Fonction wifi qui ne s'active plus

  • Auteur de la discussion HelpTrésor
  • Date de début
H

HelpTrésor

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je me permets d'écrire sur le forum pour demander de l'aide.
La semaine dernière, tout à coup, la fonction wifi de mon portable z3 compact n'a plus fonctionné: j'appuie sur le bouton, rien ne se fait, idem si je passe directement par les réglages. Comme si je ne cliquais pas... Impossible, donc, de me connecter au wifi. J'ai testé la fonction bluetooth et ça fait pareil. Vraiment dérangeant, le wifi est une fonction dont je ne saurais me passer :pleur4:

Ça m'est donc arrivé une première fois et ça a fini par revenir, sans trop que je sache pourquoi.
1 semaine environ plus tard (aujourd'hui), ça me le refait. Et cette fois, rien n'y fait !

- J'ai testé la réparation logicielle avec PC Companion
- J'ai tenté de réinstaller la configuration d'origine
- Je suis passée en mode sans échec pour voir si, par hasard, ça fonctionnerait, mais non, il ne s'agit donc pas d'un problème avec une application.

Je réfléchis et je me dis que la dernière mise à jour du logiciel du téléphone doit y être pour quelque chose (je l'avais faite peu avant que le problème survienne).

Je ne sais plus trop quoi faire à présent... J'ai vu les tutos flashtool mais j'avoue que je n'y comprends pas grand chose... J'ai peur de mal faire !
Demain je compte contacter le service assistance de sony mobile mais je sens venir d'ici le SAV... :nonon:

J'espère donc que vous saurez m'aider !
Un grand merci d'avance neutral
Trésor
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut,

Tu devrais tenter le flash via Flashtool. Il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal, ne t'inquiètes pas ^^

Si tu as des questions, je serais là pour te guider :wink:
 
H

HelpTrésor

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour, merci de ta réponse. Je vais donc me lancer dans le Flash en espérant ne pas faire de bêtise... Une question: comment choisir le firmware à installer ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #4
Le firmware est à télécharger via Xperifirm (l'icône XF dans Flashtool). Privilégie les Customized en 0.224.

Aussi, pour Flashtool, pense à bien installer ses drivers (qui se trouvent dans C:/Flashtool/drivers (les 2 premiers + celui pour ton Z3C, donc 3 au total). Pour les installer correctement, il te faudra désactiver la vérification de la signature des pilotes :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #6
Ben oui. Donc tu installes Flashtool et ses pilotes, puis tu télécharges le firmware sur Xperifirm (l'icônes XF sur Flashtool), puis tu reviens sur Flashtool pour lancer le flash.

Pour la désactivation des pilotes (et non police ^^), regarde ce tuto -->> installer-les-drivers-adb-fastboot-sous-windows-8-10-t31320.html (ne t'occupes pas de l'installation des drivers adb, occupes-toi juste de la procédure pour désactiver la vérification)
 
Haut Bas