Écran jaunit + pixel sur les couleurs sombres suite changement écran

  • Auteur de la discussion Laulia
  • Date de début
  • Tags
    samsung
L

Laulia

Membre
Inscrit
20 Septembre 2023
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour !

J'ai récemment fait changer mon écran de S22 ultra après un impact sur un bord qui a provoqué une "rayure" clignotante sur l'écran.
J'ai payé plus de 300€ le changement d'écran par un professionnel.
Mais voilà que depuis, plusieurs hics :
- la qualité de l'image a laaargement diminué : sur les images "noires" ou sombres se forment plein de pixels, un peu comme les vieux téléphones ou les bas de gamme
- l'écran est comme "jaunit" constamment, je dois augmenter la luminosité au max pour que ça diminue cet effet
- perte de fluidité dans le tactile
- caméra frontale hyper floue (pas d'impact lors de la chute)

Je crains que ce soit due à une pose mal réalisée ou à une pièce bas de gamme alors que le réparateur m'assure qu'il s'agit d'une pièce d'origine.
Je suis retournée voir le réparateur et il me dit que ce n'est pas dû au changement mais à la carte mère certainement.

Ca m'embete parce que le tel n'a que 9mois. Et meme apres l'impact il n'avait AUCUN des problèmes ci dessus
Si des personnes s'y connaissent et pourraient me dire si je me suis fait arnaquée ou pas svp merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, pour moi ce n'est pas un problème de carte mère ; pas pour ces problèmes d'affichage et surtout après ce genre d'intervention ... la coïncidence reste douteuse. Le problème c'est que si tu as affaire à un "escroc" ou malintentionné, il n'en démordra pas ! Quel type de boutique est-ce pour info ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #3
Salut,

Pour tout ce qui est mentionné, je pense aussi et surtout que le mec t'a fait payé plein pot un écran bas de gamme, non officiel Samsung malgré ses dires, qu'il a dû payé une 30aine d'€ max.

L'écran placé sur ton appareil me semble être un LCD (c'est la couleur jaune permanente qui me fait dire ça, ainsi que ta description des noirs), qui ne gère pas le 120Hz (perte de fluidité constatée). Un officiel Samsung ne présente pas ses "problèmes" (écran OLED, donc avec des noirs profond dû aux pixels qui s'éteignent, un écran qui tire plus sur le bleu, et une prise en charge totale du 120Hz).
 

Sujets en relation

Haut Bas