Comment désactiver la réception de mails et notifications sans connexion Wi-Fi ou 4G ?

  • Auteur de la discussion tguillaume64
  • Date de début
T

tguillaume64

Membre
Inscrit
1 Mai 2023
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

je viens de racheter un Galaxy S10e pour remplacer mon ancien gsm identique (S10e).
Un cable usb-C et smart switch ont fait que mon nouveau gsm est identique à mon ancien (sonnerie, applications,...)
Les appareils connectés en bluetooth doivent toutefois être à nouveau apparéllé.

J'ai donc passé mon temps à reconnecter chaque appareil via bluetooth dont ma montre Galaxy watch également.

Cela fait maintenant 2 nuits que ma montre vibre lors de réception de mails et/ou notifications (FB, météo, ...) alors qu'il n'y a aucune connexion Wi-Fi avec le modem ou 4G !
Comment expliquer qu'ici je reçois des notifications alors que sur l'ancien (même modèle) je devais mettre le wi-fi ou la 4G ?

J'ai même supprimer mon PC en bluetooth pensant que celui-ci envoyait les notifications...

Peut-être ai-je loupé une manipulation ?
C'est peut-être intéressant dans certains cas mais moi la nuit c'est pas toujours agréable...

Si vous avez une solution pour y remédier ?

J'ai vu qu'on pouvait activer "ne pas déranger" de 22 à 07hr... c'est bien mais si je pouvais savoir pourquoi je réceptionne sans wi-fi et 4G j'aime autant !

Un grand merci

Cordialement
 
AndroManiak

AndroManiak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2022
Messages
78
Points
18
  • #2
Salut,
Il est peu probable que sans réseau, tu reçoive des notifications. Mais soit, si tu le dis....
Sur ma Galaxy Watch, quand je vais me coucher, j'active le mode "nuit". Du coup, je ne suis pas dérangé.
Screen_20230501_164506.png
 
T

tguillaume64

Membre
Inscrit
1 Mai 2023
Messages
4
Points
1
  • #3
AndroManiak a dit:
Salut,
Il est peu probable que sans réseau, tu reçoive des notifications. Mais soit, si tu le dis....
Sur ma Galaxy Watch, quand je vais me coucher, j'active le mode "nuit". Du coup, je ne suis pas dérangé.
Voir la pièce jointe 14638
Je me suis mal exprimé, quand je vais me coucher sur le gsm j'active "ne pas déranger" mais rien sur la montre, celle-ci n'étant pas non plus connectée au wi-fi.
Quand je descends le lendemain matin, les mails et notifications sont bien sur le gsm... Bizarre ! Un wi-fi caché ???
 
AndroManiak

AndroManiak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2022
Messages
78
Points
18
  • #4
Re,

"Ne pas déranger" ne coupe pas le WiFi ni les datas, mais simplement, toutes entrées sms/mms ou appels en fonction de tes réglages.
Perso, je planifie "ne pas déranger" de 21h à 7h mais laisse quand même la possibilité aux contacts qui sont dans mes favoris de me joindre.
Si tu veux vraiment couper les datas et le WiFi, c'est le mode avion qu'il faut activer.
 
T

tguillaume64

Membre
Inscrit
1 Mai 2023
Messages
4
Points
1
  • #5
Ok je comprends mais ce n'est pas normal que les mails et notifications apparaissent sur le gsm alors qu'il n'y a pas de connexions Wifi ou 4G !
La journée cela arrive aussi, j'entends mon gsm émettre une sonnerie et je constate que je viens de recevoir un mail ou message (FB) ou une notification et les logo se trouve dans la partie supérieure du gsm (raccourci) alors que ni le wifi ni la 4G sont activés. Bizarre...
 
AndroManiak

AndroManiak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2022
Messages
78
Points
18
  • #6
Je pense que tu n'as pas compris mes explications.
Si tu active le mode "ne pas déranger", tu continu à recevoir tes mails et autres, puisque CE MODE NE COUPE PAS LES DATAS ET LE WIFI.
Si tu veux couper les datas et le WiFi, il faut utiliser le mode avion.
En résumé, ton téléphone fonctionne parfaitement bien, c'est toi qui n'a pas compris comment fonctionne le mode "ne pas déranger".
 
T

tguillaume64

Membre
Inscrit
1 Mai 2023
Messages
4
Points
1
  • #7
Je comprends très bien ce qu'est le mode avion mais dans ce cas je ne suis plus joingnable (hors réseau gsm).

Comment m'expliquer qu'avant avec tous mes gsm je n'ai jamais eu de réception de mails ou notifications sans connexion au réseau ou 4G et qu'ici avec ce gsm identique à mon précédent cela arrive ! Je ne parle même pas de ma montre qui est en quelque sorte un appareil lié par bluetooth. Je veux juste savoir pourquoi je reçois des notifications sans aucune connexions apparente !!! Peut-être y a t'il un paramètre que je n'ai pas coché ou inversément ?
 
Dernière édition par un modérateur:
AndroManiak

AndroManiak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2022
Messages
78
Points
18
  • #8
tguillaume64 a dit:
pourquoi je reçois des notifications sans aucune connexions apparente !!!
Comment peux tu dire que tu n'as pas de connexion apparente?
Si tu veux pouvoir être joignable et ne plus recevoir de notification, il te suffit de couper WiFi et datas.
Mais cela n'est en aucun cas le fonctionnement du mode "ne pas déranger".
Screenshot_20230502_191154_Settings.jpg
Comme indiqué dans l'aide, ce mode désactive le son, mais n'empêche pas de recevoir des messages......

Donc comme je viens de te le dire, tu coupe les données et le WiFi, tu active le mode "ne pas déranger" et tu ne devrais être tranquille.
 
Haut Bas