Demande code réseau sur N7105

  • Auteur de la discussion clrodosik
  • Date de début
C

clrodosik

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
81
Points
8
  • #1
Bonjour
Possesseur de 2 Note 2 N7105 depuis presque 3 ou 4 ans je suis très satisfait de ces téléphones et la famille est équipée .
Avec l'age, c'est vrai que Waze est bien pratique sur un grand écran ...
J'ai donc acheté ces téléphones d'occasion et en fonction des besoins et ils ont été désimlockés gratuitement avec les codes donnés par les fournisseurs d'accès à l'époque .
J'ai depuis remonté des roms customs (j'étais fan de la Dito note 4 puis avec le temps nous sommes passés en Résurection remix M et maintenant RR nougat .
Ces téléphones sont passés par différents fournisseurs réseau Free, SFR,et maintenant Bouygues Telecom
Sur ce téléphone le 8 aout dernier madame conduisait avec Waze et soudain le téléphone lui demande un code d’accès réseau .c'est quand même dommage d'avoir un téléphone qui puisse faire appareil photo lecteur MP3 mais plus téléphone ...
Depuis 2013 ce téléphone passe par différents fournisseurs de réseau est débloqué et ne pose pas de problème et là subitement il demande un code de désimlockage et considère qu'il n'a pas été débloqué ?
Ayant un Note 2 de secours j'essaie ce dernier et il me demande aussi un code réseau ...
N'ayant pas pu retrouvé les roms 4.1.1 pendant les congés ,les temps de téléchargements étant trop long , j'ai attendu le retour des congés pour retravailler dessus .
Je redescends donc sur une rom 4.1.1 (N7105XXALIJ_N7105OLBALIB_MM1) et après je suis le tuto pour le desimlocker avec les codes dialer.
Tout se passe nickel .
Ensuite je repasse sur la rom stock Kitekat (N7105XXUFND3_N7105NEEFND3_NEE) rootage et recovery custom TWRP et je remonte une RR (RR-N-v5.8.4-20170820-t0lte-Unofficial ) pour le moment je trouve celle ci bien .
Le téléphone retrouve donc le réseau Bouygues et fonctionne normalement pendant 2 ou 3 jours ensuite il se remet à redemander un code réseau ...
Je suis donc en possession de 2 N7105 qui présente les mêmes problèmes .
Il y a quelqu'un qui joue !!
Est ce Bouygues ou Samsung ,je ne sais pas mais manifestement on souhaite faire de l'obsolescence programmée pendant que ces téléphones sont tout à fait capable de fonctionner avec des rom customs .
Dans nous avons des S3 I9305 qui eux sont aussi avec une RR nougat et qui ne posent pas de problème avec le réseau quelque soit le fournisseur .
Est ce que je suis le seul à rencontrer le problème ?
J'ai fais de nombreux essais et je crois qu'avec SFR il fonctionnaient normalement .
Avez vous une idée de comment traiter de façon définitive ce problème .
Merci de votre aide
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

faut arrêter avec l'obsolescence programmée ou les théories du complot. Les sécurités et les clés de cryptage évoluent. En revanche, les 2 mobiles sont sur la même rom ou pas au final?
 
Haut Bas