GT-I9195 Perte basebande et imei null

  • Auteur de la discussion Sparow
  • Date de début
S

Sparow

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Salut à tous,

J'ouvre ce sujet pour partager mon aventure :langue2: .

J'ai fais l'acquisition d'un s4 mini récemment avec une stock rom O2 mais débloqué, tous les opérateurs Fr passe sauf free looool.

En lisant par ci et par là les divers forum etc.. j'ai remarqué qu'il y avait un problème avec la 4g de free, je me dis: Eureka !!! tu tiens la solution pour avoir ton réseaux fonctionnel.. "Flash ton phone mec!!"

Je commence par Root etc.. et télécharger 3 rom, je les test toutes mais toujours un réseaux foireux (j'ai le net mais je ne peux pas appeler)

Tenace, je continue à testé divers rom, et là ... BOUM catastrophe :shock: Message sur ODIN: Failed ETX4 , je regarde le téléphone et lui me dis: connect sur kies pour restore.
WTF kekskispasselà !!

Je tente de remettre l'une des dernières rom tester , le téléphone me tacle à la gorge, j'ai le soufle coupé, erreur : Fused 2 > Binary 1.
Pris de panique je re-test Toutes les roms déjà téléchargé et là une seule passe celle avec le CSC :I9195OXABML4, mais péripétie oblige j'ai perdu mon imei et mon basebande !!!!
La première pensé qui me vient c'est que c'est foutu, je regarde le téléphone et pense au prix ... 5 sec plus tard, je me sent envahit d'une hargne à toute épreuve.
Je fou mon casque de combat (Charge 4 film) et télécharge toutes les rom fr. (Merci samsung-update)

Essai après essai, LE miracle survint , la lumière entre dans ma demeure (c'est le matin ?) Mon téléphone renait de ces cendres telle le phénix de dumbledor sous les couleurs de sfr derniers du nom (le dernière rom sortie 30.08.2014).
L'imei de retour avec le dernier basebande :frime1: (Mais toujours le problème d'internet sans possibilité d'appel)
Après 2 longue journée d'acharnement j'ai réussit à revenir au point de départ avec un téléphone mis à jour , passé en xef, et un traumatisme incurable.

Voilà, je voulais partagé mon histoire avec vous et vous dire que l'imei et le basebande son récupérable à condition de re-flashé le téléphone avec une rom de la même version ( j'ai mon perdu imei/basebande avec une rom orange 4.4.2 17.10.2014 et Soigné mon imei/basebande avec la rom sfr 4.4.2 30.08.2014).

Bonne continuation à tous.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Merci pour l'astuce, même si elle était connue depuis un certain temps avec les roms kitkat ;)
 
M

mohyzo07

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #3
merci pour tous tes infomations j'ai exactement le même problème je telecharge la rom sfr que tu as utilisé et je te ferai signe merci d'avance
 
Haut Bas