[GS3] Transfert de fichier en Wifi Direct.

  • Auteur de la discussion Tijack
  • Date de début
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,

Est il possible d'utiliser le wifi direct pour transférer un fichier sur mac ou pc ?

Si oui, comment procéder ? Car j'ai essayé sur mon macbook pro, j'ai rien trouvé, et pas non plus sur le web...

Merci d'avance !

TJ =)
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Transfert de fichier en Wifi Direct.

Bonsoir,
Vous pouvez utilisez le "cloud" de google le google drive mais c'est un espace de stockage sinon utiliser airdroid cette appli m'est tres pratique (utilisee a la place du cable data pour transfere des roms,apk,...)
Cordialement,
Sra93
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Re: Transfert de fichier en Wifi Direct.

Merci d'ajouter le modèle de ton mobile dans le titre en éditant ton premier post.

Cordialement.
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #4
Re: Transfert de fichier en Wifi Direct.

Pas de soucis. Ceci dit étant dans la section gs3 je ne pensais pas utile de le préciser ! Je le fais de ce pas !!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Il est utile pour ceux qui font une recherche via un moteur de recherche comme google.
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #6
À oui carrément merci pour l'explication !
 
A

Anonymous

  • #7
Salut,
Alors tu a reussi ?
Si c'est le cas tu peut le passer en resolu
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #8
Non toujours pas... je n'arrive pas à trouver la réponse...
 
lfone

lfone

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour à tous, je suis un membre infidèle mais je reviens toujours ici avec plaisir, je trouve sincèrement que c'est le meilleur forum android francophone! Et je viens de passer du S2 au S3.
Ma question d'auj: quelle est la meilleure solution pour transférer rapidement une photo de mon Mac vers mon Galaxy S3? et inversement.
Et si je poste cette question ici, c'est que moi non plus je n'ai trouvé aucune explication sur le fonctionnement du nouveau mode "Wi-Fi Direct" (c'est écrit comme cela dans l'appareil) du S3
 
A

Anonymous

  • #10
Tijack a dit:
Non toujours pas... je n'arrive pas à trouver la réponse...

Tu installe airdroid :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu l'installe et va sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou l'adresse indiquer du rentre le code généré ou scan le QR code et tu va dans un menu avec toutes les informations de ton tel (Une grande partie) tu fais files et tu choisi le dossier que tu veut tu met telecharger et voila tu a la barre de téléchargement et tu a le fichier dans ton téléphone.
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #11
Merci !!!
 
A

Anonymous

  • #12
Derien !
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #13
Testé, approuvé mais pas intéressant pour les gros fichiers.
Le problème est que ça passe par le routeur et non directement par l'ordinateur me semble t'il et de ce fait je pense que c'est plus lent que si le wifi était direct entre l'ordinateur et le mobile. Je continue mon investigation !
 
A

Anonymous

  • #14
Ben tu peux le mettre en résolu Vu que c'est a peu pres correct ben sinon tu branche le cable tout simplement ou t'installe le drive (5go) mais c par un serveur distant
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #15
Je ne suis pas d accord. La réponse à la question n'a pas été apportée. Certes il y a d'autres moyen de procéder mais je cherche à répondre à cette question précise et pour l'instant je n'ai pas de réponse... donc je ne le met pas en résolu ^^
 
A

aasurf

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #16
Airdroid est vraiment génial ! On peut échanger facilement des fichiers entre son téléphone (samsung S3 dans mon cas) et l'ordinateur. Il faut juste que le téléphone et l'ordinateur soient sur le même réseau sans fil et ça marche nikel :)
 

Sujets en relation

Haut Bas