Connexion impossible aux divers services Google

  • Auteur de la discussion jukio
  • Date de début
J

jukio

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
18
Points
3
  • #1
Bonsoir à tous,

j'ai une vielle tablette Teclast P85HD avec android 4.4, depuis pas mal de temps le service play store ne fonctionne plus, j'ai un message "erreur de serveur" lorsque le programme est lancé, même chose quand je clique sur le micro de reconnaissance vocale, la reconnaissance, se fait mais un message d'erreur apparait, lors de la tentative de connexion (impossible d'établir le communication avec google), chose identique dans un jeu, si je tente de me connecter à un service.

Bizarre, car le réseau marche, si je lance Opéra, ou quand je me connecte à SlideME (service comparable à play store), j'ai essayé Aptoide, le programme fonctionne, mais il faut qu'il se mette à jour...en passant par Play store!
Autrement, ma tablette marche admirablement.

Impossible donc de faire des mises à jour, par exemple...obsolescence programmée, de la part de google?

J'ai fais toutes les manips possibles et imaginables, rien ne marche.

Ma tablette est rootée, mais ça ne sert a rien...

Merci de m'aider
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #2
Bonjour
Tout simplement ta version d'Android est trop ancienne pour fonctionner avec les services Google
 
J

jukio

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
18
Points
3
  • #3
Bonjour,

c'est bien ce qu'il me semblait, obsolescence programmée quoi.

Merci de ta réponse.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #4
Sur des modèles plus connus tu pourrais flasher une ROM custom, mais là c'est sans commentaires !!!
 
J

jukio

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
18
Points
3
  • #5
Tekken a dit:
Sur des modèles plus connus tu pourrais flasher une ROM custom, mais là c'est sans commentaires !!!
j'ai déjà une rom custom "winter in Russia" avec SuperSu and Clockworkmod 6.0.2.8 et le passage de 1 à 2 Go de ram :
tweaks:
Internal memory size dedicated for apps from 1 to 2 gb (used nandflash sd card size)build.prop settings were modified for :general performance,power saving,faster scrolling,raised quality of images,increased media & streaming performance,disabled error checking,disabled sending usage data,disabled USB debugging icon fromstatus bar (debugging remains enabled)enabled tweake that makes apps load faster and frees more ram,improved 3g data speeds,allowed purging of assets(system can free more Ram when needed), apks zipaligned,market fix for unsupported apps in store added
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #6
Bonjour
Donc cherche s'il en existe pas une avec une version d'Android plus récente
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #7
Bonjour Jukio ,j'ai vue que ta poster sur un autres forum quand j'ai fait des recherche pour toi.Dans paramètre le mode developer est activé débogage USB activé,
Comme tu as mis une capture écran du gestionnaire périphérique Donc soit le pilote usb est pas installer.
tien tu avais resolu ici ton souci https://www.phonandroid.com/forum/t...sur-nand-flash-interne-non-installees.118936/
tu as adb d'installer donc je vais cherche un rom custom ,laisse moi le temps de trouver.

J'ai trouver ceci je vois pas comment la telecharger me^me si je suis membre du forum la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je vais essayer de le telecharger je te le met sur mon mega ensuite
J'ai trouver ceci ces pour T98 l'autres pour t 89
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

au pire essaye de le contacter
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si il peut t'aider
 
Dernière édition:
J

jukio

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
18
Points
3
  • #8
Merci, je crois que j'ai la rom custom la plus récente qui date du 12/06/2013, le site freaktab n'a plus l'air d'exister, j'ai tapé dans google "Teclast P85HD rileyROM" aucune concordance valable, je crois que c'est dans le site rockchipfirmware.com que j'ai téléchargé ma ROM.

Merci à vous deux tout de même :)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken
Haut Bas