google play et autonomie

  • Auteur de la discussion ghazi78600
  • Date de début
G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
154
Points
0
  • #1
bonjour,
ayant un nouveau s6 de chez sfr avec la rom sfr d'origine...je viens de m'apercevoir que l'autonomie est pas terrible..
je viens la de désactiver google play plus précisément l'option: position et la vraiment c beaucoup mieux!!!2% pour 5h!!!jamais eu ça!
possible de savoir ça sert a quoi vraiment le google play??
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Salut

Sa sert a mettre les applications a jour de ton mobile.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #3
Les services Google Play permettent aux applications Google d'être toujours sous leur dernière version et gèrent aussi les synchronisations des applis Google. Ce que tu a désactivé, c'est, je pense, les services de géolocalisation.
 
G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
154
Points
0
  • #4
effectivement c’était bien ça le servie géolocalisation
google play sur le statut de la batterie s'est connecté pendant 5h24 minutes et le service qui a consommé le plus de batterie!!
en cliquant sur désactiver ou arrêter (je ne me rappelle plus) ça m'a dirigé vers la géolocalisation (position) que j'ai désactive!
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #5
Si tu désactive carrément les Services Google Play, il se peut que tu n'accède plus au Play Store donc désactive seulement quelques petites fonctionnalités.
 
G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
154
Points
0
  • #6
non je n'ai désactivé que l'option position qui est la géolocalisation...
je l'ai réactivé mais en mode gps uniquement ce qui entraîne une faible consommation de la batterie et la je suis a 9h30 depuis la derniere recharge et je suis a 92% 4G activée...
c bien non??
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #7
Oui mais désactive la 4G quand tu ne l'utilise pas et la tu aura un grande diminution de la décharge.
 

Sujets en relation

Haut Bas