Comment forcer la réinstallation de TWRP par sideload ( sans les droits de débogages activé par Android ) ?

  • Auteur de la discussion hipokamp
  • Date de début
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #1
Bonjour,

J'ai forcé l'arrêt de mon Nubia Z9 max lors de la restauration de l'OS avec TWRP car c'était trop long.
Je pensais que décocher certaines parties de la restauration serait plus rapide.
Mais au reboot TWRP ne démarre plus et j'obtiens cet écran au démarrage.

Sinon, le matériel fonctionne bien et j'ai toujours accès à ma carte SD avec mon image système TWRP dessus.
J'ai donc installé MinimalADBfFastboot et UniversalAdbDriver sur mon PC pour réinstaller TWRP sur l'amorçage comme je l'avais fait la première fois.
Mais Minimal ADB Fastboot ne détecte pas le matériel pour agir dessus.
Je ne peux plus activer le débogage USB car mon système d'exploitation est maintenant corrompu / détruit.
Le Mode Fastboot ne réagit pas. Seul le mode sideload fonctionne.

Alors j'ai tenté l'installation de TWRP avec le zip prévu pour cette méthode Sideload.
Mais j'ai un message d'erreur d'installation " Signature verification failed. Installation aborted. "

Que puis-je faire à ce stade pour forcer la réinstallation de TWRP par sideload ( sans les droits de débogages activé par Android ) ?
Merci d'avance pour votre aide.
1.jpg
 
Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #2
Bonjour hipokamp,dispose-tu de firmware officiel sur ton pc ,le mieux c'est de refaire une réinstallation comme au premier jour .
Utilise quoi pour flasher l'appareil ADB fastboot ,moi j'avais le même souci avec Samsung S10 sideload fonctionné pas ou compliqué a utilisé.
Je vais regarder si je trouve je e tiens au jus

regarde ici la partie sideloading from recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je pense que tu peu essayer ceci comme si il est plus reconnu par ton pc , sur ton écran il y a reboot to recovery mode si tu delce avec volume + et - si tues dessus appui sur
power ceci donne quoi .
 
Dernière édition:
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #3
Bonjour Meric,

Oui on m'a déjà dit de le flasher avec outil et Stock ROM officielle, mais elle n'est pas proposé en téléchargement sur le site du fabriquant. Trop ancienne je pense.
J'avais déja installé Lineage OS et s'il fallait le refaire puisque j'ai tjs la ROM Lineage et même un Ghost (image de sauvegarde) je le ferais.

Mais impossible de réécrireTWRP dans la zone de boot. Puis que je ne peux plus activer l'USB débug Mode par l'Android qui est corrompu.

J'espérais qu'on me file quelques lignes de commandes pour réinstaller TWRP manuellement par sideload.
Et après je n'aurais qu'à reprendre mon image de sauvegarde... Mais est-ce possible ?

PS : Le recovery mode du menu sur la photo ne lance rien. Avant il lançait TWRP.
J'ai accès à ADBsideload par emergency recovery.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #4
Salut ,essai de démarrer façon Samsung appui sur les touche pour le recovery et branche USB- C garde appui pour recovery.
Samsung faut appuyé sur volume bas et bixby ,je sais pas si tu peu faire pareil sur ce model.
 
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #5
Non ça ne fait rien... En même tps c'est un Nubia... c'est normal.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #6
Bonjour hipokamp,le mieux est de refaire une installation propre tous refaire .
Normalement TRWP doit être réinstallé si ta fait une sauvegarde sur la card SD tout doit être encore sur la SD Card,refait juste l'installation TRWP et redémarre en recovery TRWP pour ensuite réinstaller firmware ou le sauvegarde.
 
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #7
C'est ce que j'ai déjà dit et tenté dans mon énoncé.
Impossible de réinstaller TWRP normalement car impossibilité d'activer l'USB debug depuis Android qui ne démarre plus.
Donc le seul espoir c'est par sideload en ligne de commande.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #8
Bonjour Hipokamp, regarde le firmware officiel ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Ensuite a toi de voir de refaire avec trwp ou de le laisser comme au premier jours.
 
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #9
Oh Super merci Meric ! :D
J'avais cherché sans trouver. Je regarde ça dès que j'ai le tps. (y)
 
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #10
meric57 a dit:
Bonjour Hipokamp, regarde le firmware officiel ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Ensuite a toi de voir de refaire avec trwp ou de le laisser comme au premier jours.
Bon je viens d'essayer mais j'ai ce message d'erreur. Pas de bol.
cccc.jpg
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #11
Salut
Tu ne peux pas installer ta rom à partir du recovery. Relis le lien que @meric57 t'a donné tout est expliqué
 
hipokamp

hipokamp

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
77
Points
18
  • #12
Salut Texas. Désolé pour la rubrique poubelle. j'avais pas fais gaffe.
Oui mais j'ai lu et appliqué comme proposé.. mais j'ai ce message...
En fait y'a pas de flash tool comme indiqué dans l'énoncé du téléchargement du fichier zip.
Au lieu de cela y'a un manuel lorsqu'on dézip qui dit cela.. alors jai fait comme :
" How to flash :
Copy the update.zip file to the phone SD and flash it through the stock recovery mode.
Or
Copy the update.zip file to the phone SD and flash it through the Settings > About > Check Update (only if your device support this method). "
 

Sujets en relation

Haut Bas