Conséquences d'une version obsolète d'android

  • Auteur de la discussion pepejeux
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

pepejeux

Membre
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et tous,

Je possède un Sony XPERIA X qui tourne sous android 8.0.0. A priori je ne peux pas le passer sur une version plus récente, Sony n'a pas du faire cette mise à jour.
je cherche à connaitre les conséquences pour moi en tant qu'utilisateur et comment les résoudre ou y pallier si cela est possible.
j'ai par exemple lu que cela pourrait faire apparaitre des failles de sécurités mais que ce problème pouvait être résolu par l'installation d'applications comme bitdefender mobile security.
J'ai également lu que cela pourrait m'empêcher d'aller sur certains sites internet : en cherchant un peu, j'ai par exemple lu que la version 7 d'android pouvait présenter des soucis avec les certifications let's encrypt mais que ce problème pouvait être contourné par l'utilisation de firefox.
j'ai également lu que cela pouvait compromettre l'installation ou la mise à jour de certaines applications : si oui, quels types d'application ?
J'ai contacté Sony qui ne m'a rien dit de bien probant : "c'est mieux un système à jour, nous vous invitons à changer votre mobile"...
Bref je lis de tout, je n'arrive pas à avoir un avis bien éclairé à ce sujet et pour autant, très satisfait de mon smartphone, soucieux de mon impact environnemental, je souhaiterais vraiment connaitre les conséquences d'une telle obsolescence programmée et savoir s'il est possible tout de même de continuer à utiliser mon smartphone pour mon usage pro.
Pour préciser mes besoins : téléphone, navigation internet, mails, waze, appareil photo mais de jour et pas besoin d'une qualité au top, et quelques autres petites applications de type meteo, actus, trello, onedrive, sncf connect, .... bref très classique. Pas de jeux.
Je vous remercie par avance pour vos expertises et avis éclairés à ce sujet.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 321
Points
113
  • #2
Salut
Sur le forum il y a des sections et des rubriques pour pratiquement tous les modèles de téléphones et ce n'est pas pour rien.
Merci de refaire ta demande au bon endroit
Poubelle
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas