 : j'installe HFS Server sur mon laptop
Je me connecte depuis ma TAB à mon HFS Server Laptop
et telecharger, via Firefox par exemple le meme fichier
Débit : entre 1 à 1,5 Mb/s

Etape 4 : j'installe un tiny FTP Server sur mon Laptop
Via un client FTP sur android je télécharge le meme fichier
Debit :
91 Kb/s


Le constat est alarmant je trouve
je trouvais très pratique d'explorer gerer via ES Explorer ou TotalCommander

N'y aurait il pas un souci avec les types de partages Windows (C$ D$..) et Android (ou linux)
Y aurait il une solution ?
Car je souhaiterais continuer à utiliser Totalcommander et ES Explorer

Merci d'avance pour votre aide
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #2
Salut thegorre!

Je ne suis pas un expert en connection etc mais je vois que ta question reste sans réponse et vu que mon Note 10.1 tourne tout à fait normalement à ce niveau, je me décide à te répondre.

Donc non, ce n'est pas normal que ta connection soit si lente!
Bien que ce problème semble courant sur Note 10.1...

As-tu déjà essayé de faire une installation propre pour voir si cela règle le problème?
Pour ce faire: entrer en mode RECOVERY (maintenir boutons power + augmenter volume).
Effectue un backup par sécurité (sur la sd externe). Puis choisir "wipe data/factory reset.
Reboot.

Je ne peux pas te garantir que c'est la solution mais c'est une une voie à explorer et c'est ce que moi je ferais ;)

D'autre part, il y a une mise à jour officielle qui est sortie hier pour le Note 10.1, peut-être aussi cela ira-t-il mieux après cette mise à jour...
 

Sujets en relation

Haut Bas