Domotique Via OpenHAB

  • Auteur de la discussion Brumeux
  • Date de début
Brumeux

Brumeux

Membre
Inscrit
7 Novembre 2022
Messages
20
Points
1
  • #1
Alors voilà, je suis débutant dans le domaine de la domotique, je commence à installer les produits Somfy chez des clients en dehors de la France. J'installe aussi d'autres produits , Zigbee commandes IR et autres. Je suis entrain de penser à proposer une tablette android pour centraliser tout les équipements sur un même tableau de bord et j'ai trouvé le serveur OpenHAB. J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à trouver un tuto pour débutant en français car pour ne pas vous mentir je galère un peu avec celui du site OpenHAB.

Merci d'avance et bonne journée
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #2
Bonjour Brumeux,juste dire bonjour aurai étais le mieux.
Juste en alons sur le site homHAB j'ai le tutoriel est je fait traduire avec chrome ,j'ai le tutoriel détailler avec étape pas à pas .
 
Brumeux

Brumeux

Membre
Inscrit
7 Novembre 2022
Messages
20
Points
1
  • #3
Bonjour ,

Merci de ta réponse. Pour le bonjour, c'était une erreur je pensais l'avoir mis au début comme ici, je m'en excuse.

Pour ce qui est du Tuto OpenHAB , oui bien sûr qu'il y a possibilité de traduire. Mais je suppose que tu sais que ce n'est pas toujours fiable, encore moins quand il y a des termes techniques. Donc ma question c'était plus est-ce qu'il y a une communauté francophone dédiée à la domotique et encore plus pour les novices.

Merci d'avance.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #4
Salut ,je te met le lien moi aussi j'utilise des sites en anglais pour mon telephone et autres .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Si non explique moi ce que tu veux comme explication je ferai un tutoriel OK.

regarde cette vidéo en français
 
Dernière édition:
Haut Bas