Gros problème ROM.

  • Auteur de la discussion BboyxTony
  • Date de début
B

BboyxTony

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Je suis débutant dans la personnalisation Android, il y à quelques jours j'ai testé sur mon Galaxy S4 9505 l'installation d'une ROM MIUI. Tout s'est bien passé jusqu'au moment ou j'ai voulu remettre une ROM d'origine.

Lorsque j'essaye de réinstaller une ROM (I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_I9505XXUBMGA_HOME.tar) via ODIN, il me sort toujours la même erreur et me laisse donc mon téléphone vide, et ce même avec un wipe.

J'ai trouvé une ROM "fonctionnelle" (I9505XXUBMEA_I9505OXXBMF1_I9505XXUBMEA_HOME.tar) mais le WiFi ne fonctionne pas, tout comme les appels, le réveil...

J'ai tenté d'installer Cyanogenmod (10.1.3) avec TWRP, mais l'installation plante.

Aujourd’hui j'ai réinstallé MIUI, ça à fonctionné mais je rencontre les mêmes bugs qu'avec la ROM "fonctionnelle".

J'aimerais donc remettre mon téléphone d'origine, exactement comme quand je l'ai eu afin de pouvoir le revendre (je n'arrive pas m'adapter à Android, étant client iOS depuis des années).

J'ai tésté quelques tutos du genre :
- firmware-officiel-stock-i9505xxubmea-android-4-2-2-jelly-bean-samsung-galaxy-s4-i9505-t59153.html

- unbrick-reinitialisation-usine-remise-a-zero-des-compteurs-du-samsung-galaxy-s4-i9505-t57823.html avec le fichier PIT mais ça n'a rien donné.

J'aimerais donc savoir quoi faire. Merci d'avance pour vos réponses.
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #2
Bonjour, tu a donc réussi a réinstaller ta rom custom, si j ai bien compris.
Peut tu détailler avec précision qu'elle sont les bugs que tu rencontre maintenant....
 
B

BboyxTony

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Effectivement, j'ai réussi à ré-installer MIUI V5, c'est la seule ROM qui voulait bien me laisser démarrer sans trop de soucis.