Google device policy : possible pour l'admin de tracer ma navigation ?

  • Auteur de la discussion mitch38
  • Date de début
M

mitch38

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'espère ne pas poster au mauvais endroit. Je n'ai as trouve de réponse a la question qui suit sur le forum.

Utiliser mon s4 au boulot (accès Google apps) nécessite l'installation de Google device policy et l'acceptation de mon s4 par l'admin réseau. A priori c'est essentiellement une sécurité des données pro en cas de vol ou de perte de mon smartphone. Ceci étant, est ce qu'il est possible pour l'administrateur réseau de tracer mon historique de navigation (depuis mon wifi perso a la maison). Je n'ai rien trouvé sur le net sur cette question précise. Les règles dans l'appli sont flous. Il y a en particulier une liste d'applications que Google Device Policy peut ´voir' (dont Chrome) mais je ne sais pas ce que ça signifie précisément.

Merci d'avance

M
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

En terme de respect de la vie privée, la législation française est de ton côté avec ce type de pistage.
Mais, si l'admin a accès à tes déplacements, il a accès à ton historique de trajet tant que les gps et les données mobiles sont actives.
Par contre, je ne vois pas comment il pourrait se connecter à ton wifi personnel, ni observer tes paramètres personnels (historique de navigation web ou autre)
Par contre, j'imagine que l'appli Google policy a besoin de fonctionner en toute circonstance, même quand tu te sers de certaines applis.
 
M

mitch38

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #3
Merci. Pour la localisation ok, j'accepte et comprends le pourquoi. C'est pour ce qui concerne l'utilisation perso de mon terminal qui est perso après tout. Ta reponse est rassurante, de ce que je comprends tant que j'accède a de l'info via mon wifi perso (et pas celui du boulot) mon admin n'a pas acces.
 
T

Tardis

  • #4
Pour le réseau du boulot, c'est une autre histoire effectivement. Mais je trouve ça limite de la part de l'employeur.
 
F

florent-36

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,
Le sujet date un peu mais en tant qu'admin Google apps je me suis dit que d'autres utilisateurs liront surement ce sujet alors je vais apporter quelques précisions:

- Non, il n'y a aucun moyen de tracer les sites web visités ou les favoris que ce soit par Chrome ou Device Policy
- La vision de la totalité de la liste des applications installées n'est pas autorisée par la CNIL ; SAUF si l'utilisateur a été explicitement averti AVANT et qu'il a signé une charte ! Dans ma boite cette fonction est désactivée; trop de risque de polémique pour un intérêt très limité au niveau administration.
- Les admin n'ont pas de moyen de tracer la position des terminaux; seul l'utilisateur peut le faire avec son propre compte via google.com/apps/mydevices (encore faut-il que sur le terminal les paramètres "localisation" soient actifs , et qu'il soit allumé , et connecté à un réseau data, sinon il faut oublier!)

Voilà il faut arrêter d'imaginer que les admins ont un mur d'écrans pour suivre les smartphones en circulation, aucun outil d'entreprise ne permet cela; et même si c'était possible ; vous pensez réellement qu'on va perdre du temps à suivre des points sur une carte :hehe:
 
T

Tardis

  • #6
Merci pour ce retour très intéressant :super:
 
A

Anonymous

  • #7
Salut et +1, c'est vraiment utile d'avoir sur ce sujet délicat un post venant de quelqu'un de bien informé, qui sait de quoi il parle. Merci ! je garde ça dans mes références.
 

Sujets en relation

Haut Bas