GT-I9300 - Quelle ROM officielle choisir?

  • Auteur de la discussion Danny18
  • Date de début
D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #1
Bonjour à tous!
Ayant récemment laché l'univers Apple pour m'intéresser à celui de Samsung, je me promène sur votre forum depuis plusieurs jours pour en apprendre un peu plus sur l'univers du Galaxy S3 et j'avoue qu'il est très riche en infos. J'espère être dans la bonne section pour pouvoir demander un petit coup de pouce.
Mon GS3 est sous Jelly Bean 4.1.1 avec version d'origine XXDLIH, qui avait toutes les applications natives de l'opérateur SFR. Etant novice, je n'ai pas osé flasher la bête, j'ai donc opté pour un Root et j'ai pu désinstallé toutes ces apps SFR grace à Titanium. Le truc c'est que dans les paramêtres du phone, on me dit que les maj ne sont plus dispo car l'appareil est modifié. J'aimerais donc avoir une Rom officielle Samsung, sans surcouche SFR, et avec les maj dispo. J'ai donc deux questions à poser :
1) A moins qu'il y ait une astuce pour avoir accès aux maj sans devoir flasher, quelle ROM officielle de Samsung dois-je choisir pour avoir la dernière version de Jelly Bean avec Touchwizz qui m'a l'air sympa, et sans ces fichues apps SFR? Parce que d'après votre liste de ROM, je suis bien sous une officielle Samsung, mais j'ai quand même des apps de l'opérateur SFR.
2) Est ce qu'après le flashage d'une Rom officielle je serai averti des maj dans les paramètres du phone (Kies ne pouvant pas me prévenir vu que la connection est impossible), et si oui, est ce que ce seront les maj comme celles que j'avais au départ, en l'occurance avec la surcouche SFR, ou est ce que ce seront des maj saines de la Rom officielle Samsung?
J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mon explication.
Merci en tous cas pour l'ensemble de votre contribution sur ce chouette forum.
;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour,
regardes par ici pour les roms officielles ensuite ne root pas si tu veux les mises a jour car kies ne sera pas d'accord ;)
 
D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #3
Ok merci. Mais il doit y avoir une petite nuance que j'ai pas compris car j'ai bel et bien d'origine la version officielle I9300XXDLIH qui est fournie sur la page que tu me donnes, et j'avais quand même des apps SFR installées nativement que j'ai pu supprimer en rootant. Donc si je réinstalle cette même version ou une autre je vais me retrouver dans la même situation non? Ou alors je dois opter pour une autre ROM pour être sur de ne plus avoir de traces de SFR...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
le lien ne contient pas de rom opérateurs normalement donc elles doivent être nues
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #5
Si tu flashes la version DLIH du forum, tu n'auras plus rien de SFR.
Ensuite, si tu veux les mises à jour via OTA sans flasher ( meme si je ne vois pas trop le probleme de devoir flasher), il ne faut pas rooter le gsm.
 
D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #6
Donc la DLIH que j'ai d'origine sur mon GS3 n'est pas la même que la DLIH officielle présente sur ton lien si je comprends bien. :shock:
Je vais regarder ça et je vous tiendrai au courant. Oui Topless je commence à me faire à l'idée que le flash est la seule alternative si on veut libérer un phone de son opérateur tout en gardant les maj OTA... wink
Merci à vous en tous cas... wink
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
a ton service ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Ce sont presques les mêmes sauf que c'est pour la région ! Moi aussi j'ai la dlih mais la basebande (radio = région) est la li2 = SFR !
 
D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #9
Merci pour la petite précision sur le baseband, il y a des notions qu'il me reste encore à assimiler, à un chiffre près ça change tout... coool
Par contre, le fait de passer de la Rom SFR à la Rom Samsung, est ce que je dois faire un wipe avant ou pas? Et si oui pour lequel dois-je opter? Je n'ai encore pas très bien assimilé quand on doit le faire ou pas. undecided
Merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
oui tous ^^
 
Haut Bas