Gorilla glass (invictus ou victus ) "Note 20 ultra 5G " (seulement!)

  • Auteur de la discussion ccar
  • Date de début
ccar

ccar

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
80
Points
18
  • #1
Bonjour. Je pense que le sujet est suffisamment important pour y apporter une réponse spécifique et argumentée.
J'ai mentionné par ailleurs que je ne mettrai pas de protection sur la face avant du "galaxy Note 20 ultra" et je me demandai s'il était nécessaire d'en mettre sur le bloc optique arrière.
J'ai contacté Samsung France qui m'a répondu sur la partie avant du galaxy note "ultra". Je précise bien "ultra" car ce n'est pas vrai pour les "galaxy note" et pour les "galaxy note +" . En efffet ces derniers n'ont que la protection gorilla glass" 6" et non pas la protection "invictus" (qu'on avait en son temps appelé "gorilla glass "7").
La protection "invictus" est ce qui se fait de mieux actuellement et est 4 fois supérieure à la protection "gorilla glass 6" en ce qui concerne les rayures et les chocs. Sans atteindre la protection d'un verre saphir.
Voici la réponse de Samsung France pour la face avant :
..." les films attachés sur l'écran et sur la caméra sont suffisants parce que l'écran et la vitre arrière sont construits avec le" Gorilla Glass Invictus", le plus résistant à présent"
J' ai ensuite (après une autre demande concernant le bloc optique arrière) eu un appel téléphonique de Samsung France. Une dame très sympathique m'a demandé de préciser ma demande pour le bloc arrière et après vérifications, m'a dit que Samsung France n'avait pas la réponse et que je devrais m'inscrire à Samsung Members et poser ma question à Samsung Corée. Elle m'a guidée dans la démarche et m'a averti que çà pourrait prendre 15 jours. Or j'ai reçu la réponse 48 heures après et je vous la livre :
..."Bonjour, je fais suite à votre mail concernant les spécifications du" Galaxy Note Ultra 5G." Le module optique arrière est recouvert de Gorilla glass Invictus. Ce ne sera pas besoin d'une protection supplémentaire....""Cordialement ,Lavinia, votre conseillère Samsung".
Je voulais vous en faire profiter car je me suis rendu compte que les protections que l'on met sur le bloc optique altèrent un peu la qualité des photos. J'ai essayé et enlevé ce type de protection. Il faut savoir que cet article n'est pas valable pour les S20 ultra qui n'ont pas la protection invictus.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: vialari
Dernière édition:
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #2
Bonjour,

Pour ma part j'ai laisser le film d'origine livrer avec.
Je ne compte pas mettre de verre trempé pour le moment, je fais très attention.
Faut dire que le film d'origine fait bien l'affaire.
Lecteur d'empreinte réactif, stylet réactif...


Merci de ton retour en tout cas.
Très sympa de ta part d'avoir partager l'information...

Pour la petite information, il y à également un films d'origine sur le S20 Ultra 5G. Je l'avais acheter mais je l'ai revenus pour prendre le Note 20 Ultra.
 
Dernière édition:
ccar

ccar

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
80
Points
18
  • #3
Oui mais sur le S20 Ultra le gorilla glass est en version 6 et non en version invictus
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 397
Points
113
  • #4
Salut,

Merci pour la précision.
Toutefois, je ne savais pas que Paco-Rabanne avait sortit un verre pour smartphone. J'espère qu'il sent bon.

Petite moquerie à part, le Gorilla Glass dont tu parles, c'est le Gorilla Glass Victus ;)
 
  • Like
Les réactions: leguyanais973
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #5
emoji1787.png
emoji1787.png
emoji1787.png

Merci pour la correction
emoji28.png
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
ccar

ccar

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
80
Points
18
  • #6
Sur le mail reçu de Samsung Corée, il y a bien marqué "invictus ".

Je joins la copie du texte original
Screenshot_20201120-161307_Samsung%20Members.jpeg
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 397
Points
113
  • #7
Et bien c'est une erreur de leur part. Regarde les articles sur le net, tous parle de Victus et non Invictus.

Entre nous, je préfère de loin faire confiance à Corning, qui a développé le Victus, que Samsung qui ne fait rien d'autre que l'utiliser :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ccar

ccar

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
80
Points
18
  • #8
Sur le net, on trouve les deux écritures.
Mais, après tout, çà n'a pas une grosse importance. Ce qui est important, c'est que l'on ait une protection de bonne qualité. Bonne journée en attendant
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 397
Points
113
  • #9
Corning est le créateur du Victus. Je t'ai donné le lien officiel du site du constructeur des Gorilla Glass. Il n'y a pas deux écritures, mais une seule : C'est Victus, point barre.
Mais tu as raison, ça n'a pas d'importance.

Bonne journée à toi aussi.
 
Haut Bas