Hardware Gps HS?

  • Auteur de la discussion reg87
  • Date de début
R

reg87

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
227
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Voila depuis quelques temps je trouvais que mon GPS fonctionnait moins bien avec par moment beaucoup de mal a fixer voir même l'incapacité de fixer... Et aujourd’hui il n'arrive plus du tout a fixer. J'ai installé l'application GPS test et il ne capte aucun satellite même en attendant...
Pensez vous que cela puisse venir d'un probleme soft?
Sinon J'ai déjà changé l’écran complet de celui de ma femme... Le GPS est il facilement changeable sur ce téléphone quand on ouvre l’arrière ?
Par avance merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quand tu testes les satellites, tu le fais dans un endroit dégagé et pendant une quinzaine de minutes?
 
R

reg87

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
227
Points
0
  • #3
Je comprend plus mon tel arrive a refixer un peu... mais il reperd vite les satellites... un problème sur la puce ou logiciel?
Dehors ou dedans quand il fixe plus ça change pas grand chose...
 
T

Tardis

  • #4
Si le fix est fait correctement en extérieur dans une zone dégagée pendant 15-20 minutes
, ça fait une grosse différence. C'est ce que tu fais?
 
R

reg87

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
227
Points
0
  • #5
Pour le moment non j'ai jamais fait dans les conditions que tu dit aussi longtemps... Par contre comment expliquer que ce soir mon GPS fonctionne correctement.. il a fixé les satellites pendant que j'allais a ma voiture en sortant du boulot... donc conditions extérieurs.. et ensuite il a tres bien fonctionné sur waze dans la voiture... et la il fixe dans ma maison... comme avant quoi... c'est ca que je comprend pas... hier impossible de fixer... 6h de voitures et pas un seul fixe et en extérieur pas longtemps (2 a 3 min) pas de fixe non plus...
 
T

Tardis

  • #6
Bizarre en effet. Je ne me l'explique pas. Ou alors, lors du remplacement de l'écran tu as fait un faux contact.
 
R

reg87

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
227
Points
0
  • #7
Non mon S4 je l'ai pas touché... c'est celui de ma femme ou j'avais changé l'écran... Celui ci je l'ai acheté d’occasion il y a 18 mois et jamais eu de soucis de GPS comme hier... La puce GPS se trouve bien sur la carte mere? j'ai pas trouvé d'information pour localiser précisément son emplacement... sinon j'ouvrirais le tel et je regarderais au niveau contact
 
T

Tardis

  • #8
Avant de l'ouvrir, il nous reste des solutions.
Tu es sur quelle rom stp? On peut essayer de reflasher par exemple wink
 
R

reg87

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
227
Points
0
  • #9
C'est marqué dans ma signature, je suis sur la derniere XEF... Par contre je me rappel pas si j'ai fais un full wipe quand je suis passé sur les ROM en 5.0.1.... je crois bien que non... mais avant hier soir j'ai fait un wipe cache et reflashé ma ROM... Mais la à midi le GPS fonctionnait tres mal contrairement à hier soir... Je me demande si je devrais pas tenter un truc style full wipe qui nettoie bien le tel ( j'aime pas trop car il faut tout reconfigurer le tel après ^^)... Puis reflasher la ROM
 
T

Tardis

  • #10
Si tu veux nettoyer en profondeur, mieux vaut passer par un nand erase all. C'est encore plus radical.
 
R

reg87

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
227
Points
0
  • #11
Ok et sa se pratique comment ça? C'est dans le recovery custom non?
 
T

Tardis

  • #12
Du tout. C'est lors du flash avec Odin :
POURQUOI ET COMMENT FAIRE UN NAND ERASE ALL?


PRESENTATION

Dans ce petit sujet, je vais vous expliquer comment flasher avec la Case Nand Erase All cochée sur vos Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F.

Le problème : Parfois, quand vous flashez une ROM (TouchWiz ou autre), il y a un risque que le système et les partitions de données ne wipent pas correctement ce qui les conduit à être formatés avec des autorisations de R/S plutôt que R/W. Cela rend impossible le redémarrage du téléphone parce que les données ne peuvent pas être réécrites, pas même avec un PIT sous ODIN. En outre, le flash d'une rom stock ne fonctionnera pas et il devient impossible d'effectuer une réinitialisation d'usine.

La solution : Vous savez que partout dans les forums Android, il est demandé de ne cocher que les cases Auto-Reboot et F.Reset Time dans ODIN . Cette fois, il vous sera demandé de cocher cette case Nand Erase All. Cela n'est que très rarement nécessaire et très risqué. Cela ne touche pas le bas système comme les données non volatiles dont la partition EFS (NV Datas) en théorie. En pratique, faîtes quand même une sauvegarde efs si cela est encore possible.

Avertissement : Ce TUTO s'adresse à un public averti : cette opération est très risquée et peut provoquer le brick total de votre portable.
Elle n'est a réaliser que lorsque vous rencontrez des soucis de wipe système sur votre mobile ("error" ou "failed" lors du flash avec ODIN par exemple).

PROCEDURE

1°) Éteignez votre mobile.

2°) Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).

3°) Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectez directement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge

4°) Démarrez Odin3_v3.10.exe

5°) Sélectionnez la rom stock de votre choix puis placez la dans la case AP

6°) Assurez vous que les seules cases F.Reset Time et Nand Erase All sont cochées
Attention, la case Auto-reboot ne doit pas être cochée.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



7°) Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

8°) Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile ne va pas redémarrer.

9°) Forcez l'extinction de votre mobile en appuyant longuement sur la touche Power ou en retirant la batterie.

10°) Démarrez votre téléphone en mode Recovery (Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power ).

11°) Effectuez absolument les wipes Cache Partition et Data/Reset factory pous ne pas avoir ce type d'erreur par la suite :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

12°) Éteignez votre mobile.

13°) Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).

14°) Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectez directement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge

15°) Démarrez Odin3_v3.10.exe

16°) Sélectionnez la rom stock de votre choix puis placez la dans la case AP

17°) Assurez vous que les seules cases F.Reset Time et Auto-Reboot sont cochées

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



18°) Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

19°) Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile va redémarrer.
 

Sujets en relation

Haut Bas