Debloquage botloader Asus TF103C et autres explications ?

  • Auteur de la discussion doc_computeur
  • Date de début
D

doc_computeur

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #1
Salut
voilà mon problème, une amie m'a apporté sa tablette Asus transformer Pad TF103C (acheté d'occasion beaucoup trop cher) parce qu'elle n'arrive pas à installer d'application depuis le Window Store.
J'ai donc fais au départ dans la simplicité en installant (modéré)
l'application s'installe(fichier APK pris sur une source de confiance) mais elle plante instantanément
J'ai essayé avec un autre Store custom mais ça fait pareil (insta plantage de l'application)
J'ai donc présumé que cela était du à un problème de mise à jour de l'OS, malheureusement la tablette reffuse de se mettre à jour (erreur réseau internet, malgré que celui ci fonctionne)
Débogage USB, confirmation des sources inconnues etc... tout ça c'est bon.
Quand je connecte la tablette à mon PC (AMD Ryzen 5800x Aîe!) la tablette indique la mise en charge, mais le PC ne détecte rien (drivers ADB & Fastboot installés sur le dernier WIndows 11 insider)
J'ai cherché après un soft Asus pour mettre la Rom d'aplomb (façon Xiaomi) , mais j'ai rien trouvé, le site d'Asus me propose une Rom Stock que j'ai téléchargé avec la tablette mais cette derniere refuse de la lire.
Démarrage en mode fastboot, le PC ne détecte pas la tablette (mêmê si c'est un processeur AMD windows devrait la détecter).
Comment puis-je faire pour commencer par le commencement . débloquer le botloader de cet Asus Tf103c ?
merci
édit:
Google Play protect a accepté de se mettre à jour mais ça ne change rien
 
Dernière édition:
Dernière édition:
S

Sunken

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #2
Hello!

J'ai remis la main sur ma vieille tablette ASUS Transformer TF103C (K018) et je me retrouve dans le même cas. Si jamais tu as trouvé une solution, je suis preneur.

J'aimerais au moins pouvoir l'upgrader ou installer un OS alternatif pour la passer à ma fille mais la rom actuelle ne permet pas de lancer les jeux auxquels elle joue.

Merci!
 
D

doc_computeur

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #3
Sunken a dit:
Hello!

J'ai remis la main sur ma vieille tablette ASUS Transformer TF103C (K018) et je me retrouve dans le même cas. Si jamais tu as trouvé une solution, je suis preneur.

J'aimerais au moins pouvoir l'upgrader ou installer un OS alternatif pour la passer à ma fille mais la rom actuelle ne permet pas de lancer les jeux auxquels elle joue.

Merci!
Salut
Malheureusement , il n'y a pas de solution
De 1 Android vieilli très mal
De 2 Asus ne fait aucun effort sur ses firmwares (en tout cas pour ce modèle)
J'ai rendu la tablette à la personne qui l"avait acheté (paraît il 120€) et je lui ai conseillé de ne rien prendre qui a plus de 2ans

Maintenant cette personne a repéré une tablette ... Apple pour 100€ (véridique)
Ce n'est plus mon problème
 

Sujets en relation

Haut Bas