Gps pour petit forfait (250 mo/ mois)

  • Auteur de la discussion kirua1
  • Date de début
K

kirua1

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour

Je suis un nouveau venu sur ce forum mais aussi dans la communauté "Android" (je suis un transfuge de Blackberry) n'étant pas très au point au sujet du GPS (le bb curve 8520 en était dépourvu) et tout ce qui a attrait à la navigation je sollicite votre aide.

J'ai depuis 2 jours un Google nexus S avec un forfait SFR carré connect 2h et 250 mo internet et je souhaite savoir quelles applications GPS gratuites et payantes sont utilisables sans consommer mon forfait.

Merci
 
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #2
Qu'entends tu par "sans consommer mon forfait?"
La localisation satellite n'utilise pas le réseau. Charger une carte genre google map si.
 
K

kirua1

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #3
Salut Bobo

Merci d'avoir répondu. Quand je parle de "consommer mon forfait" je veux dire mon crédit de communication, j'ai lu que la connexion "data" est payante (mais bon je suis novice).
Par exemple tu me dit que "la localisation satellite n'utilise pas le réseau" cela veut dire que si je veux par exemple aller d'un point à un autre (avec le curseur qui m'indique le chemin) cela ne me coute rien ?
Merci de ta patience
 
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #4
En fait c est simpe essaie de charger une map sur gmap en passant par Wifi ensuite tu desactives tout dans connections sans fil et t essaies de te localiser via satellite.
Je suis pas 100% sur que ça fonctionne sur Android mais sur mon 3gs(ios) ca marchait.


Par contre si tu parlais d un truc style Tom tom. C est simple essaie une heure et regarde combien ca utilise de bande passante.

J espere avoir pu aider.
 
K

kirua1

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #5
Salut Bobo

Je vais faire comme tu as dis désactiver "tout dans connections sans fil" et voir ce que cela donne.
C'est bien d'un programme comme tomtom dont je parle wink je vais tester Sygic pour le moment qui a l'avantage de proposer des cartes de l'Afrique et de l'Asie avec l'Europe bien sur !

Je vous tiens au courant
 
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #6
HF
 
Haut Bas