GT-I9100 s'éteint tout seul / perte de reseau, et de batterie

  • Auteur de la discussion jeet75
  • Date de début
J

jeet75

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai actuellement un GS II depuis 1 an et demi , je n'ai pas eu de problème depuis... Cette semaine mon ANDYX ROM commençait a bugger c'était une version assez ancienne je ne m'en rappelle plus , j'ai flasher une nouvelle rom CM 10.1 ... et donc depuis quelque jour apres mon téléphone par moment commence par perdre le réseau puis avec des clignotements de l'écran (très brefs et rapides) mon téléphone s'éteint. Puis quand je le rallume normalement , je vois une perte de pourcentage de batterie de + de -20%. Et pratiquement toutes les 10 min lors de l'utilisation du phone j'ai ce problème...
J'ai déjà réinitialiser, reflasher, passer dans la rom officiel rooté etc etc et le problème persiste... :cry:
Je vous file mes infos :
Modele : GT-I9100
Version : 4.2.2 JB Rootbox vanilla v3.9.1
Version de bande de base : I9100XXLS6
version noyau : 3.0.31
Siyah-s2-v5.0.1-CWM

Merci en espérant que vous pouvez m'aider à le fix :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2
Ta fais une installation propre ? Voir le tuto de yoanf26. tuto-i9100-reinstallation-propre-root-customisation-t39740.html
Sinon refait un wipe dalvik , fix permissions, wipe data.
t'as pas essayer avec le kernel dorimanx 9.4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

en l'instalant comme ceci
wipe dalvik
fix perm
wipe data
flashe GS2kernelwipe :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

wipe dalvik
fix perm.
wipe data
reboot.
 
J

jeet75

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
bullzdog95

bullzdog95

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
50
Points
0
  • #6
Bonjour a vous,
G exactement les même symptôme que jeet75 c'est un truc de ouf et c'est venu tout seul d'un coup!
Mêmes effets sur mon S2, j'ai fait je ne sais plus combien de "réinstall propre" la dernière la tout de suite, Une idée?
J'sais plus quoi faire??? Changer de kernel pour Dorimax c'est pas ce que je veux, moi je cherche a ravoir un tel clean sans rien de custom ni "KERNEL" ni "ROM" et apparemment la réinstall propre ne nous aide pas dans notre cas...Help Us Please !!!!!!!!!!

Dès que je sollicite de la puissance ou de la mémoire, en voulant me connecter aux mises a jour "Play", a internet, en mode appareil photo, en mattant une vidéo, en écoutant du sons, sur Facebook, Whatsapp ou en wi-fi, la batterie fond en 2 ou 3 minutes voir instantanément....alors qu'elle était charger a son max.
Ou spontanément le téléphone s'éteint tout seul prétextant que je n'ais plus de batterie..? ( alors que, toujours charger juste avant au max).
Et en+ ne veut plus redémarrer de suite..
Résultat soit:
je redémarre après quelques instant et il repart en demandant de remettre en charge ou en indiquant de la batterie genre 83%???
SOIT je le rebranche au secteur le redémarre, m'indique du %de batterie super confortable et marche super bien sur toutes les applications....
Pareil je constate des pertes de réseaux, des scintillements ou clignotements super rapide sur l'écran qui annonce d'hors et déjà une coupure subite sans aucune raison! ça deviens super énervant même..

C'est a n'y rien comprendre et pourtant il marchait super bien y'a pas si longtemps!
Aidez nous svp...
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #7
jeet75 a dit:
dric34070 a dit:
jeet75 a dit:
dric34070 a dit:
Ta fais une installation propre ? Voir le tuto de yoanf26. tuto-i9100-reinstallation-propre-root-customisation-t39740.html
Sinon refait un wipe dalvik fix permissions wipe data.

Oui c'est déjà , deux fois même. Les wipes aussi...
regarde au dessus j'ai mis une autre solution avec le kernel dori wink

Ahh je vais essayer de suite, je te tiens au courant merci :).
Alors ça fonctionne mieux ?
 
J

jeet75

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #8
dric34070 a dit:
Alors ça fonctionne mieux ?



Re,

Bon ça a tenu quelques heures, en envoyant les sms et en appelant, ca marchait impec' mais lorsque j'ouvre les app ou bien que je reste trop longtemps bidouiller le phone ca refait la même chose :(...

Et je ne pense pas que ca soit le probleme de batterie, puisque j'ai testé avec la batterie de mon père pour voir si ct la cause , bin finalement ca fait toujours la même chose... :x
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #9
jeet75 a dit:
dric34070 a dit:
Alors ça fonctionne mieux ?



Re,

Bon ça a tenu quelques heures, en envoyant les sms et en appelant, ca marchait impec' mais lorsque j'ouvre les app ou bien que je reste trop longtemps bidouiller le phone ca refait la même chose :(...

Et je ne pense pas que ca soit le probleme de batterie, puisque j'ai testé avec la batterie de mon père pour voir si ct la cause , bin finalement ca fait toujours la même chose... :x
T'AS FLASHER LES GAPPS DE 2012 ? AVANT CELLES DE 2013 ?
 
J

jeet75

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #10
dric34070 a dit:
jeet75 a dit:
dric34070 a dit:
Alors ça fonctionne mieux ?



Re,

Bon ça a tenu quelques heures, en envoyant les sms et en appelant, ca marchait impec' mais lorsque j'ouvre les app ou bien que je reste trop longtemps bidouiller le phone ca refait la même chose :(...

Et je ne pense pas que ca soit le probleme de batterie, puisque j'ai testé avec la batterie de mon père pour voir si ct la cause , bin finalement ca fait toujours la même chose... :x
T'AS FLASHER LES GAPPS DE 2012 ? AVANT CELLES DE 2013 ?

Ah, J'ai flashé directement les GAPPS des tuto pour installer les roms j'ai pas fait attention à l'année des GAPPS :oops: . Vous pensez que c'est ca qui pose problème ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #11
Regarde ce tuto et reprend l'installation. A partir de gs2RomNuke.et après l'instal de la rom flash les gapps du 01032013 et refait les wipe avant reboot. Ensuite regarde avec gs2wipekernel installation de dorimanx 9.3 et la tu devrait plus avoir de problème.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #12
Exemple d'une installation de Rom Custom en utilisant GS2ROMNuke



En Recovery :

* Wipe Factory Reset

* Wipe Cache Partition

* Wipe Dalvik Cache

* Flash de GS2ROMNUKE :http://d-h.st/95X

* Flash de la nouvelle Rom Custom :http://goo.im/devs/RootBox/RootBox_i9100_jb/RootBox-JB-i9100-V3.9.1.zip

* flash des gapps :http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130301-signed.zip

* flash GS2WipeKernel :http://d-h.st/bRS
* flash dorimanx 9.3 :http://dorimanx.shine.sk/
*wipe dalvik cache
*fix permissions
*wipe cache partition



REBOOT .
 
J

jeet75

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #13
dric34070 a dit:
Exemple d'une installation de Rom Custom en utilisant GS2ROMNuke



En Recovery :

* Wipe Factory Reset

* Wipe Cache Partition

* Wipe Dalvik Cache

* Flash de GS2ROMNUKE :http://d-h.st/95X

* Flash de la nouvelle Rom Custom :http://goo.im/devs/RootBox/RootBox_i9100_jb/RootBox-JB-i9100-V3.9.1.zip

* flash des gapps :http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130301-signed.zip

* flash GS2WipeKernel :http://d-h.st/bRS
* flash dorimanx 9.3 :http://dorimanx.shine.sk/
*wipe dalvik cache
*fix permissions
*wipe cache partition



REBOOT .

Ok merci je vous tiens au courant
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #14
Ok;-)
Et on se tutoie ;-)
 
J

jeet75

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #15
dric34070 a dit:
Ok;-)
Et on se tutoie ;-)

C'est d'accord haha :)
Le problème persiste mais je peux bidouiller un peu plus longtemps qu'avant ... Mais le problème est toujours la, tu penses qu'il faut refaire la méthode plusieurs fois ? :?:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #16
Ta bien suivi l'installation avec gs2RomNuke.?
Franchement c'est bizarre. Sinon refait carrément une installation propre avec la ki13 ça te remettre le tel d'origine comme tu l'as acheté après tu instal la rom.

La tu seras sur. Mais ça m'étonne qu'avec l'installation que je t'ai dis ça bug encore. Bonne installation à très vite. ;-)
 
G

gemelo

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
1
Points
1
  • #17
Bonjour,

Le problème n'est-il pas lié à des mises-à-jour paramètres google ?

gs2 - 4.0.4 sfr mêmes symptômes, mêmes effets
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #18
gemelo a dit:
Bonjour,

Le problème n'est-il pas lié à des mises-à-jour paramètres google ?

gs2 - 4.0.4 sfr mêmes symptômes, mêmes effets
Non la il est sur une rom custom donc aucun lien avec des mise à jours google. Ça viens de son installation.
 
J

jeet75

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #19
dric34070 a dit:
Ta bien suivi l'installation avec gs2RomNuke.?
Franchement c'est bizarre. Sinon refait carrément une installation propre avec la ki13 ça te remettre le tel d'origine comme tu l'as acheté après tu instal la rom.

La tu seras sur. Mais ça m'étonne qu'avec l'installation que je t'ai dis ça bug encore. Bonne installation à très vite. ;-)

Oui c'est bizarre... D'accord je te tiens au courant :)
 
J

jeet75

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #20
Bonjour,

Désolé pour ma réponse si tardive...
Le problème est résolu, j'ai reçu une nouvelle batterie sans marque pour remplacer l'actuelle, et je n'ai plus ce genre de problème... J'ai remarqué que l'ancienne batterie est un peu gonflée... Donc la je n'ai plus de soucis avec la nouvelle ! Donc pour ceux ou celles qui ont ce problème , vérifiez votre batterie si elle est gonflée ou pas... Voila ! :) Et merci dric34070 ! =D
 
bullzdog95

bullzdog95

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
50
Points
0
  • #21
Hello la communautée,
Petit retour pour ma situation, si vous avez la même chose.....n'hésiter pas, changer de batterie!!
Ca a été la solution, et mon GS2 revit a balle aujourdhui, a+, bonne bidouille...
 
K

kikini973

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #22
Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème ave mon GT-I9100. Je suis en ROM stock 4.1.2 (pas sûr de la version mais comme je n'ai plus de batterie, je ne peux pas vérifier) non rooté.

1er symptome:
Tout fonctionnait bien jusqu'au moment où j'ai voulu redémarrer de mon téléphone. Là, il restait bloqué sur l'écran de boot SAMSUNG.
J'ai essayé en mode recovery plusieurs manipulations (wipe cache / ...)
J'ai finalement reussi à faire un reset du firmware => j'étais content.

Par contre, aujourd'hui:
- j'ai installé une application et à son lancement => il s'est éteint (niveau de batterie > 80%)
- j'ai passé un appel et au cours de l'appel, il s'est éteint (niveau de batterie : environ 50%)
- quand je l'ai allumé, niveau de batterie : 1%)

Et il il n'est que 15h!

Du coup, je me suis résolu à changer ma batterie, mais je voulais quand même avoir l'avis de personnes qui avaient rencontré le même problème.

Désolé pour la signature, je n'y ai pas pensé avant de commencer à rédiger ce message.

Merci d'avance.
Kikini
 
Haut Bas