Aide Changer rom s21 ultra version US ?

  • Auteur de la discussion Freeeza
  • Date de début
F

Freeeza

Membre
Inscrit
31 Mai 2022
Messages
3
Points
3
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai acheté récemment un s21 ultra chez rakuten (SM-G998U1 avec Snapdragon 888) mais il s'avère que le réseau 4g/3g est très peu fonctionnel et ne fonctionne que par intermittence voir quasi pas du tout (il me semble que cela serait normal pour la 5g au vu des différences de normes et de bandes entre les US et l'Europe), mais je ne comprenais pas pourquoi la 4g et la 3g ne fonctionnait pas.... Jusqu'à aujourd'hui ou j'ai cru comprendre que la version du logiciel de l'operateur impactait la connexion réseau. Ma question est donc simple, suffit il de changer cette version logiciel pour avoir un téléphone fonctionnel en Europe ? Si oui j'aurais éventuellement besoin d'aide afin d'effectuer ce changement logiciel car j'ai pu parcourir quelques threads à ce propos sur le forum mais je ne comprend pas grand chose étant totalement novice dans le domaine :///

Merci d'avance de votre aide :) !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
C'est une question matérielle.
Pas d'installation de rom Europe possible.
Mon conseil serait de le retourner.
A plus
 
F

Freeeza

Membre
Inscrit
31 Mai 2022
Messages
3
Points
3
  • #3
Salut et merci beaucoup pour la réponse rapide,
Je vois, mais concretement, c'est a quel niveau du hardware que ça pose problème, parce que comme précisé avant, je sais bien que pour la 5g c'est normal, mais avant mon achat j'avais verifié que la compatibilité des bandes 4g étaient bonnes sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tout semblait être bon ://
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
La réception sera toujours moins bonne malgré les indications techniques.
Ça dépend aussi du réseau chez toi.
L'installation d'une rom eu ne passera pas voir brickera le téléphone.
 
F

Freeeza

Membre
Inscrit
31 Mai 2022
Messages
3
Points
3
  • #5
Ok, je vois merci beaucoup !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Haut Bas