Définir une application précise pour la prise de photo

  • Auteur de la discussion nicobush
  • Date de début
N

nicobush

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
20
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

Après beaucoup de recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, a savoir :

Comment définir une application par défaut pour la prise de photo.

La solution est simple, s'il s'agit d'une application photo. Mais là, pas vraiment.
Je m'explique :

J'utilise une application pour mon travail : Alteia Capture.
Cette application permet de lancer l'appareil photo pour prendre des photos et intégrer la photo dans ses données.

Aucun problème, ça fonctionne.

Mais les photos prises à la tablette sont pas forcément top.
J'ai a côté un module photo Sony dsc-qx10 qui me permet de faire de plus belle photo, et avec un vrai zoom optique 10x.
Mais ce module utilise obligatoirement l'application Sony Imaging Edge.

Sauf que cette appli Sony n'est pas considéré comme une appli photo par Android. Du coup, il m'est impossible de la définir par défaut et donc c'est toujours l'appli caméra d'origine qui se lance.

Du coup, je me permet de venir vous embêter un peu afin de savoir s'il serait possible de forcer l'application Sony a s'ouvrir au lieu de l'origine ?

Merci à vous
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Donc t'a cherché la même chose pour ton Samsung il doit avoir le même gadget pour les Samsung, par contre l'application il doit avoir une alternative à ce logiciel .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il existe sur play store imaging edge Mobile de Sony corporation .
 
Dernière édition:
N

nicobush

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
20
Points
3
  • #3
Bonjour, Oui, c'est bien le même module.

Pour l'application alternative au Sony Imaging Edge Mobile, je n'ai trouvé que CAMERA360 en version 4.7.7.
Malheureusement, a chaque démarrage, l'application Camera360 se désynchronise avec le module photo et je dois le relancer la synchro du module. Et en faisant cela, je perds la connexion directe avec mon application Alteia Capture qui ne récupère plus la photo. Mais importe bien la photo via le capteur interne.

Je ne sais pas comment fonctionne exactement cette récupération de photo, c'est pour cela que je voulais voir si en utilisant l'appli Sony Imaging Edge Mobile cela pouvait fonctionner en association à mon Appli boulot.
Seul, Sony Imaging Edge Mobile fonctionne très bien, on ne peut juste pas l'appeler en tant qu'appli photo par défault :(.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #4
Bonjour nocobush,la seul solution voir un Root ensuite voir avec certain module voir appplication doit pouvoir s'installer, comme il sera mis afmisytateur voir maître l`appareil .
 

Sujets en relation

Haut Bas