Google maps perd la boule tout seul

  • Auteur de la discussion Benjibasson22
  • Date de début
B

Benjibasson22

Membre
Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
28
Points
3
  • #1
bonjour
tous les jours j'ai Google maps qui bug: impossible de m'en servir. ne me localise pas. ne calcul pas l'itinéraire.
malheureusement pendant que ca bug je ne peux pas agiter le téléphone ni cliquer sur mon profil pour envoyer un commentaire. Ca va faire 6 mois que ca dure et que je commente après forcage arret, et depuis aucune mise à jour n'a fixé ce bug Cf vidéo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Nb, je confirme qu'à chaque fois que ce bug survient :
-j'efface le cache et les données
-je desinstalle Google maps
-je redemarre le téléphone
-je réinstalle Google maps
-je redemarre le téléphone.

Comment vous y prenez vous pour ne plus avoir de problème avec Google maps ?

Merci d'avance et bonne soirée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

C'est fou comme tu es plus agréable à lire sur ce sujet, contrairement à l'autre. Comme quoi, ce n'est pas si difficile...

A ce tarif là, ce ne serait pas ton téléphone le problème ? Je n'ai jamais eu de soucis avec Google Maps sur différents téléphones (ni même actuellement). Tu as quoi comme téléphone ?
 
Dernière édition:
B

Benjibasson22

Membre
Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
28
Points
3
  • #3
Bonjour.
J'ai un oppo find x3 lite. Sous colors os 12.1 Android 12 CPH2145_11_C.47

Salutations
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Hello,

Mon père à cet appareil également et Waze, ainsi que G Maps, fonctionnent parfaitement.
Les données de localisation sont bien actives ? Google Maps à bien les permissions pour y accéder ?
 
B

Benjibasson22

Membre
Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
28
Points
3
  • #5
Bonjour,
Waze fonctionne parfaitement sur mon appareil mais il ne permet pas une utilisation piétonne ou cyclable.

Pour revenir à Google maps les données de localisation sont bien actives et Google maps a bien les permissions pour y accéder.
Mais le problème est plus profond que ça : quand il y a le problème j'ai aucune possibilité d'afficher le menu puisque y a un carré gris à droite de la barre de recherche à la place de ma photo de profil.


Quand ça ne fonctionne pas
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Quand ça fonctionne
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Salutations
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Benjibasson22 a dit:
Waze fonctionne parfaitement sur mon appareil mais il ne permet pas une utilisation piétonne ou cyclable.
Ayant aidé un autre membre sur ce sujet ,tu peux tester
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui lui gère les trajets piétons et vélos .L'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que j'utilise pour mes déplacements en vélo fait bien le taf et je pense qu'il doit y avoir des applications dédiées pour les piétons .
 
B

Benjibasson22

Membre
Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
28
Points
3
  • #7
Bonjour,
Les applications Magic Earth et Geovelo sont ils plus à jour sur les pistes cyclables que Google maps dans les grandes villes ? ( Des fois maps me fait éviter une ligne droite royale de coronacyclable pour passer par les petites rues ou la berge du Rhône ( Lyon)...)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #8
Re ,
Pour Géovélo ,tu as 3 profils :Sécurisé ,équilibré, direct . Tu peux aussi cocher si tu as un vélo électrique .A toi de tester .
Magic earth permet juste d'éviter les ferries et routes non goudronnées .Mais encore une fois celui-là ,je n'utilise pas .
 

Sujets en relation

Haut Bas