Résolu Flasher Wiko Bloom rooté dans Recovery

  • Auteur de la discussion Valout52
  • Date de début
V

Valout52

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, voilà mon problème.

J'ai un Wiko Bloom que j'ai rooté avec KingRoot. Ce matin une mise à jour tombe, et comme un idiot (j'avais oublié que le smartphone était rooté) je l'installe. Et là..... la catastrophe. Un message Erreur fait son apparition avec le gus d'Android sur le dos avec le ventre ouvert. Impossible de faire quoi que ce soit, j'enlève la batterie. Je le rallume et arrive un message Aucune Commande toujours avec le même dessin. Je peux rentrer dans le menu Revovery, je fais le Wipe data/factory reset et le wipe cache partition pour finir sur reboot system now. Et bah ça marche pas mad1 . J'essaye de flasher la rom à l'aide de la page suivante :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais mon PC ne détecte pas le Wiko Bloom branché en USB.

Bref je suis désespéré, je ne suis plus quoi faire donc c'est pourquoi je m'adresse ici. Toute aide sera la bienvenue. Merci d'avance !
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [URGENT] Flasher Wiko Bloom rooté dans Recovery

Bonjour,
A part le reflashage par le moyen indiqué sur la page de Wiko et un retour SAV, je pense qu'il n'y a aucune autre solution.
Si tu veux échapper au SAV, il faut donc creuser la piste reflashage. Cet outil de reflashage a marché pour des milliers d'autres personnes, il n'y a pas vraiment de raison qu'il ne fonctionne pas pour toi ?
As-tu scrupuleusement suivi la notice PDF qui est téléchargeable sur la même page ? en particulier l'ordre bien précis lancement du programme, branchement du smartphone etc. qui n'est pas forcément le plus naturel ?
Je ne sais pas si le Bloom a une batterie amovible, mais si oui la retirer avant de brancher le smartphone aide souvent.
Quand tu branches le smartphone, Windows détecte-il bien un périphérique USB ? (son caractéristique)
Quelle version de Windows utilises-tu ? Windows 8 / 8.1 sont bien connus pour ne pas coopérer très bien avec ce programme, si tu peux utiliser un PC sous Windows 7 ou XP ça serait mieux.
D'autre part évite absolument les ports USB 3.0 (bleus à l'intérieur) pour brancher le Bloom.
 
V

Valout52

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: [URGENT] Flasher Wiko Bloom rooté dans Recovery

Merci de ta réponse.
Le PC reconnait bien le smartphone, la mise à jour s'est bien faite. Je ne voyais pas pourquoi ça ne marchait pas avant. Sujet résolu !
 

Sujets en relation

Haut Bas