Gros probleme prise jack smartphone SVP

  • Auteur de la discussion elyth-net
  • Date de début
E

elyth-net

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour a tous merci de lire mon post,

Mon problème concerne la prise jack 3.5 de mon smartphone, le fait est que quand je branche mes écouteurs dedans, le son est complétement horrible,
on entend très faiblement le chant ou les très basses fréquences, enfin tout est faussé et le son est donc inaudible, par contre quand je ne les enfonces pas complétement dans la prise pour n'avoir le son que d'un seul coté le son est normal, quand je branche les deux le son redeviens horrible, j'ai essayé avec d'autres écouteurs et le son est normal, pourtant j'ai testé mes écouteurs sur d'autres téléphones le son est normal, peut-être que mon téléphone n'alimente pas assez les écouteurs ? je précise que ces écouteurs ont un micro pour le kit main libre, merci de votre aide je ne peux me passer de musique !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

De quel smartphone s'agit-il ?
As tu essayé de nettoyer la prise jack avec une bombe Contacts ?
Le casque fonctionnait-il avant ?
 
E

elyth-net

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci de votre aide, j'ai finalement résolu le problème en utilisant cet adaptateur :

Le probleme est résolu mais cet adaptateur reste pourtant un mystère pour moi car les prises sont identiques (3.5/3.5) donc si quelqu'un connait son fonctionnement je suis preneur !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Ca peut être un problème d'impédance :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais je ne sais pas si tu as toujours eu ce problème ou pas ...
 

Sujets en relation

Haut Bas