Gros problème sur un S2 suite à dégât d'eau... HELP!

  • Auteur de la discussion flo1981
  • Date de début
F

flo1981

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
65
Points
6
  • #1
hello,

le galaxy s2 de mon épouse est passé environ 30min dans un lave-linge à 40°C (riez pas, c'est vrai...)
du coup, vous vous en douter, il ne fonctionne plus correctement... (non c'est vrai??)

Après l'avoir immédiatement fait séché plusieurs heures, on arrive à le redémarrer, les boutons fonctionnent et répondent, mais les fonctions tactiles de l'écran ne fonctionnent plus!
Donc le smartphone démarre bien, mais reste sur l'écran de demande du code pin.

Il y a des photos que ma femme aimerait récupérer dessus, le reste c'est égal, meme le hardware à la limite on s'en tape.

Ayant moi-même le même appareil, j'ai déjà essayé plusieurs méthodes de connexions via USB:
- me connecter avec KIES
- connexion avec l'utilitaire ADB
- connexion avec ODIN

aucune de ces tentative n'a permis de me connecter au galaxy, j'imagine que ce dernier attend que la carte sim soit délockée...

J'ai pu démarrer l'appareil en mode recevory (volume haut + power + home) et naviguer dans la mémoire du phone via la fonction "install from zip card"

Du coup, je sollicite l'aide du forum afin de savoir s'il serait possible de récupérer des données situées sur la mémoire interne, via un programme / rom / autre à installer / éxécuter depuis le mode recovery?

Je précise que ce phone n'est pas rooté (malheureusement....)

Help, toute idée est bonne à prendre!!
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #2
est ce que ton pc detecte le telephone ?
 
F

flo1981

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
65
Points
6
  • #3
jondu95 a dit:
est ce que ton pc detecte le telephone ?

non, justement pas....
je ne sais pas pourquoi. c'est un appareil 100% standard, aucune modif effetuée connaissant ma femme, peut-être le mode usb qui n'est pas en debug? ou alors il faudrait configurer la connexion usb sur le phone ? si c'est cela, c'est mort.... :|
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #4
sinon essaye de faire un wipe data factory rest en recovery et enleve la sim puis essaie de connecter le tel sur le pc
 
F

flo1981

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
65
Points
6
  • #5
jondu95 a dit:
sinon essaye de faire un wipe data factory rest en recovery et enleve la sim puis essaie de connecter le tel sur le pc

je fais donc:
1) démarrage avec sim en mode recevery
2) wipe data factory (ca n'efface pas la mémoire interne du phone?)
3) enlever la sim
4) test connexion KIES, adb, odin ?

merci pour les idées!
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #6
Enleve la sim directement même elle ne te sera d'aucune utilité, ensuite pour le wipe data factory elle supprimme toute tes appli contact(s'il sont sur ton tel) et message mais n'efface pas la memoire interne . Tu peux toujours essayer d'abord un wipe cache pour voir ce que sa donne.
 
F

flo1981

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
65
Points
6
  • #7
jondu95 a dit:
Enleve la sim directement même elle ne te sera d'aucune utilité, ensuite pour le wipe data factory elle supprimme toute tes appli contact(s'il sont sur ton tel) et message mais n'efface pas la memoire interne . Tu peux toujours essayer d'abord un wipe cache pour voir ce que sa donne.
ok, je vais essayer cela ce soir, en croisant les doigts.
ensuite j'espère pouvoir me connecter au phone!
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #8
ok tu me diras ce que sa a donné ;)
 
F

flo1981

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
65
Points
6
  • #9
j'ai fait les opérations, sans succès.
Par contre j'ai également un autre souci: je n'arrive plus à reconnaitre mon propre galaxy s2 (rooté et ROM cyanogen 9.1) dans KIES....
du coup, avant d'aller plus loin avec le galaxy de mon épouse, j'aimerais bien comprendre pourquoi le mien n'est plus reconnu par KIES, odin ou via la commande adb devices!!
J'ai déjà désinstallé / réinstallé KIES, fait le troubleshoot en cas de non connexion, mais rien...
 
F

flo1981

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
65
Points
6
  • #10
en fait, lorsque ne connecte mon galaxy, dans KIES çA indique "connecting" mais Windows 7 n'arrive pas à installer un driver, qui est justement le driver "android"..
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #11
Ah ba si se n'est que sa il te suffit d'installer les drivers, va dans la secrion tutoriel tu trouvera un tuto expliquant comment faire
 
F

flo1981

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
65
Points
6
  • #12
suite de la récupération de données sur le galaxy de ma femme:
en le redémarrant une xième fois, l'écran a réagit un ptit moment et j'ai pu aller dans le wifi, configurer le réseau et activier Kies Air!!
du coup je suis en train de récupéréer les fichiers via wifi depuis mon pc..
c'est fou, l'écran a juste réagit pendant une dizaine de min, maintenant plus, alors je touche à plus rien et pompe tous les fichiers que je peux!
 
Haut Bas