Changer mon Oneplus 6, mais par quoi?

  • Auteur de la discussion hiobo
  • Date de début
H

hiobo

Membre
Inscrit
13 Août 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Avant de créer ce post, j'ai soigneusement pris le temps de chercher mon bonheur.
J'ai lu quelque trucs intéressants par ci et là, mais rien qui puisse me décider.
(Notamment des articles au sujet d'une évolution après le oneplus 6, ou bien des avis sur les différents téléphones que j'ai en tête à savoir le Oneplus nord 2(T) / Google Pixel 6 / Samsung S21 FE...)

Je vais essayer, sans m'éterniser, de détailler mon expérience depuis 10ans, pour que mon besoin soit le plus limpide possible ^^

Je possède donc un Oneplus 6 depuis sa sortie (juillet 2018), mais la batterie commence à être limite, l'écran légèrement "tâché" (merci l'AMOLED ^^), le dos arrière en verre brisé... BREF il a fait son temps !
Mon premier smartphone a été le Samsung Galaxy S1, puis Galaxy S3 (obligé de changer pour un Galaxy S4 car la prise micro USB du S3 ne fonctionnait plus), et pour finir avant mon oneplus 6 : un Sony Xperia Z5.

Les bons souvenirs :
-Galaxy S3 : J'ai un bon souvenir pour sa rapidité à l'époque + excellente prise en main;
-Sony Xperia Z5 : la facilité pour prendre prendre des photos à la manière d'un vrai appareil me plaisait beaucoup;
-Oneplus 6 : jamais de bug, une fluidité toujours présente (encore maintenant), puissant pour le multitâche (toujours à sauter d'appli en appli) sans broncher.

Les mauvais souvenirs :
-Sony Xperia Z5 : il chauffait énormément, il pouvait devenir BRULANT.
-Oneplus 6 : le format qui faisait un bon en avant.

Mes Critères principaux :
1-Fluidité du téléphone (et après quelque recherche, principalement de l'OS);
2-Autonomie d'une journée (2h pour travail divers / 1h d'appels / 1h30 de deezer / 1h de vidéo ou petits jeux);
3-Suivi des mises à jour Google;
4-Format boitier: idéalement pas plus grand que mon oneplus 6 (mais je sais que c'est difficile aujourd'hui)
5-Format écran : 6.28" me suffit (format du oneplus 6)

Mes Critères secondaire :
1-Charge sans fil;

Mon Budget :
idéal : env. 500€
maxi : 700€

Voilà, si vous avez quelque chose à me conseiller, je suis preneur :giggle: !

Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

La plus simple est de rentrer très critères de choix dans les filtres proposés dire le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour te faire une première idée et affiner ton choix.
 
  • Like
Les réactions: hiobo
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut,
Nous avons un parcours commun sur presque tous tes appareils sauf que j'ai changé un peu plus vite.
Je possède le s21 fe qui semble correspondre à tes attentes.
Pour ma part il remplie parfaitement tes critères et ton budget.
A plus
 
  • Like
Les réactions: hiobo

Sujets en relation

Haut Bas