Gros problème batterie

  • Auteur de la discussion doriandu44
  • Date de début
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #1
Bonjour à toutes et à tous la j'ai vraiment un soucis qui m'énerve et dont je ne saurai résoudre tout seul !
Je m'explique, j'ai testé plusieurs roms la xnote, la fast and furious, simplrom, la omega ! ainsi que le modem et bootloader en NK6 et le recovery philz.
Jusque la tout allait bien ! Puis j'ai remarqué un jour lorsque j'ai fais un redémarrage que le tel est passé de 53% à 58% ! J'avais jamais fais attention et puis depuis je regarde vraiment tout le temps !
J'ai donc procédé à une réinstallation propre en flash la rom en 4 fichers (en suivant la dernière partie de ce tuto: reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html ) :

- le fichier BL_N910FXXU1ANK4_CL3311829_QB3005660_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5.
- le fichier AP_N910FXXU1ANK4_CL3311829_QB3005660_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5.
- le fichier CP_N910FXXU1ANK4_REV00_CL_1795169.tar.md5.
- le fichier CSC_PHE_N910FOXA1ANK1_CL3291007_QB2974983_REV00_user_low_ship_PULTI_CERT.tar.md5.

Je pensais que le problème était résolu et j'allais revenir à la rom simplrom ou tester la Klaus !
mais je viens d'éteindre mon tel qui avait 68% de batterie ! j'ai enlevé la batterie 30 secondes puis je l'ai remise et j'ai rallumé le tel !
Et la miracle j'avais 70% de batterie !!

Je ne sais vraiment plus quoi faire aller merci de m'aider !
Merci d'avance :vieux-smiley: :roll: mad1
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as tenté un claibrage de la batterie et une charge lente sur PC?
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #3
Tout d'abord merci pour la réponde rapidement !
Le note 4 j'ai du le charger deux fois avec son chargeur d'origine car je trouve qu'on chargeur rapide abime les batteries ( suis-je parano ? )
Du coup depuis toujours je le charge en 3h avec un chargeur 750 mA qu'on trouve avec les téléphone très peu puissant d'entré de gamme !
Je n'ai pas tenté via le pc et je ne sais pas comment faire une calibrage car il existe tellement de méthodes différentes!
Merci d'avance pour ton aide @TARDIS ! :wink:
 
T

Tardis

  • #4
Voici la méthode que je preconise :
-1- Ne pas allumer le téléphone

-2- Charger jusqu'à 100 pour cent + 3 ou 4 heures

-3- Débrancher le cable usb du chargeur

-4- Retirer la batterie 5 minutes

-5- Rebrancher le cable usb du chargeur et remettre la batterie, puis laisser charger à nouveau jusqu'à 100 pour cent + 20 minutes

-6- Allumer le téléphone et s'en servir normalement jusqu'à ce qu'il s’éteigne par lui même sans le redémarrer ni l'éteindre ni le charger

-7- Recharger le téléphone jusqu'à 100 pour cent + 45 minutes téléphone éteint et répéter l'étape 6 et 7 pendant 2 ou 3 cycles

-8- A présent vous pouvez calibrer la batterie soit par la méthode Recovery, soit par la méthode "Battery Callibration"

Quant au chargeur, je me sers d'un chargeur par induction ;)
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #5
D'accord merci beaucoup mais ce n'est pas mauvais de laisser le téléphone s'éteindre tous seul ?
Quel recovery utiliser pour terminer la calibration ?
Ton chargeur a induction est lequel ? J'avais vu des avis négatifs ça fonctionne vraiment bien ?
merci d'avance ! :)
 
T

Tardis

  • #6
Laisse tomber les méthodes root de calibration. Oublie l'étape 8
Pour l'induction, j'en suis content. C'est une charge lente (3h30 en charge), mais ça n'abime pas le port usb. Perso, j'ai un Fatboy Nokia.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #7
D'accord pas de soucis merci infiniment pour tous ces conseils vraiment merci !
Je vais une réinstallation propre en suivant le tuto de phonandroid puis je flasherai une rom custom et je finirai par une calibration (celle que tu m'as donné sans l'étape 8 de calibration!)
Mais j'ai vraiment peur pour la calibration car j'ai lu que si on le laissait s'éteindre tous seul le mobile et ba la batterie pouvait perdre une cellule faisant perdre énormément d'autonomie alors je reste perplexe sur la calibration mais je te fais confiance !
D'accord je vais y réfléchir et peur-être acheter un chargeur à induction !
Merci beaucoup !!! :vieux-smiley: :D :smile: :wink: :razz:
 
Madwam

Madwam

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
156
Points
0
  • #8
Bonjour je constate que depuis qq semaine ma batterie ne tient plus du tout. Les modif que jai faite flash lolipop, et utilisation de tasker, et le jeu les sims... lol
Pensez vous que cela peut venir de la ? Ma batterie tient a peine 6h. Jsuis deg.
 
T

Tardis

  • #9
Bonjour

Que disent tes stats?
 
Madwam

Madwam

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
156
Points
0
  • #10
Re : Gros problème batterie

Ecran 20%
Systeme android 11%
Ecoyote 5%
... etc
 
Madwam

Madwam

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
156
Points
0
  • #11
Après une charge complete cette nuit.
8h apres je suis a 30%. Pour tres peu d'utilisation vu que je suis au taf.
25% systeme android.
10% systeme d'exploitation android.

Ya qqc qui va pas non ?
 
T

Tardis

  • #12
Tu as redémarré après la charge?
 
Aurelianus

Aurelianus

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #13
Salut à tous !

Essaye de charger ton téléphone éteint jusque 100% après tu le met en route, tu le rebranche jusque 100% si il n'a pas atteint et tu le ré éteint jusque à ce qu'il ai 100%

C'est ce que j'ai fait quand j'ai flashé Lollipop et maintenant plus de problèmes ;-)

Mes stats
Écran 2%
Système Android 1%
Système d'exploitation Android 1%
Mdr

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Madwam

Madwam

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
156
Points
0
  • #14
Re : Gros problème batterie

@tardis oui meme apres un reboot, c'est pareil.

@ ah we tes stats a côté des miennes , rien a voir !


J'ai régulièrement le message d'erreur "contact s'est arrêté depuis la MAJ" peut etre que c lié non?
 
Madwam

Madwam

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
156
Points
0
  • #15
Bon je pense avoir un debut de piste: suite a la MAJ et au message d'erreur récurrent, jai désactivé l'application "contact" et j'ai reinstalle un appli contact trouver sur Playstore.
Apres 5h d'utilisation je suis a 75%. Et en estimation il tiendrait encore 15h. Ce qui me parait plus normal deja....
 
T

Tardis

  • #16
Tu avais vidé le cache et les données de l'appli contacts?
 
Madwam

Madwam

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
156
Points
0
  • #17
Yes tardis. Ca navais rien changé
 
T

Tardis

  • #18
En tous cas, ça semble bien mieux
 
Madwam

Madwam

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
156
Points
0
  • #19
Oui oui la c redevenu normal mais bon je l'aimais bien lappli contact native qd mm... dc jespere trouver une solutions qd mm
 
T

Tardis

  • #20
Tu as touché à quoi avec le root et tasker?
 
Madwam

Madwam

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
156
Points
0
  • #21
Je lai mm pas root
 
Madwam

Madwam

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
156
Points
0
  • #22
Re: Re : Gros problème batterie

Et avec tasker juste lancer ecoyote qd je ss en voiture connecter au bt. Et lancer spotify qd je branche lun casque.
 
F

fran12

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
51
Points
0
  • #23
Madwam a dit:
Bon je pense avoir un debut de piste: suite a la MAJ et au message d'erreur récurrent, jai désactivé l'application "contact" et j'ai reinstalle un appli contact trouver sur Playstore.
Apres 5h d'utilisation je suis a 75%. Et en estimation il tiendrait encore 15h. Ce qui me parait plus normal deja....

Bonsoir
Euh "Aprés 5 h d'utilisation je suis à 75%, et en estimation il tiendrait encore 15h"
5h d'utilisation, tu parle écran allumé constamment là ?
 
Madwam

Madwam

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
156
Points
0
  • #24
Non pas ecran allumé juste usage habituel
 
F

fran12

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
51
Points
0
  • #25
Bonjour

Ok je comprends mieux, merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas