Gros Problème RAM

  • Auteur de la discussion Fb2688
  • Date de début
F

Fb2688

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je souhaite savoir si vous avez le même soucis de RAM que moi. Je n'ai aucune application en plus de celles d'origine et ma RAM est toujours utilisée à 80%.
Lorsque je vais dans la gestion de la RAM il y a une vingtaine d'applications actives. Quand je fais "FERMER TOUT" je descend à 70%. Cependant 30 secondes plus tard, sans n'avoir rien toucher, plus de 15 appli se réactivent et me ramène la RAM à 80%. Avez vous le même soucis ? Est ce problème de RAM qui est assez connu ? Je pense du coup que c'est cette activité de la RAM qui me fais perdre plus de 10% de batterie la nuit
Merci d'avance
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Re: Re : Gros Problème RAM

Salut, ce problème a été reconnu par samsung et une mise a jours pour le corriger a été deployer. Mais peut etre que tu ne la pas encore eu.

Va dans Paramètres > A propos de l'appareil > Mise a jour logiciels > mettre a jour maintenant.

Si ils te disent que ton appareil est deja a jours, reporte nous ici le numéro de version que tu trouveras dans " a propos de l'appareil"
 
F

Fb2688

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Oui il me dit que les MAJ sont à jour. J'ai la 5.0.2.
Merci
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #4
Oui la 5.0.2 certe, mais il me faut la ligne : Numero de version comme ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut. Je pense que même avec la dernière érosion Firmware , le problème restera entier ! J'ai ce dernier et aucun changement niveau RAM
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Re : Gros Problème RAM

coyote950 a dit:
Salut. Je pense que même avec la dernière version Firmware , le problème restera entier ! J'ai ce dernier et aucun changement niveau RAM
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #7
ok, peut être des applications qui consomme beaucoup la ram par exemple : Applications Cloud, antivirus etc..

Tu a combien d'applications a peu pres et combien de pourcentage d'utilisation du stockages ?
 
F

Fb2688

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #8
J'ai la version : LRX22G.G920FXXU1AOD9

Pour les applications moi je n'ai rien mis d'autre pour le moment. Je suis à 28% de stockage, et toujours plus de 80% de RAM..
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #9
Ha tu vois ! tu n'est pas dans la dernière version.

Suis la page 1 de ce tutoriel qui a été mis a jour

viewtopic.php?t=119041

la dernière est la AOE3 ! pas la AOD9
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #10
Re: Re : Gros Problème RAM

coyote950 a dit:
Salut. Je pense que même avec la dernière érosion Firmware , le problème restera entier ! J'ai ce dernier et aucun changement niveau RAM

Moi aussi j'avai un gros problème de RAM comme lui avant. mais depuis la mise a jour, le problème a été résolu.
 
M

mackubet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
99
Points
0
  • #11
aky78 a dit:
coyote950 a dit:
Salut. Je pense que même avec la dernière érosion Firmware , le problème restera entier ! J'ai ce dernier et aucun changement niveau RAM

Moi aussi j'avai un gros problème de RAM comme lui avant. mais depuis la mise a jour, le problème a été résolu.
Je ne pense pas qu'il soit résolu. Le processus google service est toujours une hémorragie. Le soucis à été corrigé avec ka version 5.1.1 sur les nexus. Ah mon avis me pb s'est toujours là.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #12
Re: Re : Gros Problème RAM

mackubet a dit:
aky78 a dit:
coyote950 a dit:
Salut. Je pense que même avec la dernière érosion Firmware , le problème restera entier ! J'ai ce dernier et aucun changement niveau RAM

Moi aussi j'avai un gros problème de RAM comme lui avant. mais depuis la mise a jour, le problème a été résolu.
Je ne pense pas qu'il soit résolu. Le processus google service est toujours une hémorragie. Le soucis à été corrigé avec ka version 5.1.1 sur les nexus. Ah mon avis me pb s'est toujours là.

et je te dis qu'il à été résolu :mrgreen: je crois que je connais quand même mieux mon téléphone que toi non ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Deplus un articles avait déjà traité ce sujet et affirmé que Samsung s'etait deja occupé du problème avant même la maj du 5.1.1
 
M

mackubet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
99
Points
0
  • #13
aky78 a dit:
mackubet a dit:
aky78 a dit:
coyote950 a dit:
Salut. Je pense que même avec la dernière érosion Firmware , le problème restera entier ! J'ai ce dernier et aucun changement niveau RAM

Moi aussi j'avai un gros problème de RAM comme lui avant. mais depuis la mise a jour, le problème a été résolu.
Je ne pense pas qu'il soit résolu. Le processus google service est toujours une hémorragie. Le soucis à été corrigé avec ka version 5.1.1 sur les nexus. Ah mon avis me pb s'est toujours là.

et je te dis qu'il à été résolu :mrgreen: je crois que je connais quand même mieux mon téléphone que toi non ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Deplus un articles avait déjà traité ce sujet et affirmé que Samsung s'etait deja occupé du problème avant même la maj du 5.1.1
Je ne dis pas que tu ne connais pas ton tel. J'ai un S6 aussi. Je suis sous AOE3. Je ferme tout et purge tout et je suis à 80% mini. Je suis jamais en dessous et il l'arrivée très souvent d'atteindre 92%. Il m'arrive souvent des rechargement du drawer parce que pas assez de mémoire. J'ai la même utilisation que sur mon z3c à l'époque sous kitkat et jamais eu ces problèmes. J'ai vu d'autre personnes constater la même chose. J'ai toujours les services google et Facebook au taquet devant la conso de l'écran.
 
F

Fb2688

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #14
Sympa la capture d'écran, je ne suis jamais en dessous de 70 % moi. 54 ça fait rêver lol.
Vous avez fais les mises à jour manuellement ou elle vous a été proposé par paramétres.... ?
Je ne suis pas trop fan des trucs manuels comme le tuto qui m'a été proposé.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #15
Oui je fait les mise a jours manuellement, et j'ai beaucoup d'applications dite "lourdes" tel que YouTube , google, Facebook, dropbox, antivirus orange, play musique etc... j'ai 3 widget actif et qui se réactualise toute les 30 min environs...

j'ai flasher directement la mise a jours pour ma part. je ne sais pas si cela à un impact avec le reste.
 
F

Fb2688

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #16
Ha mince je préfère quand c'est proposer. Je vais attendre du coup. En espérant qu'elle arrive rapidement. Y'en a t-il certain d'entre vous qui on eu la MAJ proposé dans paramètres... ?
Et combien de batterie perdez vous la nuit ?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #17
Fb2688 a dit:
Ha mince je préfère quand c'est proposer. Je vais attendre du coup. En espérant qu'elle arrive rapidement. Y'en a t-il certain d'entre vous qui on eu la MAJ proposé dans paramètres... ?
Et combien de batterie perdez vous la nuit ?
Je perds entre 0 et 1% la nuit.
 
Haut Bas