GS2 bloqué en recovery avec bouton power HS

  • Auteur de la discussion dadi33
  • Date de début
D

dadi33

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux avec mon GS2 que je n'arrive plus à utiliser. Si quelqu'un peux m'aider...

Il y a quelques semaines, la touche power de l'appareil (qui tourne sous CM10.1 nightlies) est devenue inactive suite vraisemblablement à quelques gouttes...
L'appareil restait cependant utilisable en utilisant une app pour le verrouiller et en appuyant sur home pour le "réveiller".

Me décidant à l'expédier en SAV (il a moins de 2 ans), j'ai voulu hier installer une ROM Samsung afin de l'unrooter par la même occasion. Je l'ai donc démarré en mode recovery avec CWM, en oubliant (c'est mon erreur) que la touche power servait à valider dans le menu... me voici donc avec un GS2 inutilisable, qui boote systématiquement en mode recovery, duquel je ne peux sortir faute de pouvoir valider dans le menu. En recovery l'appareil n'est pas reconnu par Odin.

Si quelqu'un à une idée pour m'aider... je pense que si j'expédie l'appareil dans cet état au SAV il vont me rire au nez, et je ne veux de toute façon pas leur expédier avant d'avoir effacé mes infos personnelles sur le tel et la SD interne.

Merci par avance !
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #2
perso sur le mien pour valider en recovery c'est la touche home !

enfin bref, perdu pour perdu si j'étais toi, je tenterai le coup de l'envoyer quand même au SAV ... on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher :mrgreen:

bonne chance ;)
 
D

dadi33

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Oui, j'ai lu que le bouton variait selon les versions de CWM... si j'avais su ça :shock:

Pour ce qui est de l'envoi en SAV ça m'embête de ne pas pouvoir effacer mes infos personnelles avant, le tel est bien protégé par un mot de passe mais le contenu de la SD interne n'est pas crypté... si seulement je pouvais le redémarrer au moins une fois...
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #4
je ne pense pas que le SAV prenne le temps de lire tes infos perso ;-)
 
D

dadi33

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
Bon, en définitive j'ai démonté l'appareil hier pour tenter de nettoyer les circuits. Bien évidemment cela fait sauter la garantie, mais je ne pouvais pas me permettre d'attendre 2-3 semaines sans téléphone pour m'entendre probablement dire qu'il n'y aurait pas de prise en charge.

Néanmoins je n'ai vu aucune trace d'oxydation visible. En faisant contact avec un tournevis sur la nappe power, l'appareil se rallume donc cette nappe semble en cause. Il est désormais utilisable comme auparavant, avec ce bouton inactif.

Me reste à attendre la nouvelle nappe et surtout à la souder proprement, ce qui ne sera pas une mince affaire. Si des personnes ayant effectué cette réparation ont des conseils à donner, je suis preneur...

Merci par avance
 
Haut Bas