Gros problème ROM.

  • Auteur de la discussion BboyxTony
  • Date de début
B

BboyxTony

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Je suis débutant dans la personnalisation Android, il y à quelques jours j'ai testé sur mon Galaxy S4 9505 l'installation d'une ROM MIUI. Tout s'est bien passé jusqu'au moment ou j'ai voulu remettre une ROM d'origine.

Lorsque j'essaye de réinstaller une ROM (I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_I9505XXUBMGA_HOME.tar) via ODIN, il me sort toujours la même erreur et me laisse donc mon téléphone vide, et ce même avec un wipe.

J'ai trouvé une ROM "fonctionnelle" (I9505XXUBMEA_I9505OXXBMF1_I9505XXUBMEA_HOME.tar) mais le WiFi ne fonctionne pas, tout comme les appels, le réveil...

J'ai tenté d'installer Cyanogenmod (10.1.3) avec TWRP, mais l'installation plante.

Aujourd’hui j'ai réinstallé MIUI, ça à fonctionné mais je rencontre les mêmes bugs qu'avec la ROM "fonctionnelle".

J'aimerais donc remettre mon téléphone d'origine, exactement comme quand je l'ai eu afin de pouvoir le revendre (je n'arrive pas m'adapter à Android, étant client iOS depuis des années).

J'ai tésté quelques tutos du genre :
- firmware-officiel-stock-i9505xxubmea-android-4-2-2-jelly-bean-samsung-galaxy-s4-i9505-t59153.html

- unbrick-reinitialisation-usine-remise-a-zero-des-compteurs-du-samsung-galaxy-s4-i9505-t57823.html avec le fichier PIT mais ça n'a rien donné.

J'aimerais donc savoir quoi faire. Merci d'avance pour vos réponses.
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #2
Bonjour, tu a donc réussi a réinstaller ta rom custom, si j ai bien compris.
Peut tu détailler avec précision qu'elle sont les bugs que tu rencontre maintenant....
 
B

BboyxTony

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Effectivement, j'ai réussi à ré-installer MIUI V5, c'est la seule ROM qui voulait bien me laisser démarrer sans trop de soucis.
Pour les bugs rencontrés, le plus dérangeant est surtout l'impossibilité de passer des appels et d'en recevoir... écran tout noir + freeze du téléphone le temps de l'appel.

Mon but est de ré-installer la ROM d'origine.

Je viens de tester :
- Data Format via TWRP
- Factory Reset via TWRP
- Cache Wipe via TWRP
- Auto Root via ODIN
- Instalation TWRP via ODIN
- Installation I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_I9505XXUBMGA_HOME.tar via ODIN

Et c'est la que ça coince (toujours pareil) :

<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> sbl2.mbn
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> sbl3.mbn
<ID:0/005> rpm.mbn
<ID:0/005> aboot.mbn
<ID:0/005> FAIL! (Auth)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Donc à partir de la, ré-installation de MIUI afin d'avoir un téléphone "utilisable".
 
B

BboyxTony

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Personne ? Je commence à désespérer...
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #5
en faite je te demandai les probleme que tu rencontre avec ta rom actuel et non les défaults donné par odin ??
car si on peut régler tes problèmes autant garder ta rom
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #6
En fait je vais peut être dire une bêtise Mais as-tu essayé de changer de Kernel avec Flashtool pour mettre le Kernel compatible avec la Rom d'origine, et si c'est déjà fait, changer pour le Kernel compatible avec avec la Rom que tu utilises en dépannage, histoire de tromper le Bootloader, des fois qu'il accepterait du fait mieux la transition entre les 2 Rom.
Désolé de ne pas joindre de lien, mais je n'ai que des liens pour Sony, en plus je ne sais pas si Flashtool est compatible avec le S4
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Salut,

Il te faut un nettoyage complet.
Vas dans ma signature et fais le tuto roms Knox

fais la fin du tuto avec les wipes et le Pit
Tu auras un beau S4 fonctionnel, rapide et propre ;)
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #8
Merci a Sky d'avoir solutionné ton problème :)
 
B

BboyxTony

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #9
Je vais tester tout ça, merci à vous :D
 

Sujets en relation

Haut Bas