Classer les apps qui s'affichent au glissé vers le haut

  • Auteur de la discussion DouglasRansom
  • Date de début
D

DouglasRansom

Membre
Inscrit
14 Février 2023
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Mon tél est un Pixel 5A sous Android 13.
À partir de l'écran d'accueil, lorsque l'on swipe vers le haut, apparaît la liste des apps installées (normal). Cette liste est classée par ordre alphabétique (toujours normal).


Existe-t-il un moyen de personnaliser ce classement à notre guise ? À l'aide d'une app (préférentiellement) ou d'un launcher ? Ceci afin de regrouper mes apps préférées en tête de liste.


En fait, mon problème est que je swipe toujours par réflexe vers le haut :mad::mad: et je voudrais mettre à profit ce mauvais réflexe pour qu'il serve au moins à, quelque chose... :rolleyes:

Merci pour tout avis.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut,

En natif, tu ne peux pas. Il te faudra donc forcément passer par un launcher alternatif comme Nova ou Lawnchair.
 
D

DouglasRansom

Membre
Inscrit
14 Février 2023
Messages
2
Points
1
  • #3
Salut et merci(y)

Je viens de passer quelques heures à tester Lawnchair, Nova et quelques "tiroirs d'applications" (app drawers) alternatifs.

Celui qui me conviendrait le mieux serait Lawnchair : il permet entre autres options de carrément rendre inactif le glissé vers le haut, ce qui me conviendrait parfaitement ! Le seul truc qui m'embête avec Lawnchair est qu'il limite la barre de raccourcis en bas d'écran à 4 icônes (j'en voudrais 5).

Je continue à investiguer et si vous avez d'autres idées, elles seront les bienvenues. Merci encore.

Edit :
Re,

Je crois que je suis en train de trouver mon bonheur avec Smart Launcher.

Il permet de classer les apps (dans l'app drawer) par leur fréquence d'utilisation, ainsi les apps les plus utilisées sont en tête de liste et, en plus, ne sont pas limitées à une ou deux lignes "favorites" mais couvrent tout l'écran (y)

Je peux aussi mettre le nombre d’icônes à 5 dans la barre de raccourcis en bas de l'écran d'accueil.

Ce launcher m'a l'air déjà parfait en version Free...

À suivre...


[EDIT]

Smart Launcher adopté !

Merci à tous
waving-hand_1f44b2.png
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas