Gros probleme avec microSD sandisk 64Go

  • Auteur de la discussion minux87
  • Date de début
M

minux87

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
43
Points
6
  • #1
Voila j'ai acheté une carte Sandisk Ultra 64Go class 10 bi color (rouge et gris) sur Amazon elle fonctionnait au départ mais depuis quelques jours même si j'efface un fichier ca ne l'efface pas.
J'ai essayé toutes les techniques inimaginables grâce aux forums divers. elle ne veut rien savoir car elle est protégée en écriture .
j'ai meme essayer avec un livecd gparted de la formater meme avec le terminal mais elle resiste a tous les assauts.
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #2
Salut la clef de l’énigme est dans ton adaptateur normalement sur le côté tu à un bouton pour locker et unlocker :wink:
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #3
AMG78 a dit:
Salut la clef de l’énigme est dans ton adaptateur normalement sur le côté tu à un bouton pour locker et unlocker :wink:
Salut la sd fonctionnait au départ sur le mobile,donc l'adaptateur c'est uniquement sur pc.
Je penche plutôt à une intervention du Knox s'il n'est pas désactivé il empeche toutes les modifications portées sur le mobile 8/ Sinon tu peux la changer sur le site marchand,il t'enverront une neuve :vieux-smiley:

Cordialement.
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #4
Oui l'adaptateur c'est sur le Pc il a préciser qu'il est protégé en écriture :mrgreen:
 
M

minux87

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
43
Points
6
  • #5
AMG78 a dit:
Salut la clef de l’énigme est dans ton adaptateur normalement sur le côté tu à un bouton pour locker et unlocker :wink:

Non ce n'est pas ca car je connais l'adapateur et en plus j'ai essayer sur un lecteur qui prend direct les microSD sans adaptateur.
Je pense plus que c'est une protection qui s'est mise sur ma carte je ne sais pas comment ou alors elle est morte. Mais le truc dingue c'est que j'arrive quand meme a lire ma music ou photos sur la carte quand elle se trouve dans mon S4 :cool: Mais impossible d'effacer un fichier.

:oops:


jidamo a dit:
AMG78 a dit:
Salut la clef de l’énigme est dans ton adaptateur normalement sur le côté tu à un bouton pour locker et unlocker :wink:
Salut la sd fonctionnait au départ sur le mobile,donc l'adaptateur c'est uniquement sur pc.
Je penche plutôt à une intervention du Knox s'il n'est pas désactivé il empeche toutes les modifications portées sur le mobile 8/ Sinon tu peux la changer sur le site marchand,il t'enverront une neuve :vieux-smiley:

Cordialement.

Oui effectivement ca peut etre ca. C'est vraiment bizarre. Knox est desactiver maintenant grace a Titanium backup mais comme beaucoup de monde je me suis fais avoir au debut quand je l'es passé en 4.3. Je l'es acheté sur Amazon mais leur politique dit que le produit ne peut etre retourné que sous 30 jours.
Demain je vais contacter Sandisk et voir avec eux. J'avoue que là je seche pourtant j'arrive pas mal a me dépretrer grace aux fofo et google.

Mais là et ben je baisse les bras :amen: LOL
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #6
Bonsoir, j'ai peut être une solution pour toi, lorsque tu branche ta micro sd sur ton pc, elle est bien reconnu dans le poste de travail ?
 
M

minux87

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
43
Points
6
  • #7
MachOne a dit:
Bonsoir, j'ai peut être une solution pour toi, lorsque tu branche ta micro sd sur ton pc, elle est bien reconnu dans le poste de travail ?

Oui elle été reconnu par le poste de travail, mais comme je l'es deja dis, c'est vraiment bizarre le truc. car j'ai beau la formater via une distri LiveCD linux via le terminal ou gparted ou autres, ca fait comme si ca l'a formater d'ailleur ca prend des heures et a la fin ca me dit que c'est impossible. :oops:
Et meme un formatage de bas niveau n'y arrive pas. C'est vraiment puissant comme panne ou alors elle est cramé de chez cramé.
En la branchant au pc ca me met qu'il y a des erreurs ( pff il est c.. , je me doute :lol: )

Mais dit moi quand meme, on ne sait jamais.
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #8
quel genre d'erreur tu a en la branchant au PC ? détaille moi ça STP

en attendant tu prend ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu le décompresse, tu double-clic dessus, cela va modifié le registre, tu essaie de formater ta carte, si ça ne fonctionne toujours pas, tu revient j'ai encore une ou 2 chose sous le coude
 
M

minux87

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
43
Points
6
  • #9
Oui j'avais déjà aussi essayer cette modif dans la base des registres et je viens quand meme de ré-essayer mais elle me dit tj qu'elle est protegé en écriture.
Pour moi je ne pense pas que cela vienne du pc mais plus d'une protection ou un fusible sur la carte comme l'a dit Jidamo.
Car même si j'efface un fichier avec le S4 ca ne l’élève pas. ca l’enlève sur le coup mais si tu quittes l'explorer et que tu le ré ouvre il est bien dispo.

Donc on passe au suivant point :lol:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #10
Je pense qu'on va revenir au départ de ce que te conseillais Jidamo, retour fabricant pourvu que tu es une facture de ta SD

A-tu essayé de couper/coller de ta sd vers ton pc pour voir ?
 
M

minux87

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
43
Points
6
  • #11
Oui j'ai essayé de le faire sur mon S4 et le S3 de ma copine ca l'enleve mais quand tu re ouvre l'explorer de fichier il est toujours là.
j'appel Sandisk de tte facon
 
M

minux87

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
43
Points
6
  • #12
J'ai contacté Sandisk puis Amazon juste après et je vais avoir le droit a un échange .
Ma nouvelle carte part bientot et devais arriver avant le 1er Janvier.

Merci Amazon :cool:
 
M

minux87

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
43
Points
6
  • #13
Me revoila je viens de recevoir la Sadisk Ultra microSDXC UHS-I 64GO par amazon
on vera par la suite si elle fonctionne bien :?

Vous la formaterez en FAT32 direct ou la laisse en EXfat ??? 8/
 
M

minux87

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
43
Points
6
  • #14
J'ai recu depuis un ptit moment deja la nouvelle carte SD 64Go et pas de soucis pour le moment.
A voir dans le temps tongue

A++++ :frime1:
 

Sujets en relation

Haut Bas