debit transfert PC ver shield

  • Auteur de la discussion ziontii
  • Date de début
Z

ziontii

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Mon Installation : PC > cable 5e > CPL > >>>>>>>>>>>>> CPL > cable 5e > SHIELD tv

Voila, ma question est la suivante : Es ce normal que le debit de transfert soit de 10 mo/s maximum pour un film en passant par le reseau local du pc alors qu avec un test de transfert du steam link sur ma tv j'obtiens des debit pouvant aller jusqu'a 100 mo/s

Merci pour vos lumières :)
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

N'as tu pas le moyen de tester directement ton PC connecté sur ta Shield ? (En rapprochant temporairement ton PC ou avec un câble RJ45 plus long)
Les CPL, ce n'est pas stable..... mais avant de les incriminer, il faut déjà vérifier.
 
Z

ziontii

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci pour ta reponse jbs68 effectivement j'ai fais plusieur test donc j'ai fait : PC > cable 5 > serveur freebox > cable 5a > Shield tv : debit : 40 mo/s et avant j'ai fait
PC > cable 5a > CPL > cable 5 > serveur freebox > cable 5a > Shield tv : debit environ 15 mo/s donc je pense que le problème viens de mes cpl mais comment j'arrive a avoir une connexion avec steam link de 100 mo/s ????



Steam Link_20221111_123559.jpg
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Ce n'est peut-être par les mêmes protocoles utilisés pour les tests que pour le streaming (utilisation de cache?).... je ne saurais te répondre !
Mais d'expérience, les CPL ont leurs limites!! Le courant porteur pour des infos, c'est bien, mais pour du streaming sans cache, cela ne peut pas fonctionner car pas suffisamment stable.
J'en utilise chez moi pour connecter ma box tv et la tv (box internet ==> CPL ==> Switch 4 ports ==> TV et box TV) Mais je suis obliger de redémarrer les CPL régulièrement....
 
Dernière édition par un modérateur:
Z

ziontii

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
3
Points
1
  • #5
Merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider et me répondre. J'ai décidé donc de tirer un cable ethernet 6 en remplacement du câble antenne qui est pas utile mtn . Enlever les cpl me paraît le plus judicieux. Merci encore
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #6
Bonsoir,

Pour répondre à ta question sur la différence avec ta bande passante de 100Mbit/s, Les Mbit/s et Mo/s ne sont pas les même unités de mesure.

Par exemple, si tu fais un test de bande passante internet sur ton pc, il faut diviser par 8 pour avoir le résultat en Mégaoctets, ce qui te donnera la vitesse de téléchargement max que tu peux atteindre.

Pour les transferts sur un réseau local, en théorie, la vitesse max de copie sera défini par le plus faible des éléments de ton réseau, ça peut être les ports Ethernet de ta box, pc ou shield (la Shield à un port 1 gigabit soit environ 120Mo/s), les câbles Ethernet, ton disque dur (vitesse d'écriture) ainsi que son câble et la prise usb .
Dans la réalité, il n'est pas évident d'atteindre ces 120Mo/s même quand tout semble cohérent et cela pour des raisons que je ne saurai expliqué (système d'exploitation, perturbateur électrique comme avec tes cpl sont des coupables possible mais il doit en avoir d'autres plus obscur comme par exemple la Shield qui est connu pour mieux s'entendre avec certains disques dur plutôt que d'autres)

Pour plus d'explications sur les Mb et Mo, tu peux lire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas