Dolby vision ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion Yacinoo78
  • Date de début
Y

Yacinoo78

Membre
Inscrit
12 Septembre 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour les amis,

Je n’arrive pas a faire fonctionner du contenu dolby vision avec mon nvidia shield pro !
J’ai une télé compatible TCL 75C725 avec son android integré tous marche nickel mais quand je met mon ndidea shield ce qui est en dolby vision ne marche pas …je dois désactiver le dolby vision sur la shield pour pouvoir regarder en hdr10 tout court !
Des que j’active le dolby je n’ai que le son du contenu pas d’image …j’ai essayé cela avec disney plus et apple tv ainsi que prime video!
Au depart je pensais que c’est à cause du cable hdmi !
Mais maintenant j’ai acheté un de la marque monster a 50 euros compatible meme avec du 8k !
J’ai acheté en premier temps un cable sur amazon certifié 8k et dolby vision mais je l’ai rendu après l’avoir essayer !
J’ai regardé côté télé aussi et j’ai fait toutes les manip possible !
Rien ….n’importe quel contenu en dolby vision je n’ai que le son ou je dois désactiver le dolby dans la shield pro !
Je désespère !!
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #2
Bonsoir,

Fait un test en désactivant "faire correspondre à l'espace de couleurs du contenu" dans les paramètres d'affichage avancés
Sinon, vérifie dans le niveau hdcp dans "à propos" "état" "HDMI"
 
  • Like
Les réactions: Yacinoo78
Y

Yacinoo78

Membre
Inscrit
12 Septembre 2022
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour
J’ai fait le test en désactivant ce que vous m’avez demandé et rien de special
Le hdmi HDCP 2.2
Format de couleur YUV 422 12 bit rec 2020 !
 
Dernière édition par un modérateur:
J

Jordanracco

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour,

Même problèmes depuis des mois, je ne trouve pas de solution.

TV TCL 65C725
Nvidia Shield 2019
Câble HDMI certifié.
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #5
Bonsoir,
2-3 autres choses que tu peux essayer (quand tu essaies une des solutions, si ça ne règle pas ton soucis remets le réglage que tu avais avant d'essayer une autre solution)

1/ change l'affichage en 24/25hz (l'accueil sera un poil plus lent mais ça n'affectera pas les applis de streaming car elles diffusent en 24/25hz)

2/ si tu as l'option match frame rate activée, désactive le.

3/ désactive le cec sur la shield (et ta télé si tu as l'option dispo)

4/ désactive ai upscaling

5/pendant l'écran noir, change la source sur ta tv puis reviens sur la Shield

6/ regarde si tu as une mise à jour dispo pour ta TV

7/regarde si les applis fautives ont une mise à jour dispo (je pense pas que ce soit ça vu que ça t'arrive sur plusieurs appli mais au cas où...)

Bon courage
 

Sujets en relation

Haut Bas