Continuité des messages WHATSAPP suite changement de téléphone

  • Auteur de la discussion NuageNoir51
  • Date de début
N

NuageNoir51

Membre
Inscrit
23 Mai 2020
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour, sur un SMARTPHONE Android, j'utilise WA depuis des années. Celui-ci est tombé en panne en Juillet dernier. Pendant la réparation, avec la même carte SIM j'ai utilisé un vieux smartphone Android sur lequel WA était déjà installé. J'ai donc initialisé un nouvel environnement d'échange que j'ai utilisé pendant 2 mois. Maintenant mon phone initial étant réparé, j'y ai ré-installé ma carte SIM (et au passage ma carte Micro-SD). En lançant WA j'ai pensé retrouvé tout mon environnement passé jusqu'à Juillet 2023. Apparemment non, WA m'affiche un écran de 'Bienvenue sur Whatsapp' qui semble m'indiquer que je vais créé un nouvel environnement WA. Je ne suis pas allé plus loin par crainte de perdre tout mon environnement WA existant sur le phone réparé.
Questions: sur le phone initial j'ai toujours tout mon environnement WA sur l'espace de stockage interne. Est-ce-que l'initialisation d'un nouvel environnement va m'effacer tout cet espace (photos, vidéos, documents, et bien sûr toutes les discussions)? Sinon comment redémarrer sur WA tout en gardant cet existant? Sur le phone de remplacement, j'ai également un espace crée et enrichi durant ces 2 mois de réparation. Comme le reprendre et le fusionner avec l'espace du phone initial?
Merci pour vos idées et recommandations.
crdt.
 
Haut Bas