[HELP] Écran S6 fais ce qu'il veut.

  • Auteur de la discussion Fashy01
  • Date de début
Fashy01

Fashy01

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
5
Points
1
  • #1
Avant tout, bonjour/bonsoir :hello:
Je vous explique mon problème, l'autre jour en conversation vidéo avec des amis sur mon S6 bien calé contre mon écran de pc, il chuta d'environ 5 cm pour arriver sur la tranche, et au moment ou je le récupère que vois-je ?
De jolies tâches vertes et noires ainsi que de belle bandes blanches et noires et du violet qui sort des lettre, un gros merdier quoi
De la, je pète un câble me disant que je vais devoir payer les 250€ de réparation écran (merci samsung :super: ) et éteins donc mon téléphone et le met en charge (sans réelle raison)
Nous voila donc ce matin ou, en espérant un miracle, je rallume mon beau S6 et la, le miracle, mon écran est impeccable !
Je m'dis donc que le problème ne venait donc pas de l'écran et par précaution, je formate.
Mais pendant la configuration, l'écran s'éteins et se met à clignoter vert, et marche de temps en temps.
Enfin quand je dis marche, ça peut être très bien pendant 5 minutes pour refaire un black screen ou alors avec de jolies bandes vertes qui défilent.
Du coup je ne sais quoi faire et implore votre aide.

Je mets ci dessous quelques vidéos pour vous montrer à quoi ressemble ce joli merdier:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,
cela peut venir de la batterie qui est défectueuse, ou un problème de carte mère. Quand tu te mets en mode download, il affiche quoi au milieu de l'écran ??
 
Fashy01

Fashy01

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
5
Points
1
  • #3
Lao Tseu a dit:
Bonjour,
cela peut venir de la batterie qui est défectueuse, ou un problème de carte mère. Quand tu te mets en mode download, il affiche quoi au milieu de l'écran ??

Bonjour et merci de ta réponse :super:

Donc encore une réparation qui va me coûter les deux bras :/
Actuellement rien du tout, l'écran clignote vert, comme dans la vidéo
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Très délicat d'être affirmatif à 100%, dans tous les cas, c'est soit la carte mère, soit l'écran. Par précaution fais toi faire un devis avant toute intervention à 2 services techniques agréés ;)
Je vais demander un avis.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut

C'est effectivement un soucis matériel.
On ne peut pas être affirmatif quant à savoir si c'est l'écran ou la CM ( ou même une nappe déconnectée quelque peu ou abîmée ) . Le mieux est un diagnostic du SAV comme le dit Lao Tseu

Bonne journée
 
Fashy01

Fashy01

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
5
Points
1
  • #6
Je viens donc poster la suite de mon aventure :hehe:
Cet après midi je suis allé chez un réparateur qui m'a dit que cela pouvait provenir du bloc écran ce qui fait 260€ de réparation où alors simplement de la nappe qui peut être détachée à cause de la légère chute et m'a proposé de regarder si le problème venait de la, j'attends donc l'appel du réparateur en croisant les doigts pour que ça ne soit que les nappes et que de ce fait je puisse garder mon rein (encore une fois merci samsung et ses réparations TRÈS onéreuses)

Je vous tiendrez au courant, et vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour ce qui est du [RÉSOLU] je le mettrais une fois la réponse du réparateur reçu et expliquerais donc la source du problème dans mon dernier post pour de futurs visiteurs :)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #7
D'accord, merci pour ton retour. Je te le souhaite que ce soit minime. ;)
En te souhaitant une belle soirée ;)
 
Fashy01

Fashy01

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
5
Points
1
  • #8
ME REVOILA (et bonjour quand même) ! :hello:

Bon verdict final, le réparateur m'a dit que c'était l'écran, du coup j'ai mis un bras en vente sur leboncoin et attends un acheteur potentiel.
Plus sérieusement, il m'a dit que mes pixels étaient morts (même si je doute de ça étant donné que l'écran marche des fois très bien avec juste quelques bandes foncés par endroit) et que'il fallait changé le bloc entier (d'où mon bras en vente :super: )
Mais j'ai constaté hier un nouveau "symptôme".
En rentrant de chez le réparateur le téléphone marchait presque normalement hors mis les 2-3 bandes sombres mais je n'avais plus que 3%, voulant tout de même récupérer quelques données je le mis en charge et dès que j'ai branché le chargeur, l'écran ne marchait plus, je débranche donc, et la ça marche
Donc en fait la mise sous tension du téléphone à fait s'éteindre l’écran

Du coup, je suis un peu perplexe, est-ce que je répare quand même l'écran où je vais voir un autre réparateur ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #9
Hello,
Si le technicien a fait un mauvais remontage ou un simple oubli, à ta place je retournerai le voir, il aurait du te le rendre en parfait état de marche.
 
Fashy01

Fashy01

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
5
Points
1
  • #10
Bah le problème c'est qu'il n'a rien fait, il m'a dit avoir testé les pixels de l'écran avec une "machine" et un logiciel, et qu'il n'avait pas eu besoin de le démonter, je n'ai donc rien payé.
Mais comme dit le problème ne vient pas de la, il m'a rendu le téléphone en état mais j'ai remarqué que l'écran s’arrêtait dès que je branchais le chargeur.
Et petite précision que j'ai oublié de faire lors de mon premier poste (qui à peut-être son importance, et je m'en excuse) lors de la chute, le téléphone était branché, cela à t-il pu endommager la batterie ou autre ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #11
c'est pas évident, si ça trouve il y a une nappe qui s'est plus ou moins déconnectée, ou la carte mère est endommagée. De plus tu n'as accès à rien donc tu ne peux même pas le réinitialiser.
 
Haut Bas