Résolu Couper le vibreur sur Samsung A51 android 11 ??

  • Auteur de la discussion maenarbalch
  • Date de début
M

maenarbalch

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
10
Points
3
  • #1
Bonjour.
J'ai acquis un Samsung A51 il y a quelque temps et j'ai commencé à "personnaliser" les options. Acheté en France, l'appareil est d'origine, il a fait ses mises à jour dès le début et il n'y a plus de MAJ disponible.

Après pas mal de recherches, j'ai pu désactiver le vibreur (dont je ne veux pas) presque partout, sauf un petit village adroidois qui résiste : quand j'utilise le raccourci (petit haut parleur) pour passer de son à vibreur puis à "off", il y a toujours une vibration au passage à vibreur, différente de celle par défaut dans "modèle de vibration pour notif"... :cautious::cry:

Dans "intensité des vibrations", je n'ai que "interaction tactile", alors que sur le S20 de ma femme il y a d'autres possibilités qui conviendraient sans doute.
Une autre option bien cachée ou un bug dans cette version d'android ?
Pour la petite histoire, il y avait vibration à la réception d'un AR de sms... Pour la désactiver, il faut aller loin dans les notifs de sms... Dans les notifications de l'appli Messages, il faut un toucher long sur "notifications générales" pour avoir d'autres options et pouvoir désactiver le vibreur.
J'ai recherché d'autres possibilités du même genre sur les applications, mais rien ne m'a parmis de couper ce :mad: de vibreur de :poop: dont je ne veux pas.
Quelqu'un aurait-il une idée ou une astuce pour y parvenir ?

NB : Dans "modèles de vibration pour appels (ou notif)" il y a le choix entre cinq modes différents mais il n'y a pas de "discret" pour désactiver le truc. Bien emmerdant...
Si vous avez des idées ou des solutions...
Merci d'avance.
PLF
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Regarde voir s'il n'y a pas un paramètre à changer dans le menu "accessibilité"
A plus
 
M

maenarbalch

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
10
Points
3
  • #3
Salut. Merci pour ta proposition, j'ai déjà descendu "paramètres" dans tous les sens plusieurs fois avent de venir poster ici. Les trucs dispo en ligne sur le net en général ne font que renvoyer aux paramétrages de base. C'est donc en désespoir de cause que je viens demander si quelqu'un aurait une idée précise de ce que je peux faire.
Ma femme a un S20 en Android 11 aussi et dans "intensité de vibration" elle dispose de plusieurs options, dont "appels entrantss" et "notifications", que je n'ai pas sur mon A51. A mon sens, c'est ce param "notifications" qui me manque.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Bonjour,
Salut tonton!

Sur mon S10e, dans les paramètres "Sons et notifications", il y a 2 rubriques permettant de gérer les vibrations.
La première, pour régler l'intensité des vibrations (que tu peux mettre à 0 pour les 3 options) et la deuxième rubrique depuis laquelle, tu peux régler pour quelles catégories tu veux ou pas les vibrations.
Je n'ai pas trouvé d'autres paramètres "cachés" ailleurs
Screenshot_20210929-201603_Settings_copy_432x912.jpg Screenshot_20210929-201609_Settings_copy_432x912.jpg Screenshot_20210929-201633_Settings_copy_432x912.jpg
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

maenarbalch

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
10
Points
3
  • #5
Salut JBS68.
Merci pour ta proposition, mais comme pour le schmiliblick, ce n'est pas ça... :cry:
J'ai bien les écrans comme sur tes captures de gauche et de droite, et j'ai désactivé
les vibrations partout, mais pour "intensité des vibrations", capture du milieu,
je n'ai qu'une ligne, "interactions tactiles"... Il m'aurait fallu "notifications", je pense,
pour régler le problème (ça marche sur le S20 de ma femme et j'avais pu tout désactiver
sur mon "vieux" S6...).
J'ai descendu plusieurs fois tous les paramètres et j'ai épluché toutes les "notifications"
des Applications, coupé les vibreurs quand il y en avait...
A++ et merci.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Désolé.... mais c'est étonnant!
Tu ne l'avais jamais ou est ce après une mise à jour?
 
M

maenarbalch

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
10
Points
3
  • #7
Salut. Etonnant, oui, je ne comprends pas pourquoi les paramètres sur deux mobiles Android 11 sont
présentés si différemment (deux Samsung, de plus)... Pour répondre à ta question : Auparavant,
j'avais un S6 qui fonctionnait comme je voulais (et que j'avais rooté). S6 HS il y a peu, j'ai acheté ce
A51 tout récemment et aux premiers démarrages, dès qu'il a pu, il m'a proposé de faire les mises
à jour. J'ai attendu qu'il ait fini tous ses progrès et ensuite je suis allé, comme pour chaque mobile,
revoir en détail les paramétrages possibles et désactiver les applis dont je ne veux pas.
Donc je ne sais pas si les options étaient différentes avant.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Salut,
Oui, du coup c'est peu probable que ces options aient disparues....
Dans le doute, on pourrait essayer un "wipe cache partition" depuis le recovery, c'est conseillé après une grosse mise à jour (pour ma part, je le fait à chaque mise à jour majeure sur mon S10). A noter qu'il n'y a aucun risque à le faire, il s'agit "juste" d'effacer la partition cache système, donc rien à voir avec tes données personnelles.
Après, il y a la flash en full wipe de la dernière rom de ton modèle via Odin, mais, même si cela est légal et ne remet pas en cause la garantie, ce n'est pas dans risque (un flash ne l'est jamais) et peut être un peu extrême....
Il faudrait pouvoir avoir le retex d'autres utilisateurs ayant la même modèle que toi, ce serait l'idéal!
Mais j'avoue que ça paraît invraisemblable que l'on ne puisse pas enlever les vibrations sur un smartphone !!
 
M

maenarbalch

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
10
Points
3
  • #9
Merci pour l'idée. Le wipe cache partition ne touche pas aux données, ok, mais efface-t-il tout le paramétrage fait sur le mobile ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Salut,
Non ça laisse tes données.
A plus
 
M

maenarbalch

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
10
Points
3
  • #11
Merci pour vos réponses. Wipe cache partition n'a rien cassé mais je n'ai pas d'options supplémentaires
dans "Intensité des vibrations". Je pense que ça n'a rien changé.
A+++
 
M

maenarbalch

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
10
Points
3
  • #12
Bonjour tout le monde.
A défaut de solution claire à ce problème de vibreur, j'ai trouvé (par hasard) un bypass :
En glissant un doigt vers le bas je découvre les "raccourcis" en haut de l'écran.
L'icône "haut-parleur" permet de passer de sonnerie à vibreur puis à muet.
Si je ne fais qu'un toucher simple, il faut deux "clics" et ça vibre avant de passer à muet.
Un "clic long" affiche les paramètres de son et je peux "cliquer" muet directement.
Voili voilà la solution que j'ai retenue.
Les mises à jour d'Android n'ont rien changé.
Je ferme le truc comme "résolu".
Cordialement.
PLF
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025

Sujets en relation

Haut Bas