Résolu Clavier Fintie fonctionne sauf avec tablette Lenovo P11 Plus J616F

  • Auteur de la discussion MikaeNES
  • Date de début
M

MikaeNES

Membre
Inscrit
1 Décembre 2021
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

alors j'ai un petit problème avec une tablette Lenovo (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et un clavier Fintie (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

J'ai procédé de la même manière sur d'autres téléphone portables ou tablette et ça fonctionne simplement en bluetooth juste en activant et associant le clavier. Ces appareils étaient sous des versions d'android différentes (7,10 et 11).

La tablette Lenovo est une P11 Plus J616F, et je lis dans les répones aux questions amazon sur la page du clavier que apparement ma tablette n'est pas compatible...

Pourtant à l'achat de la tablette, ce combo housse / clavier faisait partie des propositions d'amazon. Dois-je vraiment me résigner et changer de clavier ?

Autre question, comme m'assurer que le prochain clavier sera bien compatible j'ai l'impression que cette information est assez floue sur les sites marchands et même sur les specs des produits.

Merci de votre temps et votre soutient.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #2
Hello,

MikaeNES a dit:
Pourtant à l'achat de la tablette, ce combo housse / clavier faisait partie des propositions d'amazon.
Ces propositions ne sont pas gérées par un humain, mais par un robot. C'est calculé en fonction du nombre d'achat simultanés ou presque (2 objets utiles à l'un comme l'autre, dans le même panier).
Du coup, la stat est bonne et donc le robot proposee ceci, mais pour autant, cela ne signifie pas que tout fonctionne parfaitement bien et que tous les utilisateurs ne rencontrent pas le même problème que toi (j'ai grossi, mais tu as compris le principe).

MikaeNES a dit:
Dois-je vraiment me résigner et changer de clavier ?
De ce que j'ai lu, malheureusement pour toi, j'en ai bien peur.
Mais tu peux toujours retourner le clavier et te faire rembourser.
 
Dernière édition:
M

MikaeNES

Membre
Inscrit
1 Décembre 2021
Messages
4
Points
3
  • #3
Merci pour ton retour sympathique :) J'ai effectivement fait le choix de renvoyer ce clavier pour en commander un autre cette fois-ci avec la mention "P11 Plus" qui arrivera demain.

Aussi, j'ai remarqué dans le clavier que j'ai actuellement qu'une personne avait commencé "Non compatible avec la version 616F". Il s'agit bien de ma P11 Plus, la P11 simple correspond à la version 606F.

C'est d'autant plus bizarre que la housse vendue dans le pack avec le clavier correspond exactement à la tablette jusqu'au trou de la caméra ^^

Bref, problème résolu. Faîtes plus attention que moi en commandant des claviers pour vos tablettes :)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

MikaeNES

Membre
Inscrit
1 Décembre 2021
Messages
4
Points
3
  • #4
Alors j'ai acheté un autre clavier et il ne fonctionne toujours pas. Quand je vais sur le site Lenovo plusieurs personne se plaignent de pas pouvoir utiliser de clavier bluetooth... est-ce possible qu'aucun clavier ne soit compatible ?
 
Dernière édition par un modérateur:
D

didounet13

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
121
Points
18
  • #5
Salut
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
faire Maj de la rom apparemment çà résout le probleme clavier
 
M

MikaeNES

Membre
Inscrit
1 Décembre 2021
Messages
4
Points
3
  • #6
didounet13 a dit:
Salut
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
faire Maj de la rom apparemment çà résout le probleme clavier
Peux-tu m'en dire un peu plus sur la marche à suivre ? Merci beaucoup. J'ai toujours un clavier que je n'ai pas encore renvoyé.

Merci d'avance
 
D

didounet13

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
121
Points
18
  • #7
Salut
Regarde si tu peux faire la MAJ système en OTA la derniere Rom esr 211212
Paramètres puis System puis mise a jour system
 
L

lolo0659

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #8
Bonsoir exactement le même problème et quand je vais dans maj système, ça me dit que la version installée est la plus récente TB-616F 211118ROW ... Mon fils a une tablette Lenovo M10 tb-x606 qui a 2 ans et avec ça fonctionne ... Le clavier fonctionne sur sa tablette M10 et son clavier fonctionne sur ma tablette ... J'aimerai au moins comprendre pourquoi
bonnes fêtes à toutes et tous
 
Dernière édition:
Yuelya

Yuelya

Membre
Inscrit
29 Décembre 2021
Messages
2
Points
1
  • #9
Bonjour, Avez-vous pu effectuez la mise à jour vers TB-616F 211212ROW ? Si oui, le clavier marche-t-il maintenant ?
J'ai pu la faire ce matin, mais hésite à acheter un clavier, n'ayant toujours pas vu de retour ( négatif comme positif )
Cordialement
 
L

lolo0659

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #10
Yuelya a dit:
Bonjour, Avez-vous pu effectuez la mise à jour vers TB-616F 211212ROW ? Si oui, le clavier marche-t-il maintenant ?
J'ai pu la faire ce matin, mais hésite à acheter un clavier, n'ayant toujours pas vu de retour ( négatif comme positif )
Cordialement
Bonsoir,
Je n'ai pas réussi à faire la mise à jour car quand je vais dans "mise à jour système" j'ai un message disant que la version la plus récente est installée (211118ROW) et je n'ai pas ou pas trouvé le moyen de faire une mise à jour désolé ! Par contre si quelqu'un peut m'expliquer comment procéder pour pouvoir faire cette màj, je suis preneur ...
Belle soirée et prenez soin de vous !
 
Yuelya

Yuelya

Membre
Inscrit
29 Décembre 2021
Messages
2
Points
1
  • #11
Je ne sais pas trop comment faire... J'ai juste été dans les paramètres pour vérifier les mises à jour et j'ai pu la faire :/
 
L

lolo0659

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #12
Bonsoir :D je suis retourné dans les paramètres et Oh magie la possibilité de mettre à jour était disponible ... Donc je l'ai fait puis ré-appairé mon clavier fintie et ça fonctionne parfaitement ! Je ne sais pas pour quoi cette maj n'apparaissait pas avant mais tout est rentré dans l'odre (y) Merci pour ce topic et vos messages et vivez de bonnes fêtes
 
S

sebvendee

Membre
Inscrit
5 Juin 2017
Messages
4
Points
1
  • #13
Bonjour. Pouvez-vous me donner une adresse pour commander ce clavier

Merci beaucoup et bonne année
 
L

lolo0659

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #14
sebvendee a dit:
Bonjour. Pouvez-vous me donner une adresse pour commander ce clavier

Merci beaucoup et bonne année
Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année ... Pour le clavier il suffit de taper clavier fintie dans la barre de recherche et ensuite de choisir où vous voulez l'acheter
 

Sujets en relation

Haut Bas