Compatibilité Bluetooth voiture / commandes au volant

  • Auteur de la discussion Nico548
  • Date de début
N

Nico548

Membre
Inscrit
31 Mars 2022
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour a tous!
J'ai un Pixel 6 depuis 2 semaines et je rencontre un problème lorsque je le connecte en bluetooth dans ma voiture (une Seat Leon de 2014) . Je précise que j'ai déjà connecté au moins 20 téléphones différents à ma voiture, il n'y a jamais eu de souci.

La connexion est bonne, le son est la, parfait.
Sauf que je ne peux pas utiliser les commandes au volant (passer la musique suivante, précédente). C'est assez dérangeant!

Une autre bizarrerie, l'affichage sur l'écran de la voiture est différent de d'habitude. Les choses se superposent, je vous mets une photo.
Et le nom de la musique qui passe ne s'affiche plus. A la place, simplement "Pixel 6".

Auriez-vous déjà rencontré ce problème ?
J'ai déjà eu affaire au sav Google, qui me demande de l'envoyer en SAV, mais comme je doute qu'il y ait un souci du côté du téléphone, et que je n'ai absolument pas envie de m'en séparer, je me tourner vers vous!

Merci a tous pour votre aide!
 
N

Nico548

Membre
Inscrit
31 Mars 2022
Messages
3
Points
1
  • #2
Nico548 a dit:
Bonjour a tous!
J'ai un Pixel 6 depuis 2 semaines et je rencontre un problème lorsque je le connecte en bluetooth dans ma voiture (une Seat Leon de 2014) . Je précise que j'ai déjà connecté au moins 20 téléphones différents à ma voiture, il n'y a jamais eu de souci.

La connexion est bonne, le son est la, parfait.
Sauf que je ne peux pas utiliser les commandes au volant (passer la musique suivante, précédente). C'est assez dérangeant!

Une autre bizarrerie, l'affichage sur l'écran de la voiture est différent de d'habitude. Les choses se superposent, je vous mets une photo.
Et le nom de la musique qui passe ne s'affiche plus. A la place, simplement "Pixel 6".

Auriez-vous déjà rencontré ce problème ?
J'ai déjà eu affaire au sav Google, qui me demande de l'envoyer en SAV, mais comme je doute qu'il y ait un souci du côté du téléphone, et que je n'ai absolument pas envie de m'en séparer, je me tourner vers vous!

Merci a tous pour votre aide!
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220331-140707_2-min.png
    Screenshot_20220331-140707_2-min.png
    95.6 KB · Affichages: 47
J

jerome83

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
84
Points
18
  • #3
Salut, j'ai également constaté que le titre de la musique ne s'affiche pas en bluetooth. Par contre je n'ai pas de superposition.
 
N

Nico548

Membre
Inscrit
31 Mars 2022
Messages
3
Points
1
  • #4
Et tu peux utiliser les commandes au volant?
 
G

gryzor

Membre
Inscrit
3 Avril 2022
Messages
1
Points
1
  • #5
Même problème avec ma BMW 2015 depuis mon achat du pixel 6 a sa sortie.
Tous les mois j'attendais la mise a jour qui devait corriger les problèmes mais rien n'y fait.

Dans mon cas, a part une latence de 1 min entre mes commandes aux volants, tout se bloque entre 5 et 12 minutes : impossible de changer le Bluetooth de ma voiture a part éteindre et rallumer la voiture.

Semaine dernière, le sac accepté enfin de prendre en garantie, ils m'ont changé la carte mère. Résultat, toujours les mêmes problèmes sauf qu'en plus ils m'ont changé mon 256 par un 128 Go !

Vu tous les problèmes de milliers de gens sur presque toutes les marques de voitures, je pense que les pixels 6 ont un vrai problème de conception, pas juste une série avec un défaut.

Le pixel 6 pourrait être devenu ma première raison d'aller chez Apple.... Ou de revenir a Samsung, mon S9 a toujours super bien marché...
 
J

jerome83

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
84
Points
18
  • #6
Nico548 a dit:
Et tu peux utiliser les commandes au volant?
Oui les commandes au volant fonctionne très bien.
 

Sujets en relation

Haut Bas