Gps qui n'accroche plus les satellites

  • Auteur de la discussion stannis33
  • Date de début
S

stannis33

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

je possède un S4 gt9505 qui depuis quelques temps n'arrive plus à fixer les satellites (qu'il visualise cependant (gps statut)). J'ai suivi pas mal de tutos de votre super site (au passage un grand merci à la communauté phonandroid). Donc j'étais sous la dernière rom stock xef fcn4 quand ça a commencé à décroché progressivement, j'ai essayé de faire plusieurs wipe data cache et dalvik cache instalation d'autres roms stocks et customs (cyanomodgen et maintenant pyranav31) sans succès malheureusement . Je suis retourné en bootloader fnB8 et base band FNB8 pensant que ça venait de là. Toujours sans succès... Modif du gps.config par logiciels et manuellement toujours sans succès. J'en viens à me demander si c'est pas la puce qui est morte ( c'est bien une puce sur la carte mère non?). Bref je ne sais plus quoi faire .. Auriez vous des pistes ?
Une dernière chose qui pourrait résoudre le problème : j'ai remarqué que l'application IU syst. qui gère la géolocalisation est estampillé 4.4.2-I9505XXUFNAD qui n'ai pas ma version de base bande mais celle d'une rome leaked que j'avais mis en janvier celà peut il venir de là ? si oui comment la remettre dans la bonne version ?
Désolé pour le pavé mais je suis un peu désespéré, j'espère que vous pourrez m'aider!! Merci

Lorenzo
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Tu peux lire ce que tu vois dans *#1234#, stp?
 
S

stannis33

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #3
alors:
AP : I9505XXUFNB8
CP : I9505XXUFNB8
CSC : I9505OXAFNB8 (la source de mes soucis? il faut que je flashe quelque chose ?)
merci ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Désolé pour le retard, j'ai des pbs de débit internet! :oops:
Tu vas flasher la dernière rom XEF en 4.4.2 que nous avons, la NC4, que tu peux télécharger à partir de ma signature.
Nous verrons ce que cela produit, mais dès à présent, surveille en même temps le gps et le bluetooth!
Tu n'as pas besoin de faire des wipes: tu flashes directement avec odin 3.09! :vieux-smiley:
 
S

stannis33

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #5
T’inquiètes t'as pas à me répondre dans la minute c'est déjà super sympa de prendre de ton temps pour m'aider , et puis tout le monde n'a pas la fibre :wink:
Sinon j'en viens à la base de cette rom (je l'ai même mis 2 fois) en fait tu veux que je reflashe tu crois que ça peut corriger le problème ? faut que je reflash modem et bootloader (2*) ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Si tu veux vraiment connaître l'état de ton BL, installe l'appli phone info à partir du store. Nous saurons ce qu'il en est ! :vieux-smiley:
 
S

stannis33

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #7
Bonjour,

je suis repassé en XEFNC4 comme tu me l'as demandé avec phone info j'ai:
BL : I9505XXUFNC4
baseband : I9505XXUFNC4
Pda I9505XXUFNC4
CSC I9505XXFNC3
Tout est rentré dans l'ordre y compris iu.sys que je mentionnais dans mon premier message .. Malheureusement rien n'a changé mad1 l'acquisition satelitte est toujours à 0/21 sad
je sais plus quoi faire...
Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Salut,

Que te donne GPS statut ?
Tu vois bien les satellites représentés par des points bleus sur la carte, avec des petites barres donnant leur niveau d'acquisition ?
Quelle Appli GPS veux tu utiliser par la suite ?
 
S

stannis33

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #9
Je te montre ce que je vois c est a dire pas grand chose...
Sinon utilisation importante pour ma part runtastic iphigenie navigon (tres souvent en offline rando sport etc...) c est lutilisation principale de mon galaxy dou ma frustration!!
En tout cas merci pour ton aide
 
S

stannis33

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #10
Jarrive pas a mettre le fichier capture en gros je vois pas les points bleus ni acquisition seulement satelittes 0/22
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Oui, donc il capte rien.
probable que la puce GPS soit HS
Dans ton flash de la dernière rom officielle, tu avais bien fait un wipe data ?
 
S

stannis33

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #12
Ce que je craignais... jai pas fait le wipe la derniere fois mais toutes les fois davant je reesaye une derniere fois ? Sinon tu crois que c est reparable par une boutique agree samsung ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
La puce GPS est soudée sur la carte mère, donc il faut changer cette dernière.
Si ton S4 est sous garantie, nettoie le bien (compteur de flash à zero, flash de la dernière rom stock et wipe data) avant de passer dans un PSM.
 
S

stannis33

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #14
Et non il n est plus garantie depuis 15 jours ...
Vu le prix dune carte mere autant dire quil est bon pour la casse ... trop blase contre samsung ...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #15
Une panne peut arriver quelque soit le matériel électronique (Voiture, TV, disque dur, SSD, etc ...)
Le prix d'une carte mère n'est pas si chère que ça, cherche bien.

Voilà comment la changer ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

stannis33

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #16
c'est vrai mais trop de retours d'amis sur la fragilité de l'écran notamment (après on nous fait croire qu'on peut tirer dessus ...) casse nombreuses etc ... après je dis pas que chez les autres c'est mieux (j'en sais rien ). Mais au prix du bidule il y a de quoi rager cependant !
Je vais essayer de voir pour une carte mère je vous tiens au courant mais bon tu penses que ca se trouve à combien ? 150 euros ?
merci de ton aide en tout cas ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
Tu peux essayer d'en trouver un sur le bon coin ou sur Ebay, dont l'écran est mort (fissuré mais fonctionnel (pour être sur qu'il s'agisse de l'écran et non de la carte mère).

Un deuxième tuto au cas où ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #18
Il me semble que les téléphones samsung soit garantie 2ans ! c'est noté sur leur site j'essaye de retrouver l'info

édit: voila sur leur site:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #19
Ce serait une excellente nouvelle !
Tiens nous au jus ;)
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #20
Voila j'ai retrouver et éditer, téléphone mobile garantie 24mois pièces et mains d’œuvres donc logiquement ça passe :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #21
:super: :super:
 
S

stannis33

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #22
Bien vu ! j'étais persuadé que c'était un an (bon point pour Samsung).
Bon après à voir si ils vont l'accepter : j'ai changer la vitre fissuré il y a 4 mois (le gps fonctionnait toujours) + le knox 0*1 .
En tout cas qui ne tente rien n'a rien!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #23
stannis33 a dit:
En tout cas qui ne tente rien n'a rien!

C'est aussi ce que me disait ma grand mère :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas