Désinstaller une application définitivement box android

  • Auteur de la discussion Metea
  • Date de début
M

Metea

Membre
Inscrit
8 Mai 2023
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour, je souhaite savoir comment supprimer définitivement une application sur une box Android, plus précisément YouTube. Le seul choix que j'ai est de le désactiver, mais ce n'est pas ce que je souhaite. Je veux le retirer complètement et sans possibilité de le réactiver.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 615
Points
83
  • #2
Bonsoir Metea,cette application est intégré au firmware donc juste désactivé.faut regarder si tu peu activer le Root dans paramètres faut activer le mode développer ces comme sur martphone ,certaine box Android TV on une option pour activer le Root voir installer magisk ça dépond de ton modèle.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 588
Points
113
  • #3
Bonjour ,
Hello Meric ,
Tu as aussi ADB TV 1.2.0 . :)
Ps : J'ai déplacé ta demande dans la rubrique box android comme tu n'as pas été plus précis concernant ton appareil ..Sur le forum il y a des sections et des rubriques en fonction des modèles d'appareils.
Merci d'y songer une prochaine fois .
 
  • Like
Les réactions: meric57 et Tekken
M

Metea

Membre
Inscrit
8 Mai 2023
Messages
4
Points
1
  • #4
meric57 a dit:
Bonsoir Metea,cette application est intégré au firmware donc juste désactivé.faut regarder si tu peu activer le Root dans paramètres faut activer le mode développer ces comme sur martphone ,certaine box Android TV on une option pour activer le Root voir installer magisk ça dépond de ton modèle.
Bonsoir, merci pour ton aide. Aurais-tu un tutoriel sur le site pour savoir comment rooter une box Android ? J'ai deux boxes sur lesquelles je dois retirer l'application, l'une est une box de Free et l'autre est une box Pure 2+
Edit 1 :

meric57 a dit:
Bonsoir Metea,cette application est intégré au firmware donc juste désactivé.faut regarder si tu peu activer le Root dans paramètres faut activer le mode développer ces comme sur martphone ,certaine box Android TV on une option pour activer le Root voir installer magisk ça dépond de ton modèle.
Bonsoir, merci pour ton aide. Aurais-tu un tutoriel sur le site pour savoir comment rooter une box Android ? J'ai deux boxes sur lesquelles je dois retirer l'application, l'une est une box de Free et l'autre est une box Pure 2+

Edit 2 :

aboulafia a dit:
Bonjour ,
Hello Meric ,
Tu as aussi ADB TV 1.2.0 . :)
Ps : J'ai déplacé ta demande dans la rubrique box android comme tu n'as pas été plus précis concernant ton appareil ..Sur le forum il y a des sections et des rubriques en fonction des modèles d'appareils.
Merci d'y songer une prochaine fois .

Bonsoir, OK c'est noté, j'y penserai la prochaine fois. Sur le tutoriel que tu m'as donné, il est indiqué que ce n'est pas possible sur les applications systèmes, donc c'est mort.
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 588
Points
113
  • #5
Bonjour ,
Metea a dit:
Sur le tutoriel que tu m'as donné, il est indiqué que ce n'est pas possible sur les applications systèmes, donc c'est mort.
Si j'ai bien compris le tuto (je n'ai pas encore testé) ,bien qu'on ne puisse les désinstaller ,les applications système sont désactivées .
 
M

Metea

Membre
Inscrit
8 Mai 2023
Messages
4
Points
1
  • #6
Bonjour
Même sans le tutoriel il est possible de les désactiver normalement l'option est disponible sans manipulation particulier.
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 588
Points
113
  • #7
Il serait plus simple de nous dire quelle box tu as .Tu ne crois pas ?Mais sur tout appareil android ,tu as des applications systèmes que tu ne peux désactiver normalement .
 
M

Metea

Membre
Inscrit
8 Mai 2023
Messages
4
Points
1
  • #8
Bonsoir
J'ai déjà répondu à la question, il s'agit d'une boxe Pure 2+, certains non mais d'autres oui mais moi je souhaite complètement retirer YouTube, mais d'après ce que j'ai compris c'est impossible à moins de root la box merci pour ton aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas