Google play jeux impossible à installer - erreur 505

  • Auteur de la discussion Lbondon
  • Date de début
L

Lbondon

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Petite introduction de contexte.
J'ai un téléphone THL T6S et j'avais des problèmes pour faire fonctionner la 3G.
J'ai chercher encore et encore et j'ai fini par trouvé que j'avais une mise à jour que je pouvais installer pour mon téléphone.
J'ai donc installé la thl.T6S.166K.1373MW.A2.15041.3.ALPS.L0.MP2.V1.FWVGA.COM.8P64.B1B5
Mon problème n'a pas été résolu avant que je comprenne qu'il fallait que je configure l'apn correctement.
Mais voilà, j'avais donc installé une nouvelle version de l'OS, la 5.0 d'android.


Et alors, l'ensemble des applications se sont bien installées sauf une, google play jeux (qui marchait très bien avant). Lorsque je cherche à l'installer, il télécharge le programme, 11.39Mo, puis, install et affiche alors "Impossible d'installer l'application", "impossible d'installer google play jeux. Veuillez réessayer. Si le problème persiste (...) (code d'erreur - 505).
Et j'ai juste le bouton OK.
Bien entendu, j'ai réessayé mais, devinez :)

Alors, j'ai réinitialisé le programme, rien installé de base, vidé le cache du store, et plein d'autres manipulation, ... sans succès.
J'ai redémarré avec les paramètres d'usine mais je me retrouve avec la nouvelle version et le même problème.
Je suis désespéré.

J'ai lu quelque part que c'est parce que le programme était déjà installé et donc qu'il fallait que je le supprime à la main. Ah, ça j'ai pas essayé mais par contre je n'ai pas trouvé ou chercher (et donc, je l'avoue, pas trouvé :)).

Si l'un d'entre vous a une méthode, une suggestion, des encouragements, ... J'en serais ravi.

Merci d'avance pour votre aide

Laurent
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Effectivement, une erreur 505 dénote d'un souci de version de l'apoli par rapport au store ou aux services Google. Il faut en effet la désinstaller complètement.
Regarde dans paramètres du phone, Applications, tous, Play jeux et choisis désinstaller puis désactiver. Ensuite, retourne sur le store et relance l'installation.
 
T

toff3d

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
21
Points
1
  • #3
Salut ,
je me trouve dans la meme configuration que Lbondon j'ai supprimé le cache du store et de l'app google désinstaller et désactiver play jeu et j'ai toujours cette erreur 505.

Je voudrai éviter un factory reset pour ne pas perdre tout ce qui fonctionne correctement et ne pas repartir de zéro.

Je suis sous shield tv et essaye d'installer via le playstore the walking dead season 2 mais impossible...

Si une ame charitable a des infos pour résoudre ce probleme je l'en remercie d'avance...
 
R

redaoo

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #4
Voila comment j'ai procédé moi. J'ai soubsonner le google play store dans paramètres puis applications, effacer les données et caches puis faire la même chose au google play store et c'est regler.
 
Haut Bas